Bonjour à tous,
Afin de monter un serveur TeamSpeak v3 sur mon PC, je dois ouvrir certains ports.
Sur ma livebox (orange), tout est ok dans la section routeur.
Le problème vient de Seven, et j'ai vraiment des réactions bizarre...
Je test l'ouverture de mes ports via le site http://canyouseeme.org/
Dans le pare-feu Windows, j'ai autorisé l'accès pour l'application TS3, et j'ai également rentré les règles de trafic entrant "à la main" pour les 3 ports dont j'ai besoin (10011 pour l'admin à distance, 30033 pour le transfert de fichier et 9987 pour la connexion distante au serveur).
Dans ces règles, j'ai spécifié l'application, autorisé l'accès, aucune limite d'IP distante, autorisation de tout type de connexion et traversée latérale.
Cela est censé faire double emploi avec l'autorisation de l'application, mais on ne sait jamais...
Je commence à tester :
1*/ Je lance sur mon PC le serveur TS3.
2*/ Je test (via le site cité) les ports 10011 et 30033 --> Accès OK, port ouvert
3*/ Je test le port 9987 --> Aucun accès, port fermé.
Bon...
Et c'est là que je rentre dans la quatrième dimension, et je m'explique :
1*/ Je ferme l'application : TS3 Serveur.
2*/ Nouveaux tests en ligne --> AUCUN des 3 ports n'est ouvert...
Bizarre....
3*/ Je DESACTIVE le pare-feu windows7 (réseaux domestique ET public)
4*/ Nouveaux tests en ligne --> AUCUN des 3 ports n'est ouvert...
5*/ Je Re-lance le serveur TS3 (pare-feu toujours HS).
6*/ Nouveaux tests en ligne --> les 2 premiers ports répondent, mais pas le 9987.....
Je précise que j'ai comme anti-virus KAV2010 (qui n'a pas de firewall...) et que j'ai testé en le désactivant... Aucune influence...
Voilà où j'en suis aujourd'hui, et malgré mes études en informatique, je ne comprends plus rien au routage et au firewall de windows 7...
Dernière précision, je fais ces tests de connexion via un site internet puisque pour TS3, je me connecte en localhost, et que tout marche bien... Seuls les connexions externes ne fonctionnent pas... Et TeamSpeak sans amis, c'est comme ce forum sans vous tous ^^
Merci à vous. Je reste attentif aux réponses afin d'être réactif à vos questions et demandes de tests...