Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Windows 8.1] | problème sur montage photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 8.1] | problème sur montage photos

n°3231479
hades11
Posté le 13-05-2016 à 08:16:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J’aurais une petite question sur un problème que je n’arrive pas à régler.
En fait, je voudrais faire un montage photo pour concaténer plusieurs photos en une seule.
 
Le problème une fois le montage effectué c’est que lorsque je passe en mode panoramique (sur mon pc), les bords du haut et du bas deviennent noirs alors que sur la photo unique elle prenait tout l’écran.
 
Ma question vous l’aurais compris est de savoir comment concaténer 3,4 ou même 5 photo sans forcément perdre ces bords.
 
Début de piste :
 
Redimensionner le montage ?
Redimensionner les photos avant montage puis faire la concaténation de telle sorte à ce que la concaténation des photos soit égale à 100% de la résolution de l’écran ?
Un logiciel gratuit ou payant ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 08:16:40  profilanswer
 

n°3231482
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-05-2016 à 08:45:57  profilanswer
 

Avec quel logiciel ouvres-tu ton image ?
 
Vérifie bien que ton image a la bonne résolution (correspondant à celle de ton écran).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231483
hades11
Posté le 13-05-2016 à 09:03:36  profilanswer
 

Je l'ouvre avec le logiciel Windows (celui de base).
 
Justement les résolutions changent. J'ai des photos avec d'énorme résolution et d'autres avec des résolutions bien moins importante. Le but est de trouver le moyen de concaténer les photos pour que cela fasse la résolution de l'écran et ainsi éviter les bords noirs.
 
par exemple :
 
pour 4 photos faire du 25%-25%-25%-25%
pour 3 photos 25%-50%-25%

n°3231495
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-05-2016 à 10:51:27  profilanswer
 

Les bords noirs apparaissent car je logiciel de microsoft redimensionne pour que ca rentre dans la resolution de l'écran.
 
Or, dans le cas d'images pas aux bonnes dimensions, il y aura forcement du "remplissage" sur le côté le moins grand.
 
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231496
hades11
Posté le 13-05-2016 à 10:56:34  profilanswer
 

Et justement on peut pas avoir ce montage tout en harmonisant les images ? de tel sorte à avoir une photo regroupant toutes les autres photos du montage ?

n°3231499
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-05-2016 à 11:28:05  profilanswer
 

Une image a une hauteur et une largeur.
La résolution de ton écran aussi.
 
C'est au moment de faire le montage qu'il faut obtenir la même chose.
Il faut au minimum le même ratio de pixels (16:9, 16:10, 4:3, ...)  
 
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais des logiciels gratuits comme Paint.Net ou Gimp permettent de définir la taille de l'espace de travail, et donc de l'image finale.
Après il faut jouer du redimensionnement, du croping, ... pour tout faire rentrer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231501
hades11
Posté le 13-05-2016 à 11:32:36  profilanswer
 

C'est ce que je suis déjà en train de faire mais paint et pas le .net (même si je crois l'avoir).
Un logiciel payant ne le ferait pas automatiquement ?

n°3231510
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-05-2016 à 12:05:41  profilanswer
 

Oublie Paint de base, car tu ne peux rien maitriser.
 
Les deux logiciels que je t'ai cité sont gratuits et trèèèès puissants.
Pas besoin de payer pour ce que tu veux faire.
 
Paint.net : http://www.getpaint.net/index.html
Gimp (un peu plus compliqué) : https://www.gimp.org/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231530
hades11
Posté le 13-05-2016 à 13:26:47  profilanswer
 

Je pense avoir paint.net quelque part pour l'avoir utilisé pour un de mes mémoires...
Je vais regarder ça :) Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [Windows 8.1] | problème sur montage photos

 

Sujets relatifs
Transferer Windows 10 sur mon nouveau sshd 2.5 ?Publicité au démarage de windows et à intervalle régulier
Probléme démarrage ?Retour en arrière Windows 10
Changement carte mère - Windows 10 boiteProblème de bluescreen!!!!! aidez-moi....
Crash pc ecran coloré : Processus hote windowswindows 8.1:impossible de passer a 10 :/
Impossible de revenir en jeu après un retour windowsOrdi plane ou ralenti par services windows
Plus de sujets relatifs à : [Windows 8.1] | problème sur montage photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR