Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de sauvegarde (msg 0x81000019) : Emplacement de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de sauvegarde (msg 0x81000019) : Emplacement de sauvegarde

n°3218909
Naoned2
Posté le 24-01-2016 à 17:47:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je veux faire ma sauvegarde sur un DD externe, ce que j'ai déjà fait plusieurs fois auparavant sur le même DD externe (WD MyPassport).
Et là, le traitement s'arrête au bout de 30 secondes.  
J'ai le message "Emplacement de sauvegarde introuvable" avec le code 0x81000019.  
 
J'ai un peu chercher sur internet, et j'ai exécuter cette procédure qui semble dire que l'espace prévu sur le disque système est trop faible.
lien: http://forum.telecharger.01net.com [...] 5600_1.htm
Sauf l'étape 11. Je n'ai pas bien compris, s'il fallait supprimer le disque (ça me semble dangereux).
J'ai essayer de ré-exécuter le sauvegarde et c'est pareil: plantage.
 
Sur mon disque (que j'ai renommé en disque "Q" ), quand je consulte les propriétés,  j'ai 63 Mo occupé sur 100 Mo et 36 M0 libres.  
Cela semble peu au niveau de l'espace libre, non?  
 
Mais quand je regarde ce qu'il y a dedans, je n'ai qu'un dossier  Snapshots qui fait 33 Mo, avec dedans 3 fichiers .dat:
control_xxxxxxxx 1 ko du 25/12/2015 23h42  
layout_xxxxxx 2,5 Mo  du 25/12/2015  14h51
snapshot_xxxxxx  31 Mo du 25/12/2015  23h42
 
C'est bizarre, ces trois fichiers font 33 Mo alors que le disque est plein à 63 Mo. Comment cela se fait?
Qu'est ce que je peux faire?  
 
 
Procédure exécutée (sauf l'étape 11).

 La solution au message code Erreur 0x81700019. Pas assez d'espace disque dans une sauvegarde avec création d'image système ou en création d'image système seule  
 
 Cela vient du fait que dans la partition cachée de 100 Mo utilisée pour le démarrage du PC, un journal USN inutile a pris de la place disque  
 
 J'ai trouvé la solution ici : http://forum.bitdefender.com/l [...] 21535.html
 et j'ai résolu le problème en utilisant une partie de la solution 3  
 
 1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône 'Ordinateur' (qui se trouve sur le bureau ou dans le menu Démarrer de Windows) et choisissez 'Gérer'.  
 2.Cliquez ensuite sur 'Gestion des disques'  
 3.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé 'Réservée au système' (qui est une partition cachée réservée à Windows).  
 4. Cliquez ensuite sur 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'.  
 5.Cliquez sur 'Ajouter', puis dans la fenêtre qui apparait sélectionnez 'Attribuer la lettre de lecteur suivante' et validez par OK. (notez bien la lettre qui est attribuée à cette partition)  
 
 --------------------------------------------------------------------------------  
 
 6. Ensuite cliquez sur Démarrer, allez dans 'Programmes' puis dans 'Accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commande' et choisissez 'Exécuter en tant qu'administrateur.  
 7.Dans la fenêtre noire qui s'ouvre (invite de commandes) Tapez la commande suivante :  
 Code: Tout sélectionnerfsutil  usn deletejournal /N /D Z: (Z étant la lettre qui a été affectée dans la manipulation précédente)  
 8. Validez par Entrée, si aucun message ne s'affiche après validation, c'est que la commande s'est bien passée.  
 
 --------------------------------------------------------------------------------  
 
 9.Pour finir retournez dans la gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque nommé 'Réservée au système' (qui est une partition cachée réservée à Windows).  
 10.Cliquez ensuite sur 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès'.  
 11.Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez la lettre attribuée à ce disque dans la liste, cliquez sur le bouton 'Supprimer' et validez par OK.
 12.Vous pourrez ensuite tenter une nouvelle sauvegarde de l'ordinateur, elle devrait aboutir.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 17:47:59  profilanswer
 

n°3219591
Naoned2
Posté le 30-01-2016 à 22:19:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pas d'idée sur la marche à suivre pour régler ce problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de sauvegarde (msg 0x81000019) : Emplacement de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Problème de consommation de mémoire qu'avec les téléchargementsProblème barre d'atache windows 10
Problème disque systèmeProblème d'installation de Direct X
Problème d'installation de Direct X[ HELP ] Probleme de micro PC Apres formatage
Lancer la récupération W10 depuis le dossier sauvegardéProblème formatage seven
Installation Win 7 - Problème. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de sauvegarde (msg 0x81000019) : Emplacement de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR