|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 4 comptes yahoo marchent, pas le 5ème ?? |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 22:41:52 |
nex84 Dura lex, sed lex | Windows 7 ? Windows Mail ? en 2020 ?!
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
chermositto |
bjr yahoo est passé à une authentification du type Oauth comme sur gmail lors de l'installation du compte sur un client de messagerie. C'est à dire que ce n'est plus le mot de passe qui compte mais une clef d'authentification ultra longue qui est créée lors du paramétrage sur le client. Yahoo a fait passer à ce sujet depuis quelques mois, des mails pour les anciens comptes déjà installés sur des messageries . J'ai personnellement recréée mes comptes yahoo sur Thunderbird. Il y a aussi le problème des messagerie considérée comme non sure. Windows mail, les vieux thunderbird et d'autres surement. A noter que pour paramétrer un compte gmail sur thunderbird, il faut momentanément autoriser les cookies. Sur Thunderbird c'est : options/vie privée/contenu web/autoriser les cookies Message édité par chermositto le 16-11-2020 à 19:37:08 |
chermositto |
Bon, je viens de réinstaller windows live mail en imap et aussi essayé en POP et de paramétrer un compte yahoo à la main. D'abord j'ai paramétré à la main avec le mot de passe normal lors de la création. Yahoo ne m'a pas proposé l'oauth mais cela fonctionne. en gros , en imap : tout en ssl, 465 pour smtp et 993 en imap une fois le compte créé et fonctionnel, voici ce que je trouve : dans comptes/propriétés/propriétés de yahoo/serveurs/ (je suis en imap) puis dans comptes/propriétés/propriétés de yahoo/avancé Pour paramétrer en pop, tout est pareil sauf Plutôt que de bricoler le compte qui ne fonctionne pas, c'est peut -être mieux de le supprimer et recommencer avec les indications ci dessus. Message édité par chermositto le 17-11-2020 à 05:19:51 |
Roland22 | Bonjour
|
Trit' | Peut-être. Ça fait longtemps que j’ai plus eu un Windows 7 sous la main pour vérifier.
|
Publicité | Posté le 18-11-2020 à 10:23:56 |
chermositto |
Effectivement, d'après ce qu'on trouve sur le net, windows mail serait la suite de Outlook express mais développé pour Vista (moi je n'en sais rien). Et maintenant que vous en parlez, j'ai bien migré un jour une fois quelqu'un de windows mail à live mail, qui est bien plus pourri en interface que windows mail. Alors que live mail fait partie d'une suite de logiciels. Bref pour le reste je ne peux pas dire vu que je ne peux pas essayer sur windows mail. Si jamais vous vouliez essayer une autre messagerie, il y a Thunderbird en version 60.9.1 qui est très bien pour Seven. Et qui n'est pas une vieillerie. Il y a des versions plus récentes mais moins personnalisables. J'ai dessus du gmail, laposte, yahoo etc On peut y rajouter quelque extension ultra pratiques (j'en ai 4 en tout). La personne dont je parle plus haut est passé à W10 sur un nouveau pc. Donc Windows live mail n'était pas installable. Elle est très contente de Thunderbird 60.9.1 au niveau simplicité et interface. Par contre il faut étudier comment migrer proprement les dossiers personnels si vous en avez sur Windows mail. Pour les comptes, eux, ce n'est pas un soucis. Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 18-11-2020 à 10:43:46 |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 18-11-2020 à 11:44:42 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Trit' |
|
nex84 Dura lex, sed lex | Importer tes messages ?
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nex84 Dura lex, sed lex | Le POP est une vieille technologie (1984) qui n'a aucun intérêt dès qu'on a besoin de synchroniser plusieurs clients mail ou simplement de changer de client.
chermositto |
Thunderbird est à jour niveau sécurité, moi je garde une version un peu ancienne à cause de certains addon. Thunderbird est très bien et très lisible et très efficace quand on veut un truc simple. Ce qui est mon cas et celui des gens que j'aide. Je ne me sers pas des produits proposés par Microsoft, car l'histoire nous a appris que son seul but est le monopole et les solutions propriétaires. Et quand on voit quelle complexité c'est de migrer des comptes/données/mot de passes depuis les produits microsoft vers des logiciels tiers, aucune envie de retomber la dedans. Firefox , Thunderbird c'est simple, pas d'embrouille, pas de volonté de piéger l'utilisateur dans leurs produit. C'est pas du tout la même mentalité et pour moi c'est le principal. Donc vu que la personne était sur windows mail et que thunderbird en est très très proche et fait très bien l'affaire, je le propose. Ceci dit personne n'empêche d'autres de proposer des produits microsoft. Faire la promotion d'un produit ne nécessite pas de descendre un autre avec, de toutes façons, des arguments subjectifs. D'ailleurs je ne crois pas avoir descendu outlook que j'ai cité, pourtant j'ai toujours trouvé que c'était une usine à gaz avec une interface fouillis. Parce que c'est surement subjectif. Courrier c'est W10 donc c'est un autre problème. Les fonctionnalités présentes ou non dans un logiciel, c'est aussi subjectif puisque le but c'est que le produit réponde juste aux besoins du demandeur. Edit : après un essai de paramétrage d'une adresse laposte sur Courrier dans w10, cela me rappelle pourquoi je ne le conseille à personne. Le paramétrage est très succinct ; si c'est pas accepté, il faut tout recommencer au lieu de pouvoir faire des essais. En fait je l'avais essayé il y a deux trois ans et maintenant je me souviens pourquoi je n'avais pas insisté même pour la science. Message édité par chermositto le 25-11-2020 à 10:06:59 |
chermositto |
citez le message s'il n'est pas juste au-dessus, c'est plus simple. Thunderbird ne pourra pas faire l'importation directe car Microsoft blinde ses produits. Pour les mails, il faut faire des exportations depuis windows mail et là on commence à s'amuser puis les importer sur Thunderbird. C'est ce que j'ai du faire même si je venais de windows live mail. L'icone en haut complètement à gauche. Et j'ai du finir à la main pour les dossiers ne dépendant pas directement d'une adresse mail mais créés et stockés directement dans le pc. (dossiers locaux) faire aussi une sauvegarde avant toute manip des dossiers Windows mail que vous trouverez par l'explorateur windows et après une recherche sur le net si vous ne savez pas où chercher. Moi je ne sais plus. Message édité par chermositto le 27-11-2020 à 08:57:49 |
chermositto | je cherche Vous avez outlook d'installé ? Je viens de faire une simulation d'importation depuis outlook vers thunderbird (importation automatique par thunderbird) et cela fonctionne. vous pourriez essayer avec une version portable et ancienne de thunderbird la 52 : https://sourceforge.net/projects/po [...] %2052.9.1/ Vous téléchargez dans un dossier séparé et neuf, vous installez, vous exécutez, pas besoin de paramétrer des adresses au départ. Autre méthode : Sinon selon l'endroit de stockage de vos mails : vous paramétrez sur windows mail de laisser les messages sur le serveur après récupération. Et vous désactivez la synchronisation des comptes. Vous vous transférez, dans le corps du message, vos messages, à vous même. Donc de X à X, Y à Y. Vous paramétrez Thunderbird avec les adresses yahoo en pop, Imap c'est piégeur dans ce genre de manoeuvre, avec comme options garder les messages sur le serveur tant qu'ils ne sont pas supprimés dans la corbeille, vous récupérerez les mails transférés. Concernant les dossiers, une fois que les mails c'est réglés, vous créez une adresse bidon sur laposte.net qui ne servira qu'à des transferts. Vous transférez par blocs les messages des dossiers depuis windows mail vers cette adresse bidon puis vous les récupérez sur thunderbird su la même adresse bidon puis vous créez le dossier en local qui va bien et copier les mails dessus? Ensuite dans la boite de réception vous les effacez et les supprimez de la corbeille, ce qui devrait les effacer du serveur et ainsi de suite. Cela parait fastidieux mais si cela fonctionne dossier par dossier c'est au moins cela de sur. Message édité par chermositto le 02-12-2020 à 10:50:05 |
Publicité | Posté le |