Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Veille d'écran qui veut pas !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Veille d'écran qui veut pas !

n°2954554
guerlhock
Posté le 24-07-2010 à 13:08:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai fraichement réinstallé mon 7 pro 64 (deux semaines), et depuis hier, j'ai la mise en veille de l'écran qui ne veut plus fonctionner
 
Lorsque j'affiche la fenêtre de paramètre de l'écran de veille, la mise en veille est actif, lorsque je clique sur "Aperçu", l'écran passe en veille 1/10e de seconde et je repasse en affichage normal
Et ça me le fait à tout écran de veille du seven
 
Je n'ai installé aucun autre écran de veille, c'est d'origine
 
Au début je pensais que c'était un logiciel multimédia qui une fois lancé puis arrêté laissait des traces dans le système (The KMPlayer ou Winamp), mais même en réglant ces programmes pour ne pas désactiver la mise en veille, ça ne fonctionne pas
J'ai même tenter de redémarrer, au bout de 2/3 minutes la mise en veille ne fonctionne pas  
 
Si vous avez des idées...  :jap:  merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 13:08:25  profilanswer
 

n°2954580
guerlhock
Posté le 24-07-2010 à 18:32:53  profilanswer
 

Re bonjour
Alors j'ai travaillé dessus pour essayer de comprendre
 
Comme j'avais fait un ghost du système quand j'ai tout installé (qui date de 10 jours), pour le peu de changement j'ai refais un ghost aujourd'hui, j'ai restauré celui de 10 jours... même soucis, alors que ça date seulement d'hier
J'ai restauré à nouveau mon système "d'aujourd'hui"
 
Donc j'en conclu qu'il y a un soucis matériel type périphérique clavier/souris qui doit faire un faux contact au système (genre une touche qui reste appuyé, ou la souris qui continue d'envoyer des infos)
 
Mais si c'était le clavier, j'aurai là des soucis pour écrire en ce moment même, et coté souris, c'est la troisième que je teste.. même problème
 
J'ai tenté de désactivé/désinstaller des contrôleur USB  le soucis est toujours là
Et il y a autre chose
Lorsque justement j'accède aux différentes fenêtre, celle qui n'ont que le bouton "fermé" (pas de réduire/agrandir), lorsque je survole ce bouton "fermé" qui est tout seul, il scintille/clignote, je me demande si ça à la même incidence...  :heink:  
 
Je continue mes investigations

n°2954601
guerlhock
Posté le 24-07-2010 à 19:55:47  profilanswer
 

Suite des aventures
 
En fait après un redémarrage, l'économiseur d'écran fonctionne bien, c'est après un certains temps que ça repart en cacahuète
 
En lorsque j'ouvre à nouveau l'écran des paramètre de l'écran en veille et que je clique sur "aperçu", ça revien en affichage normal tout de suite après
Mais en cliquant plusieurs fois sur "Aperçu", de temps en temps l'écran de veille reste
 
J'ai pour le moment faut sauter mon ensemble clavier/souris sans fil, pour remettre un clavier et une souris avec fil, mais le soucis y est toujours
 
J'ai un trackball en plus, je vais tester sans pour voir

n°2954619
guerlhock
Posté le 25-07-2010 à 00:46:46  profilanswer
 

Aaargh !
Alors j'ai fait plein de test, avec ou sans mon trackball, ça le fait, avec ou sans les câbles USB de mes 2 imprimantes ça le fait
 
En fait l'économisateur d'écran n'arrive pas à "switcher" comme si quelque chose le lui en empêche (donc même en cliquant sur aperçu)
 
Là j'ai mis un clavier avec fil sur port USB, et là j'ai eu quelque chose qui commence à mettre la puce à l'oreille
 
J'ai le témoin "arrêt défilement" qui se met à clignoter de temps en temps, et comme par hasard... l'économiseur d'écran (et la veille écran) ne fonctionne pas pendant ce moment
 
Il y a quelque chose qui va pas...

n°2954622
guerlhock
Posté le 25-07-2010 à 01:01:40  profilanswer
 

YOUPIIIIIE  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Enfin j'ai trouvé...
 
Alors en cherchant un peu il s'avère que Pop Peeper (un notificateur de mail) permet de faire flasher le témoin "Arrêt Défilement" lors de l'existance de nouveaux courriers électronique
J'utilise PopTray à la place, mais j'avais testé Pop Peeper quelques temps, donc je me suis dis que la désinstallation de Pop Peeper était mal faite, mais ce n'était pas le cas
 
A ce moment, Pop tray fait sa vérification de nouveau mail, il en détecte et là, PAN, mon témoin "Arrêt Défilement" qui clignote à nouveau
 
Je cherche dans toute la config de Poptray, je ne trouva pas au premier regard, et c'est dans les plugins de Poptray (que j'avais trifouillé pour la compatibilité POP SSH avec gmail) et parmi les plugins il y avait : "Keyboard Lights" (alors que je cherchais "Arrêt Défilement"  :cry: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Veille d'écran qui veut pas !

 

Sujets relatifs
veille netbookProblème écran bleu sur Windows 7 64bits
Probleme avec double écran sous SevenAffichage Vidéo WMP normal et plein écran en bi-écran
Comment créer un fond d'écran avec plusieurs images.Mise en veille windows XP pro SP3
Capture d'écran avec OCR pour obtenir un PDF TexteDéfinir fond d'écran via fichier
Dectecter arret/mise en veille pour lancer action?Ecran noir après chargement
Plus de sujets relatifs à : Veille d'écran qui veut pas !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR