Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Win 7 SP1: AppCrash à tous les étages

n°2983702
seth-01
Posté le 25-02-2011 à 14:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne peux pas installer le SP1 sur mon Win 7 x64, je l'ai fais alors soit il me dit à la fin que l'install à échouée soit quand ca a marché, mon bouton "démarrer" ne marchait plus, les icones de mon bureau avaient disparue mais le texte des applis était bien présent ..... bref assez loufoque j'étais bon pour une restauration via acronis :ouch: pour le moment .... pas pour moi !

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 14:55:42  profilanswer

n°2983745
danyl
Quand tout marche, c'est cool
Posté le 25-02-2011 à 18:03:37  profilanswer

la_taupe a écrit :

Suggestion intéressante, je vais tenter ça [:yeah]

Edit: 393 entrées incorrectes trouvées et réparées par Glary. Ca a sûrement allégé mon registre mais ça change rien: après redémarrage, toujours les mêmes AppCrash de partout...
C'était quand même une bonne idée :jap:

393 ! Ca c'est du nettoyage !  ;)  Ca faisait un bout de temps que tu n'avais pas dépoussiéré la base semble-t-il ! Passe un coup de ccleaner aussi, il est assez complémentaire de Glary, le mieux étant de faire ca en mode sans échec d'ailleurs pour minimiser le nb de process en cours. A essayer, mais bon, visiblement ca n'a pas résolu ton pb.  
A priori, vu que même la restauration ne passe pas, je ne vois pas grand chose d'autre qu'une réinstallation en bonne et due forme, puis dans la foulée une installation du SP1 complet (ca permet de tout faire en une seule passe, et évite de re-télécharger l'ensemble des MAJ...)

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°2983746
danyl
Posté le 25-02-2011 à 18:05:47  profilanswer

seth-01 a écrit :

Je ne peux pas installer le SP1 sur mon Win 7 x64, je l'ai fais alors soit il me dit à la fin que l'install à échouée soit quand ca a marché, mon bouton "démarrer" ne marchait plus, les icones de mon bureau avaient disparue mais le texte des applis était bien présent ..... bref assez loufoque j'étais bon pour une restauration via acronis :ouch: pour le moment .... pas pour moi !

Normalement une restauration plus 'simple' de la base de registre devrait suffire (le système crée un pt de restauration avant d'installer le SP1). ;)

---------------
Qui se souvient du ZX81 ? (1Ko de RAM, proc Z80 à 1Mhz, graphiques en 20x40 bicouleurs (N/B), K7 audio 90' pour stockage pgms, clavier à membrane souple 40 touches, BASIC)
n°2983761
seth-01
Posté le 25-02-2011 à 18:58:34  profilanswer

danyl a écrit :

Normalement une restauration plus 'simple' de la base de registre devrait suffire (le système crée un pt de restauration avant d'installer le SP1). ;)

oui mais ca n'explique pas le pourquoi ca plante chez moi ! J'ai désactivé la restauration puisque mon 7 est sur SSD, j'veux pas le remplir ou l'user prématurément parceque Windows fait des sauvegarde toutes les 2 heures :D

n°2983823
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-02-2011 à 09:22:09  profilanswer

Restauration désactivée chez moi aussi, mais le SP1 crée un point quand même. ;) Mon point de restau a "été endommagé" donc ça sert à rien, mais c'est bon à savoir...

n°2983824
danyl
Posté le 26-02-2011 à 09:32:43  profilanswer

seth-01 a écrit :

oui mais ca n'explique pas le pourquoi ca plante chez moi ! J'ai désactivé la restauration puisque mon 7 est sur SSD, j'veux pas le remplir ou l'user prématurément parceque Windows fait des sauvegarde toutes les 2 heures :D

:hello:  
Sur ce point précis, je peux rassurer tout le monde. Inutile de prendre ce genre de précautions avec un SSD, c'est aussi costaud qu'un DD classique ! (lire par exemple cet article : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42616/)

---------------
n°2983828
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-02-2011 à 10:23:07  profilanswer

désactiver les points de restauration n'a qu'un seul intérêt : 'empêcher de pouvoir revenir en arrière  
Windows ne les fait pas tous les 2 heures !!!
mais au moment des setups qui le demandent, et certaines maj ca ne peut en aucun cas abîmer le ssd !!!

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2983841
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-02-2011 à 12:01:50  profilanswer

Perso j'ai désactivé la restauration parce que ça prend de la place. Et que c'est pas ultra fiable, comme on le voit. :D

gougoul07 a écrit :

relancer l'install du sp1 ?

Impossible.
Lancement de l'exe = Appcrash de "Self Extracting Stub"...
Extraction puis lancement des fichiers du pack = Appcrash de "DLL commune du shell Windows" ! [:ostro gaud:1]

n°2983843
lolipoli
Posté le 26-02-2011 à 12:05:34  profilanswer

Bonjour à tous,

W 7 64 bits tjrs à jour, installation des 76Mo et quelque du SP1 puis, après 24 h d'observation :

- forts ralentissements de l'ensemble : jeux, mais aussi office 2010, Paint Shop Pro X3, etc,
- ralentissement des surfs sur le net (firefox et Chrome)
- accès disques intempestifs (visible avec widget drives meter 2.1)
- utilisation immodérée des cœurs du processeur (visible avec All CPU Meter 3.3)
- quelques EBDLMQT (ecran bleu de la mort qui tue) sans raison (si tant est qu'il y en ait une d'habitude), mauvais pour ma tension,  
- apparitions de divers bruits parasites redondants (drrr et brrr principalement ;-)) fort pénibles, même après retour à l'état antérieur (avant sp1). Corruption probable des pilotes de la carte son, à désinstaller puis à réinstaller.

Bilan : éviction du sp1 et à priori, tout est rentré dans l'ordre (sauf pour les drivers audio... je croise les doigts)

1.Désinstallation de SP1 à l’aide de l’Invite de commandes

2. Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis dans la zone de recherche, tapez Invite de commandes.

3. Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

4. Tapez ce qui suit : wusa.exe /uninstall /kb:976932

Appuyez sur Entrée.

http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] nstall-sp1

Bon appétit...

Message cité 1 fois
Message édité par lolipoli le 26-02-2011 à 12:11:55
n°2983845
Tortue-Gen​iale
Posté le 26-02-2011 à 12:25:20  profilanswer

la_taupe a écrit :

Mon point de restau a "été endommagé" donc ça sert à rien

la_taupe a écrit :

Lancement de l'exe = Appcrash de "Self Extracting Stub"...
Extraction puis lancement des fichiers du pack = Appcrash de "DLL commune du shell Windows" ! [:ostro gaud:1]

Tu as l'air d'avoir de sacrés problèmes sur ton pc :/. Je n'aime pas trop en arriver là, mais je pense que la réinstallation s'impose :D...

Message édité par Tortue-Geniale le 26-02-2011 à 12:26:43
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 12:25:20  profilanswer

n°2983847
danyl
Posté le 26-02-2011 à 12:34:48  profilanswer

lolipoli a écrit :

Bonjour à tous,

W 7 64 bits tjrs à jour, installation des 76Mo et quelque du SP1 puis, après 24 h d'observation :

- forts ralentissements de l'ensemble : jeux, mais aussi office 2010, Paint Shop Pro X3, etc,
- ralentissement des surfs sur le net (firefox et Chrome)
- accès disques intempestifs (visible avec widget drives meter 2.1)
- utilisation immodérée des cœurs du processeur (visible avec All CPU Meter 3.3)
- quelques EBDLMQT (ecran bleu de la mort qui tue) sans raison (si tant est qu'il y en ait une d'habitude), mauvais pour ma tension,  
- apparitions de divers bruits parasites redondants (drrr et brrr principalement ;-)) fort pénibles, même après retour à l'état antérieur (avant sp1). Corruption probable des pilotes de la carte son, à désinstaller puis à réinstaller.

Bilan : éviction du sp1 et à priori, tout est rentré dans l'ordre (sauf pour les drivers audio... je croise les doigts)

1.Désinstallation de SP1 à l’aide de l’Invite de commandes

2. Cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis dans la zone de recherche, tapez Invite de commandes.

3. Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

4. Tapez ce qui suit : wusa.exe /uninstall /kb:976932

Appuyez sur Entrée.

http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] nstall-sp1

Bon appétit...

Ca, ca sent fortement une réinstallation complète et propre de Windows également !  :kaola:  La carte son est une carte son intégrée 'standard', ou une carte fille ?

---------------
n°2983851
lolipoli
Posté le 26-02-2011 à 12:53:19  profilanswer

Salut,
Une carte son fille : la Auzentech Prélude 7.1 couplée au Logitech Z-5500 Digital THX. Je n'utilise jamais les chipsets son...
j'ai déjà eu ce genre de problème de pilote son, désinstallation de ces pilotes puis réinstallation, et tout rentre dans l'ordre.  
J'espère éviter la réinstallation de 7 ;-), habitude que j'avais avec Xp, environ tous les trois mois. 7 est tout de même nettement + stable.  
Par contre, que le sp1 s'installe aussi mal me laisse perplexe. Je tenterai sur mon portable... peut-être. j'ai 7 pro sur une autre partition pour faire du "travail" bureautique, video et traitement image, celui-là, je n'y touche pas tant que c'est stable.

n°2983855
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 26-02-2011 à 15:03:33  profilanswer

J'ai désinstallé le SP1 par la ligne de commande: tout est rentré dans l'ordre. Merci du tuyau Lolipoli ! :)

Je sais toujours pas ce qui a merdé, mais tant pis. J'installerai le SP1 après mon prochain formatage, je m'en passerai très bien d'ici là...

n°2983860
doyouwantm​ore
Posté le 26-02-2011 à 15:43:31  profilanswer

lolipoli a écrit :

J'espère éviter la réinstallation de 7 ;-), habitude que j'avais avec Xp, environ tous les trois mois

Sinon ya la technique du ghost, depuis 10 ans dès que mon win se vautre ou cause trop de soucis, dès qu'il me saoule en fait, et bien 15min plus tard j'ai à nouveau un win tout propre avec mes applis et régalges etc etc, soit 5 heures d'économisé... enfin c'est une technique, il faut peut être un peu de temps pour la maitriser mais qu'est ce que c'est bon... fini l'angoisse et puis on peut tout tenter aussi, du coup  :D

Sinon j'ai une question : Comment lancer W7 en mode sans échec ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par doyouwantmore le 26-02-2011 à 15:47:57
n°2983867
danyl
Posté le 26-02-2011 à 17:36:01  profilanswer

doyouwantmore a écrit :

Sinon ya la technique du ghost, depuis 10 ans dès que mon win se vautre ou cause trop de soucis, dès qu'il me saoule en fait, et bien 15min plus tard j'ai à nouveau un win tout propre avec mes applis et régalges etc etc, soit 5 heures d'économisé... enfin c'est une technique, il faut peut être un peu de temps pour la maitriser mais qu'est ce que c'est bon... fini l'angoisse et puis on peut tout tenter aussi, du coup  :D

Sinon j'ai une question : Comment lancer W7 en mode sans échec ?
Merci

Comme les autres Windows : touche F8 au démarrage ! (http://www.commentcamarche.net/faq [...] sans-echec)

Pour le ghost c'est effectivement le mieux quand on a un système figé, car sinon il faut se contraindre à en refaire un de temps en temps et quand ca plante, loi de murphy aidant, on a jamais la "bonne" version du ghost ... ;)

---------------
n°2983925
doyouwantm​ore
Posté le 27-02-2011 à 12:33:13  profilanswer

Merci pour la touche F8, tu vois ce mode sans echec je l'avais abandonné depuis longtemps... Bon mon ghost (acronis true image) il n'est pas gratuit non plus ce logiciel, ok. Mais j'en parle car j'ai l'impression de beaucoup moins m'embêter que ce que je peux voir ! J'ai galéré un peu avant de maitriser mais maintenant ca fonctionne vraiment très bien, je ne galère plus. Je pense que tout ce qu'il faut en finalité c'est prendre le temps de créer une image (20-30minutes), à des moments stratégiques. Dommage qu'il n'y en ai pas de gratuit (et simple d'utilisation). Remarque il n'est pas plus cher qu'un antivirus non plus, hein... et quelle simplicité, quelle rapidité et quelle propreté ! (Certains cyber café fonctionnent de la sorte tous les soirs allez hop)

Je vous laisse à vos appcrash (sans moquerie)
Et de mon coté je dois me documenter sur la facon traditionnellle de dépanner Windows !
Merci

Message édité par doyouwantmore le 27-02-2011 à 12:34:20
n°2983935
yf38
Posté le 27-02-2011 à 14:13:34  profilanswer

Il y a au moins deux versions gratuites d'Acronis True Image, qui fonctionnent aussi sous windows 7 32bit ou 64.
L'un est chez Seagate et s'appelle Disk Wizard,
L'autre est chez Western Digital et s'appelle... Acronis True Image WD edition.
Pour pouvoir s'en servir il suffit d'avoir un de leur disques dans le PC, même en disque externe.
Il y a des limitations, mais pas pour faire des images de partitions ou cloner des disques.
Et la restauration fonctionne bien, testé et approuvé depuis longtemps.
La sauvegarde du système peut être faite sous système et si le disque destination est sata (e-sata) ça prend 5mn (et pas 30) pour un système de 20 à 30GB.
La restauration du système peut être lancée sous système (bien qu'il reboote ensuite) ou avec le CD gravé pour ça.

Message édité par yf38 le 27-02-2011 à 14:18:31
n°2983950
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 27-02-2011 à 15:43:11  profilanswer

Intéressant, tout ça, j'aurais évité mes problèmes actuels si j'avais lu avant... en n'installant pas le sp1  :fou:  

Parce que chez moi, je suis coincé au redémarrage du pc après l'installation : j'ai le logo Windows sur fond noir et au-dessous "Application de l'opération de mise à jour xxxxxx sur 3361511 (chemin d'accès des fichiers traités)
Sauf que l'opération bloque vers les 118000 et des poussières, et ce depuis 5 reboot maintenant  :cry:  

Alors je suis convaincu de la non-utilité du sp1 à présent, mais je peux même plus booter sur mon Windows 7 pour le virer ou juste retrouver le précédent (Windows 7 x64, pas de ghost, installation du sp1 via Windows Update, option de démarrage "dernière bonne config connue" stérile, tout comme la réparation via le dvd).

Merci de votre aide  :jap:

Message édité par caperon le 27-02-2011 à 15:57:18
n°2983960
doyouwantm​ore
Posté le 27-02-2011 à 16:44:35  profilanswer

Tout à fait on peut ghoster sous win ça marche j'ai pu restaurer sans aucun pb (je préfère rebooter sur CD j'ai jamais eu trop confiance en windows, je suis un trouillard c'est comme ça  :lol: )

Le SP1 n'est pas forcément inutile. Il ne va par contre pas alléger la machine, ça surement pas. Pourquoi il plante parfois tout, ça j'en sais rien d'autant qu'on est souvent pas aidé du tout par la répartion par DVD ni même la restauration par les DVD...

Prend ton temps pour définir ta stratégie de ghost, notamment si tu achète un acronis afin qu'il dure dans le temps (par exemple pas de prévision d'upgrade matérielle si elle rendrait acronis incompatible et t'obligerait à racheter la nouvelle version). Si tu as un disque WD ou Seagate et peux disposer des versions gratuites alors pas de pb fonce !

Voici comment je procède personnelement si ça peut t'aider : Un ghost apres install win + antivirus + drivers + qq réglages. Comme ça j'ai la base, hyper propre. Ensuite un autre, une fois toutes mes applis installées et plus ou moins paramétrées. Ensuite un tous les 2, 3, 4 ou 6 mois je fais en fonction

Tes images tu peux les mettres sur un disque interne (ca va vite mais je crois qu'il en faut au moins un 2ème, de disque) puis lancer une simple copie sur un DD externe pour bien sécuriser...

Par contre ne mets pas tes données de masse sur C: sinon tes images elles vont être énormes (d'ou le partitionement C: pour Win (100Go) et D: (ou E: etc) pour les données) mais ça tu le sais surement déjà

Voilà voilà

Message édité par doyouwantmore le 27-02-2011 à 16:50:59
n°2983967
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-02-2011 à 17:49:17  profilanswer

J'ai utilisé pendant un bout de temps DriveImage, un freeware qui ne m'a jamais posé de problèmes.

@doyouwantmore ton pseudo c'est a cause de Starship Troopers ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2983974
doyouwantm​ore
Posté le 27-02-2011 à 19:57:51  profilanswer

@gougoul07 : Il existe un CD bootable ou pas ?   Et pourquoi ne l'utilises tu plus ?
mon pseudo fait référence à un album d'un groupe américain tout à fait remarquable : The roots. Après il a peut être une signification dans Starship Troupers mais je ne la connais pas et suis curieux si tu peux m'en dire plus je te remercie

n°2984011
madcat
Posté le 28-02-2011 à 02:24:53  profilanswer

En référence à la voix off qui répète plusieurs fois au long du film "Would you like to know more ?" (dans la VF: "Voulez-vous en savoir plus ?", qui est plus proche de ton pseudo). Si tu n'as pas vu le film, c'est en lien avec le fait qu'il s'agit d'une parodie de l'impérialisme américain, une bonne partie du film étant tournée comme une pub pour l'engagement militaire où sont montrés les méthodes d'entraînement, des scènes de combats ayant eu lieu etc. Entrecoupés régulièrement de cette voix off demandant "si on veut en savoir plus".

Pour en revenir au sujet du sp1: est-ce que certains ont eu l'effet inverse ? Des trucs qui ne marchaient pas et qui ont été "réparés" avec l'install du sp1 ? (drivers, softs etc.)

n°2984025
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 28-02-2011 à 11:07:28  profilanswer

Pour info, en l'absence de solution, j'ai reformaté et réinstallé Windows 7  :pfff:  

Et j'ai bloqué la maj SP1 en attendant de faire un ghost, pour pas avoir le même problème.

n°2984028
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-02-2011 à 11:50:36  profilanswer

sur un 7 tout neuf, à ta place, j'installerais le sp1, justement.

bref...

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2984032
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 28-02-2011 à 12:35:23  profilanswer

Ben vu qu'il me propose toutes les maj une à une, ça revient à la situation précédente : tout est déjà à jour au moment où il propose le SP1.

Si c'était la première maj de Windows Update, je dis pas...

n°2984036
yf38
Posté le 28-02-2011 à 13:02:23  profilanswer

Il voulait probablement dire de télécharger le SP1 et de l'installer tout de suite.

n°2984040
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 28-02-2011 à 13:24:36  profilanswer

Ah, tant pis.
Merci quand même !

n°2984504
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 03-03-2011 à 14:45:27  profilanswer

Alors dans le même genre moi il m'a carrément foiré la base de registre.
J'ai vu que le SP1 était disponible, à priori je n'en ai pas trop besoin vu que mon PC était à peu près à jour, de dernier update datait d'un mois à peu près.
Bref je le charge, il s'installe et là Windows se met en réparation de démarrage, qui plante. J'ai tenté une récup et même une instal de sauvegarde système, rien n'y a fait.
Plus fort encore, j'ai dû formater mon SDD sinon l'instal depuis le CD ne fonctionnait pas non plus.
Pas heureux  :fou: . Pourtant depuis ma dernière instal au changement de DD il y a 6 mois je n'avais pas eu de problème particulier.

n°2985896
Gustav43
Posté le 12-03-2011 à 18:13:44  profilanswer

Pas vraiment un problème mais depuis l'installation du SP1 win 7 x64 plus aucun accès à canal plus ( en clair ) dans le windows media center.
Mais il existe au moins un lien sur internet pour compenser ( voir leur site)  Ils font l'économie d'un serveur qui semblait spécifique,y'a pas de petites économies...

n°2997361
domdonv
Posté le 12-06-2011 à 18:03:51  profilanswer

J'ai win 7 64 bits ultimate. J'ai eu le malheur d'installer le SP1 :pfff: . Quand j'ai eu les premiers signes je n'ai pas attendu mais le mal était fait. Le SP1 m'a corrompu ma connection internet. Pour ceux qui connaissent, le service "connaissance des emplacements réseaux" ne peut plus démarrer. Du coup je suis obligé de surfer en IP fixe en configurant directement ma carte réseau. La désinstall du SP1 m'a juste rendu le service DHCP mais comme l'autre ne peut pas démarrer ça me sert à rien. Autre problème constaté avant la désinstall ma clé tnt avermedia ne fonctionnait plus. Je pensais même la changer mais après éviction du SP1 tout est rentré dans l'ordre. Je crois que crosoft a encore des améliorations à faire sur ses services pack.
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore tenté l'install...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help Win 7 blue screen suite chgmnt CM , conflit driver sataWin XP anormalement lent
Win XP anormalement lentQuelle est cette batterie dans la taskbar ? [résolu]
Probleme reinstall Win XPPeut-on désactiver la connexion automatique à l'Internet sur Win 7 ?
Nouveau PC > Win 7 > Question SVP.Problème Première Lettre BdD Win. Media P.
Iso Win 7 MSDNAA corrompu à chaque fois [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Win 7 SP1: AppCrash à tous les étages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)