Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Gérer les périphériques d'un PC qui ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Gérer les périphériques d'un PC qui ne démarre pas

n°3019806
MirageFL
Uplifted
Posté le 14-12-2011 à 17:11:19  profilanswer
 

Bonjour toutes et tous  :hello:  
 
J'ai sous la main un PC qui ne démarre ni en mode normal ni en mode sans échec, car les ports USB ne marchent pas (ce n'est pas un problème physique car tout marche dans le BIOS, pour faire F8 etc.)
 
Je soupçonne le client d'avoir désactivé les pilotes du contrôleur USB dans le gestionnaire, puis redémarré le PC.
 
Il n'y a pas de ports PS/2 sur la bécane, je suis donc obligé d'utiliser l'USB.
 
Y a-t-il moyen de gérer les périphériques depuis, par exemple, un système sur lequel j'aurai branché le disque dur en question ? (A la façon, par exemple, d'un Autoruns qui permet de configurer les processus au démarrage en spécifiant le chemin du profil désiré)
 
Thanks  :jap:


Message édité par MirageFL le 15-12-2011 à 08:49:43
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 17:11:19  profilanswer
 

n°3019812
MirageFL
Uplifted
Posté le 14-12-2011 à 17:26:31  profilanswer
 


 
Et bien en fait je n'ai aucune idée de ce que fait le client avec le PC, s'il se torche avec ou pas.. Quand je démarre, je reste avec l'écran de sélection d'utilisateur (pas de login automatique) sans pouvoir aller plus loin. La souris ne bouge pas, et le clavier a le Verr Num allumé. Derrière on entend le disque dur gratter lancer les services, donc ça n'a pas planté.
 
J'utilise le HBCD et avec un Mini XP, souris et clavier fonctionnent.
 
Quant à la base de registre, j'y ai pensé, mais du coup où dois-je chercher pour activer / désactiver les périphériques depuis regedit ?


Message édité par MirageFL le 14-12-2011 à 17:32:10
n°3019814
MirageFL
Uplifted
Posté le 14-12-2011 à 17:37:33  profilanswer
 

En gros, je cherche un soft ou une astuce pour avoir le gestionnaire de périph en "remote" :)

n°3019817
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-12-2011 à 17:46:24  profilanswer
 

tu as essayé le mode sans echec ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3019821
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-12-2011 à 17:48:28  profilanswer
 

il ne peut pas son systeme esqt bloqué


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3019837
MirageFL
Uplifted
Posté le 14-12-2011 à 21:16:30  profilanswer
 


Je verrai ce que je peux y trouver d'intéressant !
 

gougoul07 a écrit :

tu as essayé le mode sans echec ?


Oui, c'est dit dans le 1er post  ;)  
 
 
Le service d'accès à distance au registre est désactivé, en principe, je testerai demain au boulot  :)  
 
 
Pas activé par défaut il me semble mais je testerai aussi !
 
Merci, je vous tiens au courant  :jap:

n°3019887
MirageFL
Uplifted
Posté le 15-12-2011 à 08:49:21  profilanswer
 

C'était assez emmerdant, mais j'y suis arrivé  :whistle:  
 
J'ai bien supprimé le contrôleur via regedit en remote (avec l'HBCD, pas par le réseau), mais j'ai également dû péter le mot de passe, l'autologon.. Bref, dès qu'il a tenté de réinstaller le contrôleur USB, il m'a demandé de chercher le pilote sur Windows Update et je n'ai pas pu aller à l'étape suivante (la souris et le clavier n'étant pas encore installés ..). Par chance, j'ai trouvé une vieille souris en port série, j'ai pu aller à l'étape suivante et ... tout marche.  :)  
 
Merci à vous


Message édité par MirageFL le 15-12-2011 à 08:57:39
n°3019905
MirageFL
Uplifted
Posté le 15-12-2011 à 11:38:02  profilanswer
 


 
Carrément .. Maintenant dès que j'ai un problème, j'ai le réflexe : "Y a sûrement sur l'HBCD un logiciel qui permet de me débloquer".. C'est souvent vrai ^^
 
Bon ben du coup j'ai plus beaucoup de taf, je m'en vais vaquer sur HFR tiens.  [:bigsmilev]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Gérer les périphériques d'un PC qui ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Dérèglement heure PC, elle s'avanceExporter le son sur un PC distant
PC bloqué après un bureau à distancePb réseau / partage : "Le réseau n'a pas démarré"
[RESOLU]Impossible de télécharger un fichier depuis internet sur le PCQue vaut "Pc Mover Windows 7 Upgrade assistant" ?
Pc portable Dell neuf avec win en néérlandais....faire une sauvegarde de son Pc .
Mon pc démarre avec E-recovery managementPetite question concernant upgrade PC et 7
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Gérer les périphériques d'un PC qui ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR