Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Adieu Windows Live Mail 2012 sous Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Adieu Windows Live Mail 2012 sous Windows 7

n°3233841
sebastien0​07
Posté le 06-06-2016 à 16:49:03  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour les utilisateurs de Windows Live Mail 2012, vous avez dû recevoir comme moi,
fin mai, ce doux et sympathique message officiel de Microsoft :
 

Citation :

http://img15.hostingpics.net/pics/577438WLM.png


 
 
 
Ayant toujours été utilisateur des logiciels de messagerie Microsoft (Outlook Express
puis WLM 2011 puis WLM 2012...) je crois que là maintenant je suis foutu...
 
Je suis sous Windows 7 (donc pas de logiciel officiel "Courrier"...) Je comprends bien
que le but de ce message est encore faire plus migrer les réfractaires à Windows 10 !!!  
Ce que je ne veux pas, ou à payer, au bout d'un an gratuit "Office 365 Personnel", ce  
que je ne veux pas non plus...
 
Auriez vous des alternatives s'il vous plaît ? Logiciels ?  
Je dispose de 3 adresses mail, c'était l'avantage de tout regrouper sur WLM 2012 !
 
 
Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par sebastien007 le 07-06-2016 à 10:53:01

---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 16:49:03  profilanswer
 

n°3233842
flash_gord​on
Posté le 06-06-2016 à 16:57:17  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :


 
Je suis sous Windows 7 (donc pas de logiciel officiel "Courrier"...) Je comprends bien
que le but de ce message est encore faire plus migrer les réfractaires à Windows 10 !!!


 
Bien que je suis d'accord que leur politique de migration est un peu excessive, il faut pas non plus la jouer conspiration.  
La mort de WLM est annoncée depuis un moment, depuis la première version de courrier de windows 8 en fait.
 
 

sebastien007 a écrit :


Ce que je ne veux pas


 
Et tu comptes faire quoi ? rester sous Windows 7 jusqu'à la fin des temps ? [:spamafote]

n°3233843
mrdoug
Posté le 06-06-2016 à 17:02:04  profilanswer
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Et tu comptes faire quoi ? rester sous Windows 7 jusqu'à la fin des temps ? [:spamafote]


 
+1
Windows 10 est un OS excellent. Le tester s'est l'adopter. Après je suis d'accord que le forcing ahurissant de microsoft terne l'image de Windows 10.
Bref il n'y a pas de raison de rester sous 7, d'autant plus que la migration est gratuite.

n°3233848
Trit'
Posté le 06-06-2016 à 17:39:44  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Auriez vous des alternatives s'il vous plaît ? Logiciels ?  
Je dispose de 3 adresses mail, c'était l'avantage de tout regrouper sur WLM 2012 !


Thunderbird, bien que son propre sort soit, lui aussi, incertain ?
 

mrdoug a écrit :

Bref il n'y a pas de raison de rester sous 7, d'autant plus que la migration est gratuite.


Sauf si pilotes indisponibles ou logiciels assez vieux qui ne seraient pas compatibles avec Windows 10. C’est toujours la même chose…
Et la migration n’est gratuite que jusqu’à fin juillet (dans moins de deux mois).

n°3233849
flash_gord​on
Posté le 06-06-2016 à 17:43:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Thunderbird, bien que son propre sort soit, lui aussi, incertain ?
 


 
Je prefere mieux ne pas le conseiller. Par rapport à wlm, il va perdre la synchro du calendrier et des contacts.
Sans parler des perfs de l'imap incomparables à celles de la synchro activesync.
 
Perso je prefere largement utiliser le webmail d'outlook.com plutot qu'un truc qui sera mal intégré comme thunderbird.
 

Trit' a écrit :


Sauf si pilotes indisponibles ou logiciels assez vieux qui ne seraient pas compatibles avec Windows 10.


 
Vu les posts précédents, son PC a même pas deux ans. Son install de W7 était déja une rétrogradation..  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 06-06-2016 à 17:46:32
n°3233850
sebastien0​07
Posté le 06-06-2016 à 18:27:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bien que je suis d'accord que leur politique de migration est un peu excessive, il faut pas non plus la jouer conspiration.  
La mort de WLM est annoncée depuis un moment, depuis la première version de courrier de windows 8 en fait.
 


 
Moi perso, je ne l'ai appris que lors de la reception du mail officiel.
Je savais que ce WLM etait abandonné mais de là à ne plus pouvoir s'en servir du tout...
 

flash_gordon a écrit :


 
Et tu comptes faire quoi ? rester sous Windows 7 jusqu'à la fin des temps ? [:spamafote]


 
Bin oui, dans le sens où jusqu'à ce que les limites soient atteintes, comme j'avais fait pour XP
Personnellement je déteste tout re-paramètrer tout un PC avec pas mal de logiciels.
 
 
 

mrdoug a écrit :


Bref il n'y a pas de raison de rester sous 7, d'autant plus que la migration est gratuite.


Si, 5Go restant pour la partition système :)
Ce qui est donc un grosse raison de soucis de mon côté
Et... je suis en Windows7 32 bits en plus...  
 

Trit' a écrit :


Thunderbird, bien que son propre sort soit, lui aussi, incertain ?


 
Oui j'ai vu ça sur un autre site qui parlait des, fameuses, alternatives ;)
Ca serait le seul qui y ressemblerait le mieux.  
Je télécharge et je testerais :D
 
 
Sur ce même site, ils disent bien, en plus que le logiciel "Courrier" est très, voir trop, basique !
Autant de fonctionnalité que si on allait via les webmails du net...
 

flash_gordon a écrit :


Je prefere mieux ne pas le conseiller. Par rapport à wlm, il va perdre la synchro du calendrier et des contacts.
Sans parler des perfs de l'imap incomparables à celles de la synchro activesync.
Perso je prefere largement utiliser le webmail d'outlook.com plutot qu'un truc qui sera mal intégré comme thunderbird.


Le calendrier ce n'est pas grave et les contacts non plus ;)
 

flash_gordon a écrit :


Vu les posts précédents, son PC a même pas deux ans. Son install de W7 était déja une rétrogradation..  [:cosmoschtroumpf]


PC de 2 ans et demi (Nostradamus ? :D ) monté sur mesure (par prestataire) sans OS, j'ai installé Windows 7 32 bits, ce que j'avais avant de le changer :)


Message édité par sebastien007 le 06-06-2016 à 18:31:28

---------------
-=-=-
n°3233853
flash_gord​on
Posté le 06-06-2016 à 18:39:02  profilanswer
 

W7 32 bits sur un ordi avec 8go de ram, les raisons de garder ça plutôt qu'une migration vers 10 approchent la division par zéro..

n°3233898
sebastien0​07
Posté le 07-06-2016 à 10:34:05  profilanswer
 

Je n'ai su la limitation "technique" du 32bits, pour la mémoire, que bien après avoir tout installé sur le PC,
par hasard, en regardant dans les paramètres système. Je n'avais jamais eu autant de mémoire avant
donc je n'avais pas eu ce pb !

 

On n'est pas tous informaticien chevronné.
Tous mes logiciels sont 32bits donc je ne suis pas près de passer au 64bits vu le bordel de compatibilité...
Et avec surtout des anciens logiciels qui n'existent pas en 64bits !

 

Bref !
J'ai essayé Thunderbird, ça fonctionne pour le moment, ça remplacera.
Je verrais fin juin si ça fonctionne toujours là aussi.

  
flash_gordon a écrit :

W7 32 bits sur un ordi avec 8go de ram


CIA ? FBI ? Je n'ai mentionné nulle part le volume de mémoire de mon PC...
Merci l'intrusion j'imagine


Message édité par sebastien007 le 07-06-2016 à 10:37:19

---------------
-=-=-
n°3233900
flash_gord​on
Posté le 07-06-2016 à 10:39:12  profilanswer
 

On appelle ça un forum. Les écrits restent : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9030_1.htm

n°3233903
sebastien0​07
Posté le 07-06-2016 à 10:45:56  profilanswer
 

OK.
 
En tout cas, belle remarque.. Malgré l'explication que j'avais donné dans le topic cité, le gars re-insiste  
ici pour du foutage de gueule. Je redis qu'on est pas tous des bêtes en  informatique à tout savoir par  
coeur sur la config materielle comme toi !


---------------
-=-=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Adieu Windows Live Mail 2012 sous Windows 7

 

Sujets relatifs
windows 10 désactivé, pourquoi ?Ajouter gpedit.msc a windows 8 non pro
Comment vérifier que mon windows 10 est originalProblème câble ethernet windows 10
Comment mettre Windows sur un DVDboot usb windows 7 sur msi
booter windows 7 usbMise en réseau / partage - machines Windows 10
[Windows 10] tout réinstallerWindows Vista - impossible ouvrir session en mode normal [Help]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Adieu Windows Live Mail 2012 sous Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR