Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  verrouilage d'un disque durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

verrouilage d'un disque durs

n°3093583
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 02-08-2013 à 22:56:50  profilanswer
 

pendant la préparation de mon dual boot win7/8 sur deux DD internes j'ai eu une install (d'un enfants de 13 ans de win8 qui c'est installée sur win8...et...7, d’où ma question:
verrouillé le DD de boot (win7 dans mon cas) de telle façon qu'aucun programmes ou autres applications de quelle connexion possible s'installer sans mettre la box en limitation (autre enfant de 18 ans avec un portable sous win7 avec connexion WF).

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 22:56:50  profilanswer
 

n°3093588
flash_gord​on
Posté le 03-08-2013 à 01:14:16  profilanswer
 

J'ai rien compris.

n°3093595
yf38
Posté le 03-08-2013 à 08:17:21  profilanswer
 

Je connais un peu l'histoire... Est-ce qu'il ne suffirait pas simplement de mettre un mot de passe de login sur le 7 où tu ne veux pas qu'il aille ?
Ou alors le délit est plus grave, ça devient "avec effraction".
edit:
Ah, j'ai mal compris, moi aussi, le mot de passe empêchera de booter 7 mais pas d'accéder à son disque en bootant 8 auquel il a droit.
Il faudrait peut-être cacher la partition C: de 7 quand on est sous 8, si ça suffit, ou alors tout le second disque.
Le degré de protection dépend de l'objectif, si c'est juste éviter des erreurs de manip c'est pas pareil que si c'est empêcher tout accès à des données...

 

Pour simplement ne plus voir la partition système de 7 depuis 8, il suffit de supprimer sa lettre de lecteur sous 8:
- clic droit dans l'angle bas gauche, puis "gestion du disque"
- clic droit sur le dessin de la partition à masquer, puis sur "modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
- Puis sur "supprimer", ça ne supprimera pas la partition, juste la lettre vue de 8.

 

ça n'empêchera pas un petit curieux de réaffecter une lettre provisoirement, mais là c'est intentionnel.


Message édité par yf38 le 03-08-2013 à 08:57:26
n°3093599
atreides59
Posté le 03-08-2013 à 09:46:43  profilanswer
 

J'éviterais de donner les droits administrateur à un enfant 13, cela empêcherait toutes installations.

n°3093611
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 03-08-2013 à 13:22:35  profilanswer
 

bonjours,il y a plusieurs enfants dont un de 18ans mais tete en l'air il ne ferme pas toujours ca cession....il est futé et donc installé le truc de la session de son frère sur sa partition.mais le soucis est régler merci yf38 mais il n'empèche que mon DD est vulnérable de celui des enfants...et donc de toutes attaques malicieuses de la toile, sans pour autant être actif,win8 est sous kapersky et 7 avec defender

n°3093652
atreides59
Posté le 03-08-2013 à 21:34:36  profilanswer
 

inarticulomortis a écrit :

bonjours,il y a plusieurs enfants dont un de 18ans mais tete en l'air il ne ferme pas toujours ca cession...


Il devrait mettre un écran de veille et cocher l'option pour demander le mot de passe à la reprise.
 
Il existe aussi des écrans de veille qui ferment la session mais c'est plus gênant si des programmes sont restés ouverts avec un travail en cours.  

n°3093680
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 04-08-2013 à 02:38:17  profilanswer
 

là n'est pas le soucis (4 enfants 26,21,18,12 ans)et efectivement c'est une install skype faite sous a session de son frère sur sa partition presque pas mal mais il a installé la webcam partout d'où mon topic pour verrouillé Mon DD de win8 avec mon install

n°3093971
inarticulo​mortis
jamais rien n'est mort
Posté le 07-08-2013 à 14:47:43  profilanswer
 

Re
il n'empèche qu'ils sont futés!!!mots de passe et tuttiquanti ils passent quand mème mais j'ai trouvé grace a quelqu'un la solution qui me permet d'avoir mon DDwin7 véritablement indépendant de win8 je termine les verrouillages vers la fin de cette semaine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  verrouilage d'un disque durs

 

Sujets relatifs
Problème de Disque durEspace disque libre incohérent
choisir image à restauer à partir disque externeActivation Win 8 après changement disque dur par un SSD
[Win 7] Changer le boot manager de disque durimpossible d'utiliser Word après restauration d'un disque dur
trucrypt sur Disque dur externeMonter disque c commer lecteur reseau
Plus de sujets relatifs à : verrouilage d'un disque durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR