Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 + virtualbox + win XP virtuel = probleme d'install help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 7 + virtualbox + win XP virtuel = probleme d'install help

n°2952721
wongm2
Posté le 08-07-2010 à 02:25:17  profilanswer
 

salut
 
j'ai un portable avec win 7
 
j'ai installe virtualbox  
 
et j'essais d'installer win XP en virtuel
 
install :
 
    dvd xp ok
 
    xp s'install bien jusqu'a la page du clif
 
    et il me demande d'acepter le clif ok
 
     je clic sur F8 et la plus rien blocage  
 
     la touche ou la fonction F8 ne marche pas  ????
 
             note le wind XP est officiel c'est une version boite  
 
     donc je sius bloquer impossible d'installer wind XP en vrtuel  ???
 
 
quelqu'un peu m'aider . comment je fait pour faire remarcher la touche F8 ???    
 
ou  
 
comment je force la fonction F8 pour l'accord du clif ??
 
note je sius sur un portable  
 
et virtualbox marche bien  
 
merci
 
 
   
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 02:25:17  profilanswer
 

n°2953146
guerlhock
Posté le 11-07-2010 à 23:06:34  profilanswer
 

Il se peut que les touches F1 à F12 doivent être "activées" sur votre portable via une autre touche genre "F lock"
Bien qu'elle le soient sur le Windows 7, dans le PC Virtuel il faut probablement faire la même activation...

n°2953157
wongm2
Posté le 12-07-2010 à 01:54:52  profilanswer
 

salut
 
le probleme est a moitier resolue
 
c'est la touche F8 du clavier de mon portable dell inspiron 1564 qui ne marche pas .
 
j'ai du utiliser un clavier externe et la ca marche.
 
donc tous va bien win 7 + win xp en virtuel marche tres bien avec virtuelbox
 
 
par contre quelqu'un c'est comment ont desactive l'installateur automatique de win 7 quand ont branche un micro ???
 
car il me géne . lors de l'installation de mon casque micro avec win xp en virtuel avec virtuelbox.
 
merci
 
j'essais d'installer le micro sur win xp en virtuel .
 
mais quand je branche le micro c'est win 7 qui s'active pour installer le micro  
 
du coup il me géne pour installer le micro sur xp en virtuel
 
merci de votre aide

n°2953160
guerlhock
Posté le 12-07-2010 à 08:01:37  profilanswer
 

wongm2 a écrit :

salut
par contre quelqu'un c'est comment ont desactive l'installateur automatique de win 7 quand ont branche un micro ???
 
car il me géne . lors de l'installation de mon casque micro avec win xp en virtuel avec virtuelbox.


 
J'ai plusieurs pistes car je pars à la fois sur le principe que le micro se branche en prise jack audio ou USB...
 
1
En USB, c'est sur Virtual Box ou il faut faire un réglage de capture d'élément périphérique USB
Sur la page principale de Virtual Box, dans les "préférences" du XP virtuel, voir à la section USB, activer le contrôle USB et ajouter (via le "+" ) un filtre USB, et trouver sur la liste le micro branché en US (il doit être branché pendant ce réglage)
La il devrait avoir une détection de nouveau matériel USB sous Seven, pour installer le "pont Usb" entre le Seven et le XP virtuel
 
2
En Jack audio, ça me fait penser au système des pilotes Realtek qui détectes les nouvelles prises Jack qu'on branche et demande ce que c'est (sortie casque, micro...)
Mais à savoir, est ce que la carte son du portable est pris en charge dans le Windows XP virtuel ? car suivant le réglage sur VirtualBox, la carte son n'apparaît pas ou il faut installer des pilotes aussi
 
3
Et peut être...
Il y a aussi les "add" de VirtualBox, sous le XP en marche, dans la fenêtre menu "Périphériques" > "Installer les Add Ons invité" (plus besoin de la touche "Ctrl" droite pour sortir de l'écran de capture aussi)

n°2953707
wongm2
Posté le 17-07-2010 à 11:03:21  profilanswer
 

salut
 
merci guerlhock
 
En USB, c'est sur Virtual Box ou il faut faire un réglage de capture d'élément périphérique USB
Sur la page principale de Virtual Box, dans les "préférences" du XP virtuel, voir à la section USB, activer le contrôle USB et ajouter (via le "+" ) un filtre USB, et trouver sur la liste le micro branché en US (il doit être branché pendant ce réglage)
La il devrait avoir une détection de nouveau matériel USB sous Seven, pour installer le "pont Usb" entre le Seven et le XP virtuel  
 
c'est ce que j'ai fait mais le probleme est la siuvant
 
l'USB ce deconnecte de temps en temps de virtualbax
 
toute les 1 a 2 min
 
ce qui fait que je ne peut pas utiliser USB avec virtualbox
 
comment je peut resoudre le probleme ??
 
par ailleur  
 
j'ai rajoute les addons
 
Il y a aussi les "add" de VirtualBox, sous le XP en marche, dans la fenêtre menu "Périphériques" > "Installer les Add Ons invité" (plus besoin de la touche "Ctrl" droite pour sortir de l'écran de capture aussi)  
 
ca donne rien l USB ce deconnecter toutes les 2 min .
 
help??
 
par ailleur virtualbox fonctionne super bien
 
mais je ne peut pa

n°2953708
wongm2
Posté le 17-07-2010 à 11:05:32  profilanswer
 

oups  
 
siute  
 
mais par contre je ne peut pas utiliser  
 
ni dragon speaking car le casque micro et brancher par USB
 
et
 
ni dazzle pinnacle  car lui aussi brancher par USB  
 
merci de votre aide  
 
 
 
 

n°2953710
guerlhock
Posté le 17-07-2010 à 11:27:18  profilanswer
 

Il est vrai que c'est périf USB sortent de "l'ordinaire que je fais sur VirtualBox", puisque je n'ai fait que imprimante, clé usb et disque dur internet
De mon coté j'ai pas réussi à faire un "boot usb" sur un PC virtualisé
 
Maintenant à ce que je pense
 
Après à savoir si la gestion des consommations d'énergie des ports USB sur le vrai PC n'y joue pas... c'est le seul chemin que je prendrai
 
Aussi le fait de débrancher/rebrancher les périphériques concerné avant/après le lancement du PC virtualisé...

n°2953978
wongm2
Posté le 19-07-2010 à 21:44:17  profilanswer
 

salut
 
merci a guerlhock
 
j'ai vu sur le web que je ne sius pas le seul avec ce pb USB avec virtualbox
 
par contre comment ont fait pour utiliser des doc , des image etc de windows 7 avec windows xp en virtualbox
 
comment fait ont pour partager les logiciel entre les OS ??
 
merci

n°2953984
guerlhock
Posté le 19-07-2010 à 22:50:26  profilanswer
 

Pour partager il y a deux écoles
 
Soit par chance, l'adresse IP du PC virtuel (en fonction de la gestions de la carte réseau) est du même masque que le PC réel (exemple sur un modem routeur 192.168.1.1 avec le masque 255.255.255.0), en mettant le même nom de réseau sur les deux PC, on peut tout simplement faire du partage de dossier en réseau local
 
Sinon, tout aussi simple par la Configuration du PC virtuel dans VirtualBox, onglet "Dossier Partagés" qui sera en fait dans le PC virtuel une disque dur réseau
 
Je prend l'exemple de ma partition D:\ pour le dossier partagé qui sera nommé D_DRIVE
Ensuite démarrer le PC virtuel
Là 2 méthode
1ere, avec une ligne de commande "net use X: \\vboxsvr\D_DRIVE"  (ici le disque X: sera la partition D:\)
 
2eme, via le favoris réseau, menu "Outil>Connecter un lecteur réseau", je met X pour le lecteur (par défaut Z: ), cliquer sur "Parcourir" pour le dossier et chercher dans "Virtualbox Shared Folder" dans les petit [+] pour cliquer sur "\\vboxsvr\d_drive" et [OK]
et laisser cocher "se reconnecter à l'ouverture de session"
Ici, à chaque démarrage, le dossier partagé sera "monté" en lecteur réseau
 
Attention, le développement du réseau (cas 2) ou la ligne de commande (cas 1) peut mettre du temps a être effectif
 
Dans "Poste de travail", dans la catégorie "Lecteur réseau" le disque/dossier partagé apparaît


Message édité par guerlhock le 19-07-2010 à 22:50:54
n°2957030
wongm2
Posté le 13-08-2010 à 18:51:18  profilanswer
 

salut
 
trois petit probleme avec virtualbox
 
1) je n'arrive toujour pas a partager mes dossier malgres le faite que j'ai mis les dossier a partager via vitualbox ??
 
entre win 7 et xp virualiser
 
comment faut il que je fasse pour arriver a partager mes dossier entre les deux O ??i  
 
et
 
2) j''ai installer un jeu darkstar one sur xp vitualiser
   le jeu c'est bien installer
 
mais lorsque je met le dvd pour jouer
 
virtualbox ne reconnais pas qu'il y a un dvd dans le lecteur de dvd .
 
resultat je n'arrive pas a joue??.  comment faire pour que virtualbox reconnais qu'il y a un dvd dans le lectur de dvd ??
 
merci
 
3)  par ailleur j'ai tester le deux version de virtualbox . celle open source et celle PUEL  
 
et bien aucune des deux ne gére les USB.
 
resuktat ca limite beaucoup l'utiliter de ce genre de systeme meme si c'est une idee vraiment utilie
 
merci de votre aimabe aide

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 18:51:18  profilanswer
 

n°2957081
guerlhock
Posté le 14-08-2010 à 09:39:30  profilanswer
 

Bonjour
 

wongm2 a écrit :

salut
 
trois petit probleme avec virtualbox
 
1) je n'arrive toujour pas a partager mes dossier malgres le faite que j'ai mis les dossier a partager via vitualbox ??
 
entre win 7 et xp virualiser
 
comment faut il que je fasse pour arriver a partager mes dossier entre les deux O ??i  
 


 
Vérifions plusieurs points
1
Dans la panneau des ordinateurs de Virtualbox choisir l'OS virtualiser et bouton "Configuration"
Onglet "Dossier Partagés"
Là la liste des dossiers partagés doit apparaître (en tant que "dossier permanent" )
Faire un double clic dessus pour vérifier si oui ou non il est en lecture seule (ne dois pas être coché si on veut écrire sur le dossier partagé)
Voir le nom du dossier (ex D_DRIVE pour un disque dur D:\ ou Desktop pour le bureau ou MonDossier pour un dossier normal)
 
2
Dans le Windows virtualisé, dans la barre des tâches coté horloge il doit avoir une icône portant un nom genre "...blablabla...Guest Additions"
Sinon aller au menu "Périphériques > Installés les AddOns Invités" et confirmer les nouveaux pilotes qui s'installent, redémarrer le PC virtuel derrière
 
3
Ensuite je copie/colle ce que j'ai écris plus haut
Monter le dossier partagé soit :
1ere, avec une ligne de commande "net use X: \\vboxsvr\D_DRIVE"  (ici le disque X: sera la partition D:\)
 
2eme, via le favoris réseau, menu "Outil>Connecter un lecteur réseau", je met X pour le lecteur (par défaut Z: ), cliquer sur "Parcourir" pour le dossier et chercher dans "Virtualbox Shared Folder" dans les petit [+] pour cliquer sur "\\vboxsvr\d_drive" et [OK]
et laisser cocher "se reconnecter à l'ouverture de session"
Ici, à chaque démarrage, le dossier partagé sera "monté" en lecteur réseau
 
Attention, le développement du réseau (cas 2) ou la ligne de commande (cas 1) peut mettre du temps a être effectif
 
Dans "Poste de travail", dans la catégorie "Lecteur réseau" le disque/dossier partagé apparaît
 

Citation :


2) j''ai installer un jeu darkstar one sur xp vitualiser
   le jeu c'est bien installer
 
mais lorsque je met le dvd pour jouer
 
virtualbox ne reconnais pas qu'il y a un dvd dans le lecteur de dvd .
 
resultat je n'arrive pas a joue??.  comment faire pour que virtualbox reconnais qu'il y a un dvd dans le lectur de dvd ??
 


 
Alors au mieux :
Il y a probablement une histoire de capture du lecteur qui passe pas
Dans le PC virtualisé, allez dans le menu "Périphériques > Lecteur de CD/DVD > Lecteur de l'Hôte X:" (X: dans cet exemple étant la lettre du lecteur de CD/DVD du "vrai" PC, c'est pas le même chez vous probablement)
Vérifier dans le Poste de Travail si le lecteur CD/DVD a pris le DVD du jeu (si il apparaît)
Attention, Le jeu doit être installé de la même manière
 
Et au pire, une idée que j'ai mais possible que ce soit ça malheureusement :
Le programme du jeu détecte qu'il y a un comme un problème et le système de sécurité anti-copie du DVD du jeu fonctionne mal et considère votre jeu comme piraté
Alors peut être en faisant un ISO du DVD et de monter l'iso dans le PC virtualisé (de plus vous gagnez en rapidité de lecture), mais là il se peut aussi que la "sécurité verrouillage numérique" du DVD d'origine vous emmerde la vie (si je peux me permettre...), il existe des solutions mais je ne les connais pas trop
 

Citation :


3)  par ailleur j'ai tester le deux version de virtualbox . celle open source et celle PUEL  
 
et bien aucune des deux ne gére les USB.
 
resuktat ca limite beaucoup l'utiliter de ce genre de systeme meme si c'est une idee vraiment utilie
 
merci de votre aimabe aide


 
[quotemsg]
 
1
Dans la panneau des ordinateurs de Virtualbox choisir l'OS virtualiser et bouton "Usb"
Tout doit être coché
Dans la liste Filtre votre clé USB doit apparaître, si ce n'est pas le cas, l'ajouter (via le petit icône "USB +" sur le coté), une liste de périf USB doit aparaître
Mais là parfois le nom de la clé est bizaroïde (porte pas le nom de la clé mais une suite de n°)
Si vous avez un doute, lancez le programme Virtual Box, sans la clé branché sur le PC, regardez la liste de périf USB (noter ce qui apparaît)
Quittez encore Virtual Box, brancher la clé, relancer encore VirtualBox det retourner à la liste des périf USB "ajoutable" pour voir si il s'est ajouté et sous quel nom
 
Lancez le PC virtualisé, il est nécessaire de brancher/débrancher la clé USB du PC
 
Aussi il se peut qu'il faut comme pour le dossier partagé ajouter les GuestOn invités (mais si c'est déjà fait, inutile de le refaire)
Onglet "Dossier Partagés"
 
Voilà
 
(pas facile le samedi matin...  :sleep: )  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  win 7 + virtualbox + win XP virtuel = probleme d'install help

 

Sujets relatifs
Problème de formatage VistaInstall bloque sur chargement
probleme corecom.exe avec clefs 3G+ sous xpprobleme suite formatage
Nouveau PC: Problème redémarrage aprés exctinction de plus de 3hProblème MS Visual C++ Redistributable
Blue screen windows 7 64bitsdebutant install wind XP touche F8 marche pas help??
Plus de sujets relatifs à : win 7 + virtualbox + win XP virtuel = probleme d'install help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR