Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reinstallation windows 7 propre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reinstallation windows 7 propre

n°2929453
kkrreepp
Posté le 12-02-2010 à 21:52:57  profilanswer
 

Salut,
 
Alors je vient encore cherchez vos conseils a mon "probleme". Voila j'ai un disque dur spinpoint f1 de 1 to sur lequel j'avait au debut creer 3 partitions C pour xp, D pour les donnée de xp, et E pour un eventuel 7! Seulement voila j'ai gouter a windows 7 et je ne veut plus me servir de xp, donc je voudrait faire une reinstall totale et propre de windows 7! Donc je voudrait connaitre la marche a suivre pour supprimer, formater , detruire... toutes mes partitions et recommencer sur un disque sain!
 
Au debut je voulait faire une image systeme de 7 mais je pense qu'une install propre est le mieux. J'ai un peu chercher sur le net et je pensait faire un formatage bas niveau, mais est ce sans risque sur un disque neuf?
 
Et autre question est ce bien necessaire d'installer en AHCI et faut il mettre le driver officiel ou laisser le natif de 7?
 
Merci d'avance!!!!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 21:52:57  profilanswer
 

n°2929458
Redvex
Posté le 12-02-2010 à 22:17:40  profilanswer
 

  • Les drivers AHCI sont intégrés à Seven, pas besoin de bricoler comme sous XP. Maintenant tu n'as pas vraiment BESOIN de ca pour ton install clean en elle même. Donc tu pourras basculer en AHCI par la suite dans le BIOS.

(Aucune idée quant à la différence entre les versions cependant, j'imagine que le driver de l'IMSM reste le meilleur choix)
Cela dit, si tu ne comptes pas utiliser de hdd via esata, ca ne te sera peut-être pas utile de l'activer.

 

edit: Topic juste en dessous http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 5289_1.htm

 
  • Pour nettoyer ton disque et ses partitions, tu procèdes comme d'habitude, boot sur usb/dvd Seven et il va te demander de créer/supprimer des partitions, puis formater. C'est d'ailleurs beaucoup plus confortable qu'une install d'XP :)


  • Un format LLF ne servira pas à grand chose et maltraitera ta mécanique inutilement je pense. Surtout si tu n'as pas de problème avec le disque en question.


Message édité par Redvex le 12-02-2010 à 22:23:46
n°2929461
kkrreepp
Posté le 12-02-2010 à 22:38:07  profilanswer
 

Ok merci beaucoup de ta reponse rapide, je pensait tester comme ça mais maintenant j'en suis sur!!!
 
Par contre petite question hors section dans la fenetre indice de performance du pc j'ai des 7,2 partout sauf pour taux de transfert des données sur le disque ou j'ai 5,9!!! Est ce que ça peut etre du a la position de la partition de seven a la fin du disque?


Message édité par kkrreepp le 12-02-2010 à 22:38:39
n°2929470
Redvex
Posté le 13-02-2010 à 01:10:43  profilanswer
 

Non c'est le maximum que tu auras sans SSD ;)
 
(Avec un Raid0 j'ai la même chose, rien d'anormal)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reinstallation windows 7 propre

 

Sujets relatifs
[DRIVER] Carte mère avec chip AMD/ATI pour Windows SevenPb installation windows 7
Windows 7 Family Pack encore disponible ?Windows Vista 64bits est très lent pour s'arrêter
[Windows 2003] Des comptes admin pas vraiment admin !Xp bloqué pendant la réinstallation
Pack MS office intégré et réinstallation de WindowsInstallation Windows Vista
Equivalent a windows easy transfert?Réinstallation Windows Propre...
Plus de sujets relatifs à : Reinstallation windows 7 propre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR