Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ré-installation W7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ré-installation W7

n°3151509
ghostmell
Posté le 18-12-2014 à 16:15:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, alors voilà j'aurai une petite question, j'ai un PC portable Toshiba Satellite Pro, ou j'ai installé un Windows 7, tout c'est bien passé jusqu'à avoir une mise à jour windows foireuse où je me retrouve que lorsque j'allume mon PC et arrive sur le bureau, Mon clavier et ma souris ne répondent pas du tout. Après maintes essaies, je penses que je vais ré-installer W7, mais absolument sans perdre mes fichiers.
 
Ma question est donc: Est ce que, si je ré-installe mon Windows 7, le fait de ré-installer sans faire de formatage pourrait me permettre de sauvegarder tous les fichiers, ou bien est ce que je perdrais tout, même en ne formatant celui-ci ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement Ghostmell

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 16:15:46  profilanswer
 

n°3151511
Trit'
Posté le 18-12-2014 à 16:46:46  profilanswer
 

Si tu ne formates pas, tes fichiers ne seront pas supprimés (mais faut faire des sauvegardes tout le temps !). La seule chose que tu vas perdre, ce seront les logiciels qu'il faudra réinstaller.
 
Au pire, tu devrais retrouver des choses dans le dossier "Windows.old" qui va immanquablement apparaître à la fin de l'installation.
 
Mais tu peux même pas démarrer en Mode sans échec et supprimer la mise à jour problématique à partir de là ?

n°3151512
ghostmell
Posté le 18-12-2014 à 16:58:39  profilanswer
 

Salut Trit' , bah en fait si tu veux, le PC démarre super bien, mais une fois sur le bureau que ce soit en mode normal, en mode sans Echec, sans échec avec prise réseau ect... j'ai mon clavier et ma souris qui ne fonctionnent pas, alors que ca fonctionne dans le bios ( pour le clavier ) et lors d'une nouvelle installation j'ai aussi ma souris qui fonctionne.
 
C'est la première fois que j'ai les deux qui ne fonctionnent pas en même temps et je t'avoue que c'est un peu embetant. l'un ou l'autre ca ne me dérange pas mais les deux, c'est un peu plus problématique.
 
Pour le dossier "Windows.old" qu'est ce qui apparait habituellement dedans ? ( films, musiques, documents textes importants ? ) j'ai vraiment besoin de savoir, car j'avais pleins de fichiers qui étaient dans Mes documents que je n'aimerai pas perdre :s
 
Merci de ta réponse.

n°3151516
Trit'
Posté le 18-12-2014 à 17:26:51  profilanswer
 

ghostmell a écrit :

Salut Trit' , bah en fait si tu veux, le PC démarre super bien, mais une fois sur le bureau que ce soit en mode normal, en mode sans Echec, sans échec avec prise réseau ect... j'ai mon clavier et ma souris qui ne fonctionnent pas, alors que ca fonctionne dans le bios ( pour le clavier ) et lors d'une nouvelle installation j'ai aussi ma souris qui fonctionne.


C'est de l'USB ? C'est pas plutôt le pilote utilisé par Windows qui déconne ? Est-ce qu'avec un Live-CD/DVD/USB Linux (à partir duquel tu pourrais déjà récupérer tes données, au cas où), ça foire aussi ?
 

ghostmell a écrit :

Pour le dossier "Windows.old" qu'est ce qui apparait habituellement dedans ? ( films, musiques, documents textes importants ? ) j'ai vraiment besoin de savoir, car j'avais pleins de fichiers qui étaient dans Mes documents que je n'aimerai pas perdre :s


Basiquement, les dossiers Program Files, Users et Windows de la précédente installation. Si tu ne retrouves pas tes fichiers après l'installation (alors que tu n'auras pas formaté la partition système), alors ils devraient se retrouver dans le dossiers Windows.old\Users\TonCompte\etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 18-12-2014 à 17:28:20
n°3151517
ghostmell
Posté le 18-12-2014 à 17:32:41  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C'est de l'USB ? C'est pas plutôt le pilote utilisé par Windows qui déconne ? Est-ce qu'avec un Live-CD/DVD/USB Linux (à partir duquel tu pourrais déjà récupérer tes données, au cas où), ça foire aussi ?


 
Non pas de USB car c'est un PC portable, donc clavier intégré et souris/pad. Comment je pourrais remettre les pilotes pour le clavier et la souris du coup ? et possible de le faire de par le Bios ?
Je n'ai pas de Live-CD/DVD/USB Linux donc ca je ne peux pas essayer.

 
J'ai finalement pu faire une clé boot sur Ubuntu, ce qui me permet, de tester mon clavier et ma souris... Et ca marche ! :D je suis donc en train, actuellement, de tranférer tous mes dossiers et fichiers que j'ai pu retrouver grâce à ca ! :)
 
Je penses donc faire une réinstallation complète de windows après ca, ce qui me permettra de repartir complètement à neuf !
 
Merci donc pour ton aide Trit' , c'est la première fois que je fais ca, de booter sur une clé USB afin de naviguer dans ubuntu, et aussi première fois que je navigue avec ubuntu :p
 
Je vous tiens donc au courant de ce qu'il en sera, afin de clore ou pas ce sujet :)
 
Cordialement Ghostmell


Message édité par ghostmell le 19-12-2014 à 15:53:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ré-installation W7

 

Sujets relatifs
échecs à répétition de l installation win 8.12 SSD avec 2 OS - W7
Supprimer un dual boot d'installation Linux1H30 pour démarrer W7 !!!!!!
[RESOLU] Erreur pendant l’installation de Win7Cle USB Multiboot pour installation Windows
Formater un SSD après installation Windows 8.1Modifier l'extension de l'outil "capture" de W7
Problème d'installation/de bootUSB avec windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Ré-installation W7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR