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  Pc très lent Windows 7

 


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Auteur Sujet :

Pc très lent Windows 7

n°3231713
bdup53
Posté le 16-05-2016 à 11:57:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC, au démarrage mon CPU se met à 100% et mon PC deviens très lent.
Je sais que c'est un sujet récurrent mais je n'ai jamais trouvé la solution sur les forums.
 
Ma config:
Windows 7 professionnel Service Pack 1 32 bit
Processeur Intel Celeron CPU 2.53 GHZ
RAM: 2047 MB (333)
Carte Mère Gygabyte 8I865 GME-775-RH
 
Les actions réalisées:
Le processus concernés est svchost (95% du cpu) et avec process explorer il m'indique que les services concernés  sont:
Shell Hw detection
Browser
Appinfo
Winmgmt
IKEEXT
Schedule
BITS
Lanman server
Profsvc
Tehmes
Wuauserv
 
Je précise que le scan antivirus (Avast) ne donne rien et que j'ai désactivé les mises à jour windows (je les fait en manuel régulièrement)
 
 J'ai aussi passé antimalware bite en mode sans echec
 
J'ai supprimé tous les programmes inutiles et j'ai optimisé le démarrage  avec glary utilities  
 
Je joins ci dessous un rapport ZHP Diag
 
Merci d'avance pour votre aide  
 
Ci dessous le lien vers le rapport
http://www.cjoint.com/c/FEqn5Gggoji


Message édité par bdup53 le 16-05-2016 à 15:59:48
mood
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Posté le 16-05-2016 à 11:57:46  profilanswer
 

n°3231722
monk521
Posté le 16-05-2016 à 13:33:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourrais-tu reposter le rapport de ZHPDiag mais en créant un lien comme expliqué plus bas, le forum interdit l'affichage tel que tu l'as fait (l'effacer donc dans ton message) .
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 16-05-2016 à 13:34:06
n°3231729
bdup53
Posté le 16-05-2016 à 16:01:54  profilanswer
 

oops désolé, j'ai lu trop vite les règles du forum!
 
Merci pour l'info
c'est corrigé
 
 

n°3231751
monk521
Posté le 16-05-2016 à 19:11:37  profilanswer
 

Le PC n'est pas infecté. Les programmes installés n'expliquent pas le symptômes décrits.
 
Vérifie cependant l'état de santé du disque dur avec le programme Cristal Disk Info.
 
En mode sans échec, le PC est aussi lent ?
 
Ouvrir l'invite de commande (en tant qu'administrateur) et écrire à la suite de  
C:\Windows\System32\sfc /scannow
 
Puis, valider par la touche Entrée du clavier.
Attendre la fin de l'analyse et noter les résultats.


Message édité par monk521 le 16-05-2016 à 19:12:41
n°3231802
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 12:39:53  profilanswer
 

C'est moi ou ce Windows n'est pas activé ?


---------------
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n°3231804
monk521
Posté le 17-05-2016 à 13:02:49  profilanswer
 

Netx84, en ce moment, ZHPDiag a des problème pour bien détecter l'activation.

n°3231820
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 14:15:44  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Netx84, en ce moment, ZHPDiag a des problème pour bien détecter l'activation.


Ah ?  
J'ai pas forcément testé la dernière version


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231830
bdup53
Posté le 17-05-2016 à 14:49:14  profilanswer
 

Merci monk521
J'ai fait les tests que tu préconise: pas de problème détecté!
 
En mode sans échec ça marche beaucoup mieux.
 
A tu d'autre idées?
 
Merci

n°3231874
monk521
Posté le 18-05-2016 à 00:04:34  profilanswer
 

Lance une réparation des services de Windows.
 
 
 
==> Windows Repair de Tweaking.com
 
 


  • Cliquer sur Do It dans la rubrique Step 4.


  • Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs.


  • 1 Cocher uniquement les cases suivantes: 4, 17, 26, 27
  • 2 Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished  
  • 3 Cocher la case Restart System
  • 4 Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.


      Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps. Ne pas interrompre les réparations !  
 

  • Le rapport se trouve dans le Disque local C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
http://nsa38.casimages.com/img/2015/04/20/150420031440937234.png

n°3231878
billgatesa​nonym
Posté le 18-05-2016 à 01:50:15  profilanswer
 

Dans mon cas (et c'est peut-être le même cas pour vous), la lenteur récemment constatée était due à une mise à jour de Windows.
 
Pour obtenir un Windows 7 rapide à nouveau, je suis allé dans "Outils d'administration", puis dans "Planificateur de tâches". C'est un outil très important mais souvent méconnu.
 
Après avoir déroulé (ou développé) "Bibliothèque du Planificateur de tâches", puis "Microsoft", puis "Windows", on a accès à des tas de choses intéressantes.
 
Ce qui me ralentissait principalement, c'était "Application experience", car en "désactivant" les trois tâches de ce groupe, le PC fut beaucoup plus rapide. Le titre "Application experience" est assez vague. Il s'agit de données de toutes sortes, qui sont envoyés vers les serveurs de Microsoft, à n'importe quel moment, même sans crash ni problème. C'est dans le but officiel de résoudre les problèmes en connaissant le contexte des problèmes. Or comme le contexte après un plantage n'est souvent pas suffisant, Microsoft a choisi de prendre aussi des données de manière préventive, avant que les problèmes éventuels n'arrivent. Il est possible que cette collecte serve aussi pour lutter contre le piratage et le terrorisme.
 
Le planificateur de tâches contient aussi beaucoup d'autres choses que l'on peut désactiver pour accélérer le PC.

mood
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Posté le 18-05-2016 à 01:50:15  profilanswer
 

n°3232553
bdup53
Posté le 23-05-2016 à 20:49:54  profilanswer
 

Bonjour et Merci  billgaetsanonym,
 
En fait c'est exactement ce que j'ai fait (mais je n'avais pas encore lu ton message)
Je suis passé en mode sans echec et j'ai désactiver la fonction partage d' expérience dans le centre de Sécurité.
Et depuis ca marche beaucoup mieux!
Je revis!
 
Merci à tous d'avoir tenté de me dépanné
 
A bientôt  
 
 
 
 


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