Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb réseau / partage : "Le réseau n'a pas démarré"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb réseau / partage : "Le réseau n'a pas démarré"

n°3017790
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 29-11-2011 à 21:55:25  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
J'ai un souci sur mon réseau domestique que je n'arrive pas à résoudre, je vais essayer d'être le plus clair possible ;)
La base est très simple :
 
- 2 machines sous Win 7 Familiale, reliées à la Freebox en RJ45, avec des dossiers partagés sur les 2 Pc
- les ip sont attribuées en DHCP par la freebox
- Un compte Admin sur chaque machine avec le même nom et le même mot de passe
 
Tout marchait très bien jusqu'à maintenant mais depuis quelques jours, les dossiers partagés du PC1 ne sont plus accessibles pour le PC2 !
 
- Les 2 machines se ping très bien, elles apparaissent chacune dans la section "Réseau" de l'autre. Le PC1 peut aller se balader dans les dossiers partagés du PC2 mais l'inverse n'est pas possible : lorsque je clique sur "PC1" depuis l'explorateur du PC2, j'ai le message suivant :
 
http://tof.canardpc.com/view/ca142641-4320-46c4-8105-4701c07cfff7.jpg
 
J'ai bien vérifié les droits (enfin je crois) et normalement les dossiers partagés sur chaque machine sont autorisés en contrôle total pour tout le monde
 
C'est d'autant plus étrange que le PC2 a bien accès à Internet (donc le réseau marche)
 
J'avoue que je suis un peu perdu ...  :(  
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance !


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 21:55:25  profilanswer
 

n°3017792
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 29-11-2011 à 22:53:23  profilanswer
 

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu un post qui parlait du service "Station de travail" qui est censé être démarré.
Effectivement sur le PC1, il est démarré alors que sur le PC2, il ne l'est pas ...
 
Quand je tente de le démarrer sur le PC2, j'ai l'erreur suivante :
 
http://tof.canardpc.com/view/8f8b215f-9fee-4135-b3f9-6b9ff8bc4b54.jpg
 
En cherchant dans les dépendances, je tourne en rond car plusieurs services inter-dépendants avec le fameux "Sation de travail" ne sont pas démarrés
 
Help !


Message édité par Mastoy le 29-11-2011 à 23:09:38

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°3018159
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 02-12-2011 à 12:52:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
Alors voici les noms en français :
 
- Service interface du magasin réseau -->> celui-là est bien démarré
- Mini-redirecteur SMB 1.x -->> je ne le trouve pas dans la liste des services, l'icone associée n'est pas celle d'un service (voir la capture d'écran)
- Mini-redirecteur SMB 2.0 -->> Idem
 
http://tof.canardpc.com/view/64f4408b-a360-40b7-a9d8-5f92e6bec551.jpg


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°3018476
Mastoy
Serial Sliding Leek
Posté le 04-12-2011 à 22:41:56  profilanswer
 

Bon bah on ne saura jamais ce que c'était ...
Etant donné que j'avais besoin rapidement de mes machines en réseau, j'ai envisagé de formater / réinstaller avant de tomber la-dessus :
http://www.sevenforums.com/tutoria [...] stall.html
Une petite astuce qui permet de faire une "installation-réparation" qui a marché impec !
Tout est rentré dans l'ordre et je n'ai rien eu à réinstaller, même pas les drivers !
Merci arnaudbh de t'être donné la peine de répondre :)


---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pb réseau / partage : "Le réseau n'a pas démarré"

 

Sujets relatifs
Copie de fichiers en réseau avec un batchProblème icone de notification réseau san fil
Lenteur d'ouverture d"un sous-dossier partagéMon pc démarre avec E-recovery management
{RESOLU] recuperer mon ordi par le Bios ou par le biais du reseauinstalation PB
Numériser en réseau, possible ? (Canon MP280 / Freebox v6 / Win7)Dell zino 400(HD) carte réseau
Pb autorun logiciel 
Plus de sujets relatifs à : Pb réseau / partage : "Le réseau n'a pas démarré"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR