Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souci de reconnaissance HDD reseau et seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci de reconnaissance HDD reseau et seven

n°2939022
Shamanshow​n
Posté le 07-04-2010 à 18:58:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Mon souci est qu'avec mon My Book World Edition Network Storage 1TB, impossible de partager les partition comme dans un autre pc XP.
 
Je peux voir le disque dans reseaux, mais impossible d'y acceder autrement que par la page de configuration, je ne peux pas en faire un lecteur reseau non plus.
Sous XP, aucun pb, mais seven, impossible.
 
Dans le favoris reseaux de XP, nikel, je vois et accede a tout, mais sous seven, je le vois mais accede directement a la page configuration ou en periferique media.
 
Je n'ai plus aucune idée, je sais plus quoi faire, help me svp
 
Je pense que ca doit etre encore un vice de ce system que je trouve pas super d'ailleur, mais bon.
 
Merci de votre aide
 
Configuration: Windows Seven Pro

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 18:58:10  profilanswer
 

n°2939054
Shamanshow​n
Posté le 07-04-2010 à 23:19:34  profilanswer
 

Svp, un tit vcoup de main, ca fait plusieur jour,  je trouve pas et ca malgres mes recherche sur le net comme par moi meme

n°2939061
laurent-69
Posté le 07-04-2010 à 23:48:52  profilanswer
 

Salut
 
comment est configuré le partage réseau ?
 
voir ici  
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés
 
Le réseau est-il bien sur réseau domestique ou professionnel ?
activer la découverte du réseau est il bien selectionné ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939064
Shamanshow​n
Posté le 07-04-2010 à 23:53:22  profilanswer
 

salut
réseau domestique et la découverte est bien activé

n°2939067
Shamanshow​n
Posté le 07-04-2010 à 23:56:38  profilanswer
 

peux etre une question "con" mais y a t'il la possibilité d'avoir une gestion de reseau identique a XP mais sous Seven? je suis certain que ce n'est pas grand chose, mais je ne vois pas quoi

n°2939069
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 00:01:50  profilanswer
 

Il n'y a pas de questions con !
 
regarde ici pour créer un réseau domestique avec d'autres OS (XP Vista)
http://www.forum-seven.com/creer-u [...] ta-xp-2256


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939070
Shamanshow​n
Posté le 08-04-2010 à 00:07:51  profilanswer
 

Désolé, je me suis mal exprimé, en fait, j'ai crée via VMWare un os virtuel avec XP, et mon hdd fonctionne parfaitement, ma question est peut-on modifier seven pour avoir une gestion de reseau comme xp?
sinon, je ne vois pas quoi configurer d'autre pour que seven vois mon hdd en reseau et l'utilise, donc je fais appel a tes lumieres si pas possible;)

n°2939071
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 00:16:31  profilanswer
 

La gestion réseau de seven ne peut pas etre modifiée.
 
C'est bien ton modèle ? http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] riveid=586
 
A tu installé le logiciel WD discovery ?
 
Est il connecté en direct sur le Pc ou via un routeur ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939073
Shamanshow​n
Posté le 08-04-2010 à 00:27:38  profilanswer
 

ok, domage pour la gestion reseau et sinon, c'est bien mon model, il est connecté via un routeur, mais dans cette config, fonctionne parfaitement avec xp, mais pas seven, et en direct, j'ai quand meme testé, mais rien. enfin toujours accès a la page de configuration, mais impossible de voir les partitions.
Pöur WD discovery, il est installé, la derniere version, et quand je le lance, il vois le disque dur, et j'ai toujours accès a la page de configuration, mais quand il s'agit de parcourir les partage réseaux, voila le message: Chemin Réseau introuvable...
Je ping l'ip du hdd


Message édité par Shamanshown le 08-04-2010 à 00:28:43
n°2939075
Shamanshow​n
Posté le 08-04-2010 à 00:38:02  profilanswer
 

Je vais essayer d'expliqueer autrement, j'ai l'impression que je rapproche du but en expliquant de cette manière
Sous WinXP, le moyen d'y accéder est simple, favori reseau/ reseau microsoft/my book WD world edition/""et les noms des partitions"
jusque le, un jeu d'enfant
Mais sur seven, dans reseau, j'ai le disque qui apparet dans deux catégories: Stockage qui permet seulement d'accéder à la page de configuration
et périphérique média qui permet juste de lancer windows media player

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 00:38:02  profilanswer
 

n°3106152
kxtrafu
Posté le 19-11-2013 à 23:47:37  profilanswer
 

Shamanshown a écrit :

Je vais essayer d'expliqueer autrement, j'ai l'impression que je rapproche du but en expliquant de cette manière
Sous WinXP, le moyen d'y accéder est simple, favori reseau/ reseau microsoft/my book WD world edition/""et les noms des partitions"
jusque le, un jeu d'enfant
Mais sur seven, dans reseau, j'ai le disque qui apparet dans deux catégories: Stockage qui permet seulement d'accéder à la page de configuration
et périphérique média qui permet juste de lancer windows media player


 
Salut ah tu résolu ton probleme car j'ai le meme j'ai le disque qui apparet dans deux catégories: Stockage qui permet seulement d'accéder à la page de configuration
et périphérique média qui permet juste de lancer windows media player


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Souci de reconnaissance HDD reseau et seven

 

Sujets relatifs
Désactiver confirmation exécution vbs sur réseauPartage réseau entre Seven et XP (virtuel)
Meilleur firewall light pour windows Sevenformater xp 32 pour mettre seven 64
Traces sous win seven avec msnProblèmes de déconnexions réseau
Comment installer IE6 sous Windows Seven ?Dossier jeux windows seven
Windows Seven et WIFI 
Plus de sujets relatifs à : Souci de reconnaissance HDD reseau et seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR