Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [resolu] money vs seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] money vs seven

n°2993050
petitprinc​e84
Posté le 30-04-2011 à 03:24:56  profilanswer
 

bonjour a tous ....
 
alors la pas compliqué...... :fou:   impossible de restaurer un fichier money ...... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Tout essayé....
 
1. verson money 2005....
2. en mode admin en lic droit sur le programme puis propriété / compatibilité /executé en mode admin etc....
3. j'ai aussi de lancer un autre fichier mais tjr pas de mise ajour ....
 
car la reside le probleme......si pas de mise a jour( pas de fichier 'ancien ) reconnu ..... :fou:
 
j'ai tout essayé via recherche google et pas de soluce...
 
aj'ai plus de 10 ans de données sauvegardées que je ne peu restaurer.... :??:  :??:  :??:  :??:  
 
 
qui peu m'aider ???  
 
par avance merci   :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par petitprince84 le 04-05-2011 à 17:51:33
mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 03:24:56  profilanswer
 

n°2993111
Lepoutou
Posté le 30-04-2011 à 18:07:37  profilanswer
 

Je ne comprends pas ton problème.
J'utilise Money 2000 sur mon PC principal sous 7 64bits sans problème.
Pour restaurer un fichier money, il doit avoir la forme "Money Sauvegarde" ou "Money.mny1". Lorsqu'un nouveau Money est installé, il suffit de double-cliquer sur le fichier de sauvegarde pour lancer la restauration; la seule condition est d'avoir un mot de passe valide pour le fichier de sauvegarde.

n°2993166
petitprinc​e84
Posté le 01-05-2011 à 10:33:05  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Je ne comprends pas ton problème.
J'utilise Money 2000 sur mon PC principal sous 7 64bits sans problème.
Pour restaurer un fichier money, il doit avoir la forme "Money Sauvegarde" ou "Money.mny1". Lorsqu'un nouveau Money est installé, il suffit de double-cliquer sur le fichier de sauvegarde pour lancer la restauration; la seule condition est d'avoir un mot de passe valide pour le fichier de sauvegarde.


 
et bien merci de ton interet deja pour ce post !!
 
effectivement cela fait plus de 10 ans que j'utilise Money .... :ange:  
 
je n'ai jamais eu de probleme particulier si ce n'est apres l'installation (il y a peu ) de 7   :fou:  
 
Pas la possibilité avec quelque fichier de sauvegarde que se soit .....d'ouvrir money..ou plutot il s'ouvre..mais ne me propose pas la "mise a jour "  pour pouvoir reconnaitre mes  
 
fichiers de sauvegardes  :??:  
 
 
de plus pas de mot de passe n'y lors de cette nouvelle installation ni lors des anciennes utilisation   :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
voici le message qui m'empeche toute utilisation :
 
"Impossible de trouver C:/Documents and Settings/../Mes documents/Money ou
de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule ou vous
ne disposez de l'autorisation de le modifier, ou encore votre lecteur est
protégé à l'écriture"

 
 
par avance merci si tu peux aider  :hello:  :hello:  :hello:

n°2993167
psygno
Posté le 01-05-2011 à 10:46:29  profilanswer
 

kikoo
 
en faite je sais ou est le soucis
moi aussi a défaut de mieux j'utilise money depuis longtemps
j'ai entre autre la dernière version dite "2005"
 
tu as ce problème car tu veux restaurer des comptes qui ont été faites en version xyz et ton logiciel a une autre version
 
la version du cd d’installation c'est la v14.0.0.1105
 
la dernière version mise a jour pour:
édition standard ---> 14.0.80.2107
suite financière ----> 14.0.120.2107
 
donc apparemment tu as fait ta dernière sauvegarde sur un money 2005 qui était mis à jour
et là tu veux restaurer cette sauvegarde sur un money 2005 qui ne l'est pas
d'où ce message d'erreur (qui est trompeur...)
 
a lire ===> http://support.microsoft.com/kb/890393/fr
 
si tu as encore le disque dur qui contient money 2005 à jour, il suffit de le copier sur une clé USB et de le coller sur le nouveau disque dur, ça marche apparemment...
 
Edit: je viens de voir ca sur le net pour vista/seven
 

Code :
  1. Une solution:
  2. 1) aller dans le répertoire ou se trouve l'executable de money avec l'explorateur de fichiers.
  3. ex: C:\XXXXXXXX\Microsoft Money 2005\MNYCoreFiles\
  4. 2) Sélectionner l'executable: "msmoney.exe"
  5. 3) Puis au lieu de le lancer par double clic faire "bouton droit de la souris"->"Executer en tant qu'administrateur"
  6. Et là miracle, il se lance et la mise à jour se fait.


(pense aussi a autoriser le pare-feu pour que money puisse accéder au net pour la mise à jour...)

Message cité 1 fois
Message édité par psygno le 01-05-2011 à 11:01:08
n°2993306
petitprinc​e84
Posté le 02-05-2011 à 16:10:47  profilanswer
 

[quotemsg=2993111,2,602479]Je ne comprends pas ton problème.
J'utilise Money 2000 sur mon PC principal sous 7 64bits sans problème.
Pour restaurer un fichier money, il doit avoir la forme "Money Sauvegarde" ou "Money.mny1". Lorsqu'un nouveau Money est installé, il suffit de double-cliquer sur le fichier de sauvegarde pour lancer la restauration; la seule condition est d'avoir un mot de passe valide pour le fichier de sauvegarde.[/quotem
 
 
je suis visiblement pas le premier et seul a connaitre ce PB  
 
voici la vue du message d 'erreur  [url]  http://img5.imageshack.us/i/image1fvs.jpg/[/url]

n°2993307
petitprinc​e84
Posté le 02-05-2011 à 16:12:05  profilanswer
 

psygno a écrit :

kikoo
 
en faite je sais ou est le soucis
moi aussi a défaut de mieux j'utilise money depuis longtemps
j'ai entre autre la dernière version dite "2005"
 
tu as ce problème car tu veux restaurer des comptes qui ont été faites en version xyz et ton logiciel a une autre version
 
la version du cd d’installation c'est la v14.0.0.1105
 
la dernière version mise a jour pour:
édition standard ---> 14.0.80.2107
suite financière ----> 14.0.120.2107
 
donc apparemment tu as fait ta dernière sauvegarde sur un money 2005 qui était mis à jour
et là tu veux restaurer cette sauvegarde sur un money 2005 qui ne l'est pas
d'où ce message d'erreur (qui est trompeur...)
 
a lire ===> http://support.microsoft.com/kb/890393/fr
 
si tu as encore le disque dur qui contient money 2005 à jour, il suffit de le copier sur une clé USB et de le coller sur le nouveau disque dur, ça marche apparemment...
 
Edit: je viens de voir ca sur le net pour vista/seven
 

Code :
  1. Une solution:
  2. 1) aller dans le répertoire ou se trouve l'executable de money avec l'explorateur de fichiers.
  3. ex: C:\XXXXXXXX\Microsoft Money 2005\MNYCoreFiles\
  4. 2) Sélectionner l'executable: "msmoney.exe"
  5. 3) Puis au lieu de le lancer par double clic faire "bouton droit de la souris"->"Executer en tant qu'administrateur"
  6. Et là miracle, il se lance et la mise à jour se fait.


(pense aussi a autoriser le pare-feu pour que money puisse accéder au net pour la mise à jour...)


 
 
 
 
Le soucis est que je n'ai pas conservé l'installation précedente  (format ) donc pas accees aux fichiers installés     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
toujours dans l'impasse   :??:

n°2993310
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-05-2011 à 16:22:55  profilanswer
 

as tu lancé monney en tant qu'admin pour qu'il te propose la maj ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2993338
petitprinc​e84
Posté le 02-05-2011 à 19:53:56  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

as tu lancé monney en tant qu'admin pour qu'il te propose la maj ?


 
 
 
ouaiep  ca aussi c'est essayé......... :jap:  
 
j'ajoute que j'ai .......partitionné mon HDD.......pour y installé une nouvelle version de seven .........puis de reessayer de faire fonctionner la "mise a jour" pour utiliser enfin......
 
......money  :sarcastic:

n°2993362
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 02-05-2011 à 22:37:35  profilanswer
 

???


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2993372
petitprinc​e84
Posté le 03-05-2011 à 04:58:45  profilanswer
 


 
ai reinstallé Seven en dual boot et reinstallé une seconde version de Money en pensant que ma premiere install etait corrompue !!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 04:58:45  profilanswer
 

n°2993386
Lepoutou
Posté le 03-05-2011 à 10:16:53  profilanswer
 

Pour pallier à une défaillance du PC principal avec Money 2000 sous 7 64bits, je garde un vieux portable sous XP Pro. J'ai installé Money 2005 et ses mises à jour sur ce portable; j'ai connecté une clé usb contenant une sauvegarde de Money 2000 crée sur le PC principal et en double-cliquant dessus, ma sauvegarde s'est installée correctement sur Money 2005 ! Je n'ai pas eu besoin de faire appel à un autre mise à jour ou d'autres actions comme admnistrateur.

n°2993525
petitprinc​e84
Posté le 04-05-2011 à 17:48:33  profilanswer
 

Voila  :love:  :love:  :love:  :love:  
 
Trouvé tout seul ma solution !!!!  et pas loin du tout sur ce meme site merveilleux d'entraide  communautaire d' harware.fr
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0569_1.htm
 
 
 
1. Créer un dossier dans lequel on va créer le nouveau CD d'installation. Par exemple, créer sur le bureau un répertoire nommé "Money2005Update".
2. Dans l'Explorateur Windows, faire en sorte d'afficher les fichiers cachés. Pour ce faire, depuis l'Explorateur Windows, menu Outils puis Options des dossiers puis visualiser et sélectionner "Afficher les fichiers et dossiers cachés" puis décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et valider par OK.
3. Copier les fichiers du CD d'installation de Money 2005 dans le dossier créé à l'étape 1.
4. Depuis la version installées et patchée de Money 2005, copier le contenu entier du dossier MnyCoreFiles qui se situe dans C:\program files\Microsoft Money 2005 si Money a été installé avec ce chemin. (Il est possible que vous ayez des dossiers nommés MnyCoreFiles.NEW et/ou MnyCoreFiles.BAK : ignorer ces dossiers).
5. Les fichiers copiés du dossier MnyCoreFiles doivent être collés dans le sous-dossier "money" du dossier créé à l'étape 1 (i.e. Money2005Update\money).
6. Durant la copie (collage) des fichiers, accepter le remplacement des fichiers existants lorsque c'est demandé.
 
Une fois que c'est fait, le contenu du dossier Money2005Update constitue un nouveau CD d'installation de Money 2005 qui intègre le patch (mise à jour) de Money. Vous pouvez graver ce dossier sur un CD. La prochaine fois que vous avez à réinstaller Money 2005, passer par ce CD d'installation ainsi créé. La mise à jour (patch) de Money sera déjà ainsi installée.

n°2993543
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-05-2011 à 20:43:05  profilanswer
 

farpait !!!


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2995667
gwendo77
Posté le 26-05-2011 à 21:03:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai eu un grand espoir en lisant cette dernière technique mais pour moi ça a échoué. Je m'en doutais un peu car qd j'ai copié MnyCoreFiles il ne m'a pas proposé le remplacement de fichiers... ?
Si vs avez d'autres astuces je suis preneuse.
Merci bcp

n°2995709
tanguy41
Posté le 27-05-2011 à 09:53:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour installer money 2005 suite financière sur W7 pro 64bits, j'ai d'abord modifié la date du PC avec 2004 ou 2005 pour l'année, puis installé normalement le logiciel en mode admin.
Au premier lancement (en Admin) , Money m'a indiqué qu'il y avait une MAJ, que j'ai validé et la MAJ s'est installée normalement.
J'utilisais auparavant Money 2002, donc au premier accès à la base, Money 2005 m'a demandé de la convertir au nouveau format, ce qui a été fait.
J'ai ensuite remis la date à 2011, et depuis tout roule normalement (en Admin).
  Je précise que j'ai un historique dans la base qui débute en 1999, et que tout a été conservé, c'est ce que je voulais.

n°2996237
gwendo77
Posté le 02-06-2011 à 14:56:05  profilanswer
 

Moi on ne me propose aucune mise à jour j'ai pourtant essayé toutes les techniques proposées sur les forums

n°2997266
guimly51
Posté le 11-06-2011 à 12:08:50  profilanswer
 

Bonjour,
je confirme que maintenant la mise à jour n'est plus proposée au démarrage de Money après une installation (même en mode admin, sans pare feu). Ou bien le serveur est HS en ce moment.
En revanche, la méthode de petitprince (enfin copiée par petitprince  :)  ) marche super (il n'y a pas besoin de faire un CD, juste démarrer install.exe).
Pour Gwendo, si tu n'as pas eu de message de remplacement de fichiers, c'est que tu as loupé la manip. Essaye de la refaire calmement.


Message édité par guimly51 le 11-06-2011 à 12:10:42
n°2997309
gwendo77
Posté le 11-06-2011 à 20:07:03  profilanswer
 

J'avais essayé de le refaire calmement et je n'ai eu que des messages d'erreur la catastrophe la manip n'a pas du tout fonctionné... comment fait on avec install.exe ?
 
 

n°2999358
flo_ch
Posté le 28-06-2011 à 22:34:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Très intéressant vos solutions. Ça fait quelques jours que j'essaie de réimporter mes comptes sur mon PC fraichement installé sous Win7, dans money 2005.
Je pense que les serveurs de mise à jour sont bien down...merci microsoft. C'est qd meme pas compliqué de garder un petit quick fix dispo pour les utilisateurs comme nous !
 
Je n'ai malheureusement plus mon ancien disque ou j'avais money installé avec les mises à jour pour procéder à la manip. Y'aurait il moyen que l'un d'entre vous les mette à disposition (soit par mail ou autre moyen) ?
 
Ca serait bien sympathique.
 
Cdlt,
Flo

n°3000174
ihojg
Posté le 08-07-2011 à 14:26:48  profilanswer
 

flo_ch a écrit :

Bonjour,
 
Très intéressant vos solutions. Ça fait quelques jours que j'essaie de réimporter mes comptes sur mon PC fraichement installé sous Win7, dans money 2005.
Je pense que les serveurs de mise à jour sont bien down...merci microsoft. C'est qd meme pas compliqué de garder un petit quick fix dispo pour les utilisateurs comme nous !
 
Je n'ai malheureusement plus mon ancien disque ou j'avais money installé avec les mises à jour pour procéder à la manip. Y'aurait il moyen que l'un d'entre vous les mette à disposition (soit par mail ou autre moyen) ?
 
Ca serait bien sympathique.
 
Cdlt,
Flo


nouveauté de microsoft en effet plus de maintenance de ce petit fichier , lors d'une nouvelle install,money 2005, en a besoin pour reconnaitre ta sauvegarde  
un seul salut connaitre un mec bien qui a 2005 patché.

n°3000227
underweb
Science 1 : religions : 0
Posté le 09-07-2011 à 11:08:51  profilanswer
 

bonjour
vous avez la solution ici :  
http://www.soslignes-ecrivain-publ [...] ncafe.html
 
ça marche nickel, je viens de tester sur mon nouveau pc que je réinstalle ( surtout bien conserver le fichier téléchargé qui pourra resservir )
 
espérant vous avoir aidé !
 
underweb


---------------
Science 1 : religions : 0
n°3001638
flo_ch
Posté le 22-07-2011 à 09:13:26  profilanswer
 

Merci ! Nickel d'avoir posté ces fichiers.
Ca marche impeccable.
 
@+
Flo

n°3001749
underweb
Science 1 : religions : 0
Posté le 23-07-2011 à 00:35:50  profilanswer
 

de rien, content d'avoir pu aider !


---------------
Science 1 : religions : 0
n°3001750
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2011 à 00:41:55  profilanswer
 

que c'est beau ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3101536
passylam
Posté le 18-10-2013 à 17:52:15  profilanswer
 

underweb a écrit :

bonjour
vous avez la solution ici :  
http://www.soslignes-ecrivain-publ [...] ncafe.html
 
ça marche nickel, je viens de tester sur mon nouveau pc que je réinstalle ( surtout bien conserver le fichier téléchargé qui pourra resservir )
 
espérant vous avoir aidé !
 
underweb


 
Millions de mercis underweb... Le lien fonctionne a merveille. Je peux enfin réutiliser Money.
FORMIDABLE!
 
passylam

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [resolu] money vs seven

 

Sujets relatifs
Installer seven sur disque GPT avec un BIOS[seven 64] le pc ne s'arrête plus
[Seven] Ouverture de portsProblemes a l'install de seven 64
Multiboot Seven 32&64 bitsseven sur SSD et raid 1 avec une DFI P35
probleme de demarrage seven après instalation carte graphiqueOu trouver la mise à jour de Vista vers Seven ?
installation de seven: deux partitions C: [résolu]money 2005 sous seven
Plus de sujets relatifs à : [resolu] money vs seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR