|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Multiboot Seven 32&64 bits |
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 18:03:18 |
Asufeld_ins Tamron Addict | Up svp |
Asufeld_ins Tamron Addict | up ! |
yf38 | Bonjour, Ensuite aller récupérer PLOP: "Download the current boot manager plpbt-5.0.11-2.zip. Extract it to get the iso file plpbt.iso. " ça se fait simplement avec imgburn (ou autre, mais imgburn en deux ou trois clics). Choisir le boot CD en premier dans le bios, et quand tu veux booter autre chose que le windows habituel tu bootes le CD. Avec les flèches du clavier tu choisis le disque / partition à booter, et c'est fait. Bien sur un multiboot c'est plus joli (quoique) mais quand tu désinstalles, ou plante quelque chose c'est plus tordu à récuperer, et les deux disques ne sont plus complètement indépendants. Message édité par yf38 le 17-04-2011 à 17:50:34 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado | C'est quoi l'intérêt a part se compliquer la vie comme pas possible ? |
Asufeld_ins Tamron Addict | merci , je vais mettre deux os car sur la version 32 j'ai déjà bcp de truc installé et j'ai pas vraiment envie tout me retaper .... |
Publicité | Posté le 17-04-2011 à 21:40:15 |
yf38 |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | a mon avis y'a pas photo vu comment tu complique les choses --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Asufeld_ins Tamron Addict |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | une fois de trop, il y a des solutions bien plus simples ! --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
yf38 |
Quand j'installe Windows sur un système qui a plusieurs disques, je ne laisse connecté que le disque où j'installe, et ceci indépendemment de tout multiboot. Si je fais ça avec deux disques, que j'installe un système sur chaque disque, et que je ne veux surtout pas de multiboot classique, alors je fais pareil pour l'installation sur chaque disque, Je ne connecte que le disque où j'installe. Quand on a installé deux systèmes de cette manière et qu'on veut booter l'un ou l'autre sans difficultés, il y a des outils comme PLOP que j'ai proposé au début. Je répète la manip pour faire le CD, au cas où je n'aurais pas assez expliqué: Quand on boote le CD, on a (très vite) un menu des disques et partitions présentes, (bootables ou non) et on fait son choix avec les flêches puis entrée. Avertissement: Pour ceux qui préfèrent les multiboot classiques avec leurs avantages et inconvénients il doit y avoir des dizaines de sites qui expliquent ça. Message édité par yf38 le 18-04-2011 à 13:12:12 |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
Message édité par Wolfman le 18-04-2011 à 09:21:45 |
yf38 | C'est un point de vue respectable, ça n'empêche pas de pouvoir proposer d'autres choix, surtout quand on dit pourquoi. Message édité par yf38 le 18-04-2011 à 11:21:48 |
gougoul07 Bo comme un dieu | et ca n’empêche pas de dire que c'est particulièrement pas simple comme solution --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Asufeld_ins Tamron Addict | Clair et d'ailleurs un grand merci à toi. |
Publicité | Posté le |