Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (Dual Boot) - 2 versions Windows OEM sur le même Pc assemblé ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Dual Boot) - 2 versions Windows OEM sur le même Pc assemblé ???

n°2929610
jackflash3
Posté le 14-02-2010 à 10:59:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais voulu savoir si je pouvais installer en dual boot sur mon Pc assemblé maison :
Windows XP proffesionel OEM (32 bits) et Windows Seven Integral OEM (64 bits)
 
En fait, pour être plus preçis, j'aimerais etre sûr qu'une de mes licences Windows n'en ecrasera pas une autre,
vu que mes deux versions sont en OEM, donc attaché au materiel.
 
Oui je sais que sur ma version de Seven j'ai XP mode en virtuel mais l'ayant testé, je n'ai pas vraiment était satisfait du truc donc
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ?
 
 
 
Config :
Silverstone Fortress FT01 Silver
Seasonic M12 D 850 Wats
Asus P6T SE
Intel Core I7 920 rev: D0
Ventirad Noctua NH-U12P SE 1366
Ram GSkill DDR 3 PC12800 12 Go  
Western Digital VelociRaptor 300 Go
SSD Intel X-25 M V2 Postville 160 Go
Samsung SpinPoint F1 750 Go
Samsung SpinPoint F1 1000 Go
Radeon HD 4890  2 Go Ram video
windows 7 ntegral 64 bits
Graveur Optique LG

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 10:59:13  profilanswer
 

n°2929615
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-02-2010 à 11:39:57  profilanswer
 

Aucun problème. Tu peux avoir les deux sur la même machine.

n°2929623
jackflash3
Posté le 14-02-2010 à 11:59:28  profilanswer
 

     Merci Wolfman pour ta réponse super rapide.
 
 Mais j'ai une deuxieme question si ça ne te dérange pas ,
 
       
      Est ce que je peut installer XP sur un Velocyraptor 150 go et Win Seven, lui sur un SSD Intel X-25 M 160 Go, sans avoir de problemes pour un Dual Boot ???
Sachant qu'il faut installer le plus ancien des OS en premier bien sur !

n°2929649
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2010 à 14:35:52  profilanswer
 

Pas de pb.
 
Perso j'installerai XP en débranchant mon SSD, j'installerai Win 7 en débranchant le velocyraptor, et j'utiliserai pour choisir sur quel DD booter le choix au niveau de la carte mère (Press F12 for boot device par exemple au démarage)

n°2929656
jackflash3
Posté le 14-02-2010 à 15:29:27  profilanswer
 

   Salut Je@nb,
 
 D'apres toi le Dual Boot normal ne fonctionerait pas ?

n°2929659
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-02-2010 à 15:43:35  profilanswer
 

Si mais tant qu'à avoir 2 disques dur (assimilé) autant faire comme ça.
 
Le dual boot normal c'est bien qd plusieurs partitions du même disque.

n°2931400
jackflash3
Posté le 23-02-2010 à 05:25:48  profilanswer
 

Bon, je vous écrit juste pour vous dire que j'ai tout instalé ce week end et que tout c'est bien passé.
 
       " Mon ordi est devenu une vrais bombe hybride ^^ "
 
   
Encore merci à vous pour votre aide à +

n°2932293
tbx
Posté le 27-02-2010 à 15:11:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais une question à poser qui semble-t-il pourrait compléter ce sujet.
 
Je vais assembler un HTPC sous windows 7. Pour le silence et la réactivité, w7 sera installé sur un ssd interne pour une utilisation HTPC, avec un HD 5400t samsung 1To pour les données. Cette nouvelle configuration à base d'intel i5 750/DDR3 4Go/radeon HD5750 fanless sera ma plus puissante et je voudrais pouvoir utiliser ce PC occasionnellement sous Win 7 et sous XP (anciens logiciels ne tournant pas sous w7) s'agissant de traitements gourmants en puissance, sans polluer l'installation du SSD réservée au HTPC. J'aimerais donc pouvoir occasionnellement booter depuis un disque dur externe en eSata sur lequel il y aurait 2 partitions une en win7 et l'autre en XP pour des utilisations non HTPC. J'ai des craintes quant à l'installation des OS et la possibilité de Booter comme je veux. Je veux pouvoir booter le HTPC seul (sans brancher de DD système externe) et pouvoir booter sur le DD externe eSata soit sur XP soit sur win 7 (en passant par le bios...>boot eSata, puis par le multi boot win 7). Quelle est la procédure pour en arriver là?  
 
Dois-je booter d'abord sur le eSata (le SSD étant débranché), le partionner et installer XP. Puis installer win 7 sur la seconde partition du eSata et ainsi beneficier du dual boot de win 7 lorsque je boote depuis l'eSata et enfin, retirer l'eSata et booter sur le ssd interne pour installer win 7 sur le ssd. Pourrais-je ainsi avoir ce que je désire?  
Est-ce que je ne risque pas d'échec au boot lorsque les 2 disques ( interne et eSata/3 OS) seront présents et actifs en même temps.
 
Merci à ceux qui sauront me conseiller
tbx

n°2932301
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2010 à 15:36:37  profilanswer
 

Pourquoi ne pas prendre directement un Win7 Pro, et profiter du XP Mode ? Ce serait beaucoup plus simple à gérer.

n°2932322
tbx
Posté le 27-02-2010 à 17:32:37  profilanswer
 

Bonjour Wolfman,
 
Certes, mais l'idée de départ est d'avoir un HTPC propre avec un SSD de Boot (petit car cher, et non pas Kächer...) ne contenant que le minimun de logiciels/codecs nécessaires à la fonction HTPC, facile rapide et transparent pour tous et de ne booter sur le disque externe que lorsque j'ai besoin de la puissance de l'i5 pour utiliser des logiciels lourds (montage & traitement vidéo, photoshop, voire install de jeux des enfants que je ne veux pas voir polluer mon SSD). Avec la solution de boot sur eSata externe, quand je le retire pour voir un film ou écouter de la zique, il y a un disque dur en moins= moins de bruit, moins de conso; si les install sont correctes, et qu'il n'y a pas de conflit, cette solution est simple (de plus je ne suis pas bridé en puissance par la virtuellisation XP et n'utilisant sur chaque config que les logiciels utiles, je boote et travaille plus vite...). Il me suffirait pour attaquer une session de travail, de brancher le HD externe et de booter sur la partition souhaitée via le bios pour profiter de la config adaptée; une fois terminé, je débranche et je peux booter le HTPC avec des parametres toujours inchangés.
 
Je vais de toutes façons essayer, maintenant que j'ai reçu tout le matos, mais j'aurais aimé avoir un retour si quelqu'un avait déjà fais l'expérience afin d'éviter un écueil, ou de faire une bourde.  
 
Je reprendrai le fil une fois l'expérience faite. Je reste à l'écoute d'éventuels conseils ou avis en attendant.
 
tbx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  (Dual Boot) - 2 versions Windows OEM sur le même Pc assemblé ???

 

Sujets relatifs
2 windows au démarrageChangement PC mais renouvellement anti-virus
quel windows pour ma config Athlon II ?[Win Vista] ChatRoulette fait buger mon PC
Reinstallation windows 7 propre[DRIVER] Carte mère avec chip AMD/ATI pour Windows Seven
Pb installation windows 7RESOLU Ne comprends pas la lenteur de Win7 sur PC neuf
Windows 7 Family Pack encore disponible ?Windows Vista 64bits est très lent pour s'arrêter
Plus de sujets relatifs à : (Dual Boot) - 2 versions Windows OEM sur le même Pc assemblé ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR