Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème après migration de données utilisateur (W7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après migration de données utilisateur (W7)

n°3152227
Julien647
Posté le 26-12-2014 à 20:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Confronté à un problème de chargement du profil utilisateur sous Windows 7, j'ai tenté de migrer les données vers un nouveau compte, mais après redémarrage, je ne peux plus accéder au panneau de configuration pour ce dernier.
 
Lors de la tentative de connexion au compte initial, le message est:

Citation :

Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil d'utilisateur.


 
J'ai alors relancé l'ordinateur en mode sans échec, créé un second compte d'utilisateur et enfin un troisième compte "Temporaire". Après déconnexion de la session et redémarrage, je me suis successivement connecté aux deux comptes nouvellement créés, ce qui finalise la création du profil des utilisateurs. Les trois comptes sont de type "Administrateur", donc avec les droits étendus.
 
Suivant cette procédure,
http://windows.microsoft.com/fr-ch [...] =windows-7
j'ai alors, depuis le compte "Temporaire", copié les fichiers de C:\Utilisateurs\Ancien_utilisateur vers C:\Utilisateurs\Nouvel_utilisateur. J'ai pris soin de copier aussi les fichiers cachés et système, sauf :

   Ntuser.dat
    Ntuser.dat.LOG1
    Ntuser.dat.LOG1
    Ntuser.inf


 
J'ai alors fermé la session du compte "Temporaire" et ouvert celle de "Nouvel_utilisateur".
Jusqu'ici, tout va bien : les fichiers ont été copiés, le bureau est semblable à celui de l'ancien utilisateur et le panneau de configuration est accessible pour le "Nouvel_utilisateur"
 
Mais après avoir redémarré l'ordi, patatra !
Lorsque connecté à la session "Nouvel_utilisateur" le panneau de configuration est inaccessible.
Le message d'erreur est le suivant :

Citation :

Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.


Cette fenêtre d'erreur a pour titre

::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}


 
J'ai répété la procédure à plusieurs reprises et le problème est toujours le même.
 
L'explorateur de fichiers est lui-aussi inaccessible.
 
Dans le compte de l'ancien utilisateur se trouvent aussi trois fichiers de type "NTUSER.DAT{chaînes-de-chiffres}".
Je n'étais pas très au clair s'il faut les copier ou non.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 20:09:22  profilanswer
 

n°3152260
nnwldx
Posté le 27-12-2014 à 01:26:10  profilanswer
 

si un profil ne fonctionne plus, il ne faut pas essayer de migrer.
Tu crées un nouveau comptes.
Ensuite tu copies les données documents, musique, bureau, favoris, vidéo depuis l'ancien compte vers le nouveau.
Tu ne touches pas au reste.
La plus part des programmes sont installés pour tous les utilisateurs, tu ne devrais pas avoir trop de configuration à faire ensuite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème après migration de données utilisateur (W7)

 

Sujets relatifs
Problème avec WinpK Filter [Win 7]Problème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.x
Probleme avec visual c++ runtime libraryprobleme de ram ...
Problème explorer, installer GUIProblème avec Windows Live Essentials
Mises a jours et Windows 8 (Problème)Gros problème wifi, rapport ZHPdiag
Problème pour éteindre et démarrer après installation KB3000850Ré-installation W7
Plus de sujets relatifs à : Problème après migration de données utilisateur (W7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR