Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'installation de Direct X

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'installation de Direct X

n°3218536
yikou
Posté le 21-01-2016 à 17:35:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je me permets de créer un sujet pour vous demander de l'aide, je vais essayer d'être rapide et précis.
Je n'arrive pas à installer Direct X sur mon laptop Asus Aspire 5738ZG. Il me faut n'importe quelle version, et je ne peux en avoir aucune (c'est pour faire tourner Mass Effect 1).  
J'ai essayé de le télécharger une première fois sur http://www.commentcamarche.net/dow [...] 44-directx .
 
Problème lors de l'installation, donc j'ai cherché une solution : j'ai suivi la réponse de Forçage sur ce sujet (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-144-directx) => démarrer en mode sans échec, supprimer tous les fichiers, redémarrer, etc. Ça n'a pas marché non plus !
 
Donc, voici où j'en suis :
- Je suppose avoir nettoyé les fichiers avec regedit.  
- J'ai plusieurs fichiers "dxwebsetup.exe" dont aucun ne me permet d'installer Direct X.
- Voici le rapport d'erreur lors de la dernière tentative d'installation : http://www.cjoint.com/c/FAupqJokBIs
 
Si quelqu'un sait comment me dépanner, je lui suis grandement reconnaissant !
D'avance merci à vous,
Et bonne journée, amis secouristes du web ! :ange:
 
<config>Windows 7 / Chrome 47.0.2526.111</config>

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 17:35:06  profilanswer
 

n°3218540
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2016 à 17:52:19  profilanswer
 

L'erreur que tu obtiens est bizarre...
 
Ton Windows est-il à jour ?
Normalement il est inclus dans les mises à jour.
 
As-tu essayé de lancer la commande suivante :

Code :
  1. dxdiag


 
Sinon essaye le lien officiel pour télécharger directx :
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] g=en&id=35


Message édité par nex84 le 21-01-2016 à 17:52:26

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218542
yikou
Posté le 21-01-2016 à 18:01:05  profilanswer
 

Bonjour, avant tout merci de ta réponse.  
 En théorie Windows est à jour, j'ai téléchargé une mise à jour y a pas longtemps et je ne l'empêche pas de se mettre à jour tout seul :)
 J'ai exécuté dxdiag, qui n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.  
 Après ça, j'ai essayé à l'adresse que tu m'as indiquée, mais même problème que d'habitude... :/

n°3218543
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-01-2016 à 18:04:25  profilanswer
 

yikou a écrit :

Bonjour, avant tout merci de ta réponse.  
 En théorie Windows est à jour, j'ai téléchargé une mise à jour y a pas longtemps et je ne l'empêche pas de se mettre à jour tout seul :)
J'ai exécuté dxdiag, qui n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
 Après ça, j'ai essayé à l'adresse que tu m'as indiquée, mais même problème que d'habitude... :/


C'est à dire ? Ça ne se lance pas ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218615
yikou
Posté le 22-01-2016 à 10:49:05  profilanswer
 

C'est à dire que ça se lance, mais rien ne se passe de concret : il me montre plusieurs onglets (Son 1, Son 2 etc), et il y a une petite action qui se passe, mais sinon je ne vois pas les conséquences du truc !

n°3218622
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 11:25:41  profilanswer
 

Ça te donne l'état de directx sur ta machine (la version, s'il y a des problèmes,...)
 
Si aucune erreur ne remonte dans les différents onglets, alors DirectX est correctement installé sur ton PC et il faut regarder ailleurs pour ton souci.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218627
yikou
Posté le 22-01-2016 à 11:31:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Ca n'a pas soulevé de réel problème. Vers où dois-je regarder, du coup ?  
 Il faut savoir que j'ai reformaté mon PC il y a deux semaines et qu'avant je crois me souvenir que j'avais DirectX sans souci...


Message édité par yikou le 22-01-2016 à 11:31:34
n°3218671
yikou
Posté le 22-01-2016 à 13:41:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 Le jeu ne se lance pas : lorsque je lance le programme, Steam affiche une fenêtre : "Configuration initiale en cours, Installation de : Microsoft DirectX for Windows (étape 1 sur 1)". Ca mouline, ça mouline, ça mouline, et puis il me dit : Impossible de lancer le jeu, erreur inconnue.  
 
 J'en ai déduit que c'était Direct X, et donc j'ai réessayé d'installer DirectX avec les problèmes que vous connaissez.  
 
 Merci à tous de m'aider en tout cas ! :)
 
 (NB : je ne sais pas ce qu'est un artifact)

n°3218677
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 14:27:55  profilanswer
 

Essaye de regarder si tu as des erreurs correspondant à ces heures dans le gestionnaire d'evenements.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218679
yikou
Posté le 22-01-2016 à 14:38:01  profilanswer
 

Bon, je ne connais pas du tout ces fonctionnalités donc je te réponds d'après ce que j'ai compris de ce que j'ai fait ! (A chaque étape j'ai cherché sur Google pour comprendre ce que je faisais haha)
 
 J'ai donc ouvert l'Observateur d'événements, cherché dans la catégorie Evenements de la page de résumé, et, parmi les 1 927 événements, j'ai trouvé ceux qui correspondent à quand je démarre le jeu. Voici la description :  
 La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Mass Effect\Binaries\MassEffect.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC80.CRT,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="8.0.50727.762" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.
 
 
 J'ai essayé d'utiliser sxstrace.exe en le lançant depuis le menu démarrer, mais la fenêtre du terminal se ferme dès qu'elle s'ouvre, j'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit dessus.  
 Si je comprends bien le message d'erreur, c'est un problème dans l'architecture de mon processeur ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 14:38:01  profilanswer
 

n°3218683
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 15:04:50  profilanswer
 

Ça ressemble plus à un souci coté librairies Visual C++
 
Regarde si tu as bien un package d'installé ou télécharge le depuis cette url :
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] px?id=5638


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218689
yikou
Posté le 22-01-2016 à 15:54:12  profilanswer
 

J'ai téléchargé avant de vérifier, et en fait j'ai plein de versions déjà installés. Peut être que le problème vient de là ? Est-ce qu'il vaut mieux que je les désinstalle toutes pour n'en garder qu'une, peut être ?  
 Merci beaucoup de ton assistance, encore une fois !
 
 http://www.noelshack.com/2016-03-1 [...] ure-01.png

n°3218700
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2016 à 16:41:24  profilanswer
 

Ça ne devrait pas poser de problèmes, chaque version est indépendante.
 
Par contre essaye de réinstaller la version 2005 qui correspond à ton erreur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3218800
yikou
Posté le 23-01-2016 à 14:23:22  profilanswer
 

Rebonjour !  
 J'ai en effet réussi à régler mes problèmes DirectX de cette manière. Le jeu ne veut toujours pas se lancer, en revanche - mais mon problème de base est résolu et Steam propose plusieurs solutions que je vais essayer.
 
 Merci beaucoup de ton aide !  
 Bonne journée :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'installation de Direct X

 

Sujets relatifs
installation Win 10 sur portable MSI FreeDos[ HELP ] Probleme de micro PC Apres formatage
Dossier d'installation win 10Problème formatage seven
Installation Win 7 - Problème.Problème drivers
Problème avec VirtualBOXproblème de son
Probleme de reconnaissance usb 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'installation de Direct X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR