Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ne pas avoir a taper son "nom d'utilisateur"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne pas avoir a taper son "nom d'utilisateur"

n°3045756
Phoenix_sp​yme
Posté le 11-07-2012 à 20:27:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, je possède un laptop Asus équipé de 7.
Après quelques galère de mot de passe, j'ai plus ou moins pigé comment accéder a mon compte utilisateur... (Oui passage d'XP a 7 un peu brutal...)
Enfin bon, mon problème est de maintenant avoir accès assez rapidement a mon bureau or la c'est pas vraiment terrible.
 
J'accède assez vite a l'accueil qui me demande de rentrer mon nom d'utilisateur puis mon mot de passe.
Etant équipé d'un lecteur d'empreinte je gagne un peu de temps la dessus mais je dois rentrer mon nom pour avoir accès a mon bureau.
 
J'aimerais donc si possible "pré configurer" mon nom d'utilisateur au démarrage (qu'il soit pré marqué donc) pour n'avoir juste qu'a poser mon doigt sur le capteur d'empreinte.
Ca doit etre possible non!?
 
Pour info c'est 7 Professional.
J'ai tenté l'histoire du "control userpasswords2" dans l'executer mais a chaque redémarrage il me redemande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (malgrés que la case reste décoché)
http://www.clubic.com/windows-os/w [...] 14956.html
 
Si vous avez une solution sans modifier des .dll je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 20:27:48  profilanswer
 

n°3045757
freds45
Posté le 11-07-2012 à 20:33:39  profilanswer
 

Tu as plusieurs comptes utilisateurs sur la machine en question ?

n°3045759
Phoenix_sp​yme
Posté le 11-07-2012 à 20:40:36  profilanswer
 

Non un seul. Un administrateur (moi) et un invité (désactivé par défaut).
J'ai mis la bécane en service hier soir.
Il y a peut etre un lien avec "le nom de domaine"!?

n°3045764
freds45
Posté le 11-07-2012 à 21:07:56  profilanswer
 

Je comprends pas trop en fait :??:
Chez moi, l'écran de login ressemble à ça, et j'ai pas de nom d'utilisateur à saisir :
http://4.bp.blogspot.com/-HawvVs-QvNg/T72kSQa6wzI/AAAAAAAAAM0/6qzBu012Pm4/s1600/Windows-7-Login-Screen.jpg

 

edit: et avoir un compte que tu utilises au quotidien en administrateur, c'est mal :o


Message édité par freds45 le 11-07-2012 à 21:08:25
n°3045765
Requin
Posté le 11-07-2012 à 21:14:38  profilanswer
 

Je pense que le souci vient du logiciel d'empreinte digitale ou de sa configuration.
 
En général il se substitue partiellement ou complètement au login de Windows... et souvent tu associes dans ce dernier quel user tu utilises pour quelle empreinte et quand il y a un match au niveau de l'empreinte scannée quel mot de passe est envoyé à l'authentification de Windows.
 
Parles nous un peu plus de ce dernier et fait nous éventuellement quelques screenshots de l'écran d'accueil.

n°3045851
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-07-2012 à 15:56:06  profilanswer
 

Phoenix_spyme a écrit :


Il y a peut etre un lien avec "le nom de domaine"!?


??? Ta machine est intégrée à un domaine ? C'est un poste d'entreprise ?

n°3045897
Phoenix_sp​yme
Posté le 12-07-2012 à 20:57:14  profilanswer
 

A vrai dire non, mais lors de mes premières connexions il me donnait le "nom de domaine" (finalement le nom du PC) puis la je devais rentrer le nom d'utilisateur puis taper le mot de passe (ou glisser le doigt sur le capteur d'empreinte).
 
La je viens de le démarrer et par miracle j'ai juste a passer le doigt sur le capteur pour que ma session s'ouvre (sans entre de nom d'utilisateur)
Windows reste windows parfois il n'y a rien a comprendre...
 
Pour répondre a Freds45, je n'ai pas tout a fait le meme écran d'acceuil mais ca doit etre du au lecteur d'empreinte pour en revenir a se que disait Requin.
 
En quoi utiliser un compte admin peut il etre "dangereux"!??

n°3045956
sfeuxy
Posté le 13-07-2012 à 13:06:52  profilanswer
 

bizzare car avec mon lecteur d'empreintes, je n'ai pas besoin d'entrer mon nom d'utilisateur as tu bien configurer ton lecteur d'elmpreintes?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ne pas avoir a taper son "nom d'utilisateur"

 

Sujets relatifs
Pb au démarrage avec compte utilisateur sous XPMAJ Java en tant qu'utilisateur restreint
Comment déplacer un compte utilisateur?Installation W7 USB / Ne trouve pas les drivers SATA ?
Mot de passe utilisateur exige et n'existe pas ????Perte session et fichier utilisateur
Ouvrir une session sans taper un mot de passeDemande d'identification admin sur compte utilisateur
[Résolu] Comment editer la startup list pour un utilisateur standard ?Session qui n'utilise pas le bon dossier utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Ne pas avoir a taper son "nom d'utilisateur"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR