Bonjour Wolfman,
Certes, mais l'idée de départ est d'avoir un HTPC propre avec un SSD de Boot (petit car cher, et non pas Kächer...) ne contenant que le minimun de logiciels/codecs nécessaires à la fonction HTPC, facile rapide et transparent pour tous et de ne booter sur le disque externe que lorsque j'ai besoin de la puissance de l'i5 pour utiliser des logiciels lourds (montage & traitement vidéo, photoshop, voire install de jeux des enfants que je ne veux pas voir polluer mon SSD). Avec la solution de boot sur eSata externe, quand je le retire pour voir un film ou écouter de la zique, il y a un disque dur en moins= moins de bruit, moins de conso; si les install sont correctes, et qu'il n'y a pas de conflit, cette solution est simple (de plus je ne suis pas bridé en puissance par la virtuellisation XP et n'utilisant sur chaque config que les logiciels utiles, je boote et travaille plus vite...). Il me suffirait pour attaquer une session de travail, de brancher le HD externe et de booter sur la partition souhaitée via le bios pour profiter de la config adaptée; une fois terminé, je débranche et je peux booter le HTPC avec des parametres toujours inchangés.
Je vais de toutes façons essayer, maintenant que j'ai reçu tout le matos, mais j'aurais aimé avoir un retour si quelqu'un avait déjà fais l'expérience afin d'éviter un écueil, ou de faire une bourde.
Je reprendrai le fil une fois l'expérience faite. Je reste à l'écoute d'éventuels conseils ou avis en attendant.
tbx