Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  svchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

svchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPU

n°3212800
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-12-2015 à 22:01:23  profilanswer
 

Bonjour, j'ai DL W7 sur le site de microsoft en utilisant la clé de mon deskstop qui utilise aussi W7 Familiale premium 64 bits car il ne voulais pas le DL avec la clé du laptop car "il faut demander au constructeur", j'ai donc formaté ma clé USB et formater un SSD pour remplacer le HDD et du coup le windows fonctionne bien mais le problème c'est que svchost me consomme 1.5Go de RAM et 50% du CPU :ouch:, j'ai uniquement installer windows et chrome et ça s'arrête la et le SVCHOST se fait plaisir, pourtant j'ai pas fait de manip alacon, je l'ai installer, mit les paramètres recommandés pour les mise à jour, mit le wifi et voilà c'est tout.
Merci pour l'aide

 

edit:
Pour la config :
T4300 (C2D @2.1GHz)
K40IJ/K50IJ en carte mère
4Go de DDR2
GMA4500MHD  
SSD Intel 330 series 180GO

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 04-12-2015 à 22:04:26

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 22:01:23  profilanswer
 

n°3212857
AvoKZ
Posté le 05-12-2015 à 15:21:02  profilanswer
 

J'ai trouver cette solution après bien des heures a chercher le pourquoi du comment.  
En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".  
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"  
Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle  
Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.  
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.  
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).  
1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"  
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK  
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.  
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":  
REGSVR32 WUAUENG.DLL  
REGSVR32 WUAUENG1.DLL  
REGSVR32 ATL.DLL  
REGSVR32 WUCLTUI.DLL  
REGSVR32 WUPS.DLL  
REGSVR32 WUPS2.DLL  
REGSVR32 WUWEB.DLL  
1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "  
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:  
net stop WuAuServ  
2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32  
3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".  
4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "  
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:  
net start WuAuServ  
Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations de XP.

n°3212992
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 10:08:34  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Bonjour, j'ai DL W7 sur le site de microsoft en utilisant la clé de mon deskstop qui utilise aussi W7 Familiale premium 64 bits car il ne voulais pas le DL avec la clé du laptop car "il faut demander au constructeur", j'ai donc formaté ma clé USB et formater un SSD pour remplacer le HDD et du coup le windows fonctionne bien mais le problème c'est que svchost me consomme 1.5Go de RAM et 50% du CPU :ouch:, j'ai uniquement installer windows et chrome et ça s'arrête la et le SVCHOST se fait plaisir, pourtant j'ai pas fait de manip alacon, je l'ai installer, mit les paramètres recommandés pour les mise à jour, mit le wifi et voilà c'est tout.
Merci pour l'aide
 
edit:
Pour la config :  
T4300 (C2D @2.1GHz)  
K40IJ/K50IJ en carte mère  
4Go de DDR2  
GMA4500MHD  
SSD Intel 330 series 180GO


 
Commence peut-être par respecter le CLUF.  :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213059
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-12-2015 à 13:24:14  profilanswer
 

Bah la prochaine faudrais peut être qu'ils filent leur iso, avant tu l'avais facilement, maintenant c'est chiant et chez asus ils fournissent pas l'iso.
Sinon au final problème réglé après installation de W10


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3213064
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 13:57:55  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Bah la prochaine faudrais peut être qu'ils filent leur iso, avant tu l'avais facilement, maintenant c'est chiant et chez asus ils fournissent pas gratuitement l'iso.
Sinon au final problème réglé après installation de W10


J'ai corrigé ta phrase.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213093
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-12-2015 à 16:00:05  profilanswer
 

En achetant le pc tu as aussi acheter l'OS, après windows ils t'obligent a l'activer donc je vois pas pourquoi il ne te fournissent pas l'iso/de quoi réinstaller
Enfin bref c'est pas le sujet ici


Message édité par quentincc le 07-12-2015 à 16:00:26

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°3213170
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2015 à 08:27:41  profilanswer
 

Les constructeurs fournissent un moyen de réinitialiser leurs machines.
Ça peut être un dvd, une clé usb ou une partition de restauration.
 
Dans tous les cas c'est à toi de le conserver et de le sauvegarder (comme généralement préconnisé dans le manuel).
 
Dans le cas où tu perdrais ce moyen de réinitialiser comme sorti d'usine, ils peuvent te dépanner mais c'est généralement payant.
 
Après ça c'est la méthode légale qui respecte le contract CLUF que tu as sciemment accepté.
 
Sur le marché il existe des constructeurs qui respectent à la lettre la loi qui interdit la vente liée en proposant des machines sans OS.
Certains autres proposent de le rembourser sur demande.
Et enfin les plus fainéants se reposent sur le fait que le marché est suffisement diversifié pour perdre des parts de marché de ceux ne voulant pas Windows en ne proposant que des machines préinstallées.
 
Bref, tu as le choix et tu l'as toujours eu.
 
Et pour revenir à ton sujet, tu n'as pas respecté le CLUF ni la charte de ce forum.
On n'est donc pas sensés t'aider tant que tu ne t'es pas mis en conformité.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  svchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPU

 

Sujets relatifs
SVCHOST obèse en ram :D50% du CPU à rien faire !
Problème Windows Update et UC + RAM très élevéesMon PC Monte a 100% de RAM et mon pilote graphique cesse defonctionner
Probleme Svchost à 50%Svchost qui tourne à +20% processeur
Probleme Svchost.exe (SERVICE RESEAU)Changement de CPU sous XP PRO SP3
Résolu - Ram pleine à cause d'un processus invisibleProblème avec la RAM suite au passage à Windows 10
Plus de sujets relatifs à : svchost qui prend 1.5Go de RAM et 50% de CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR