Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Accès internet non immédiat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Accès internet non immédiat

n°3137272
fmdcc
Posté le 28-08-2014 à 10:30:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je subis depuis quelques temps un problème que je n'avais encore jamais rencontré. Lorsque je démarre mon ordinateur, ce dernier lance l'ensemble des processus et applications, etc. j'entends le disque dur tourner et vois la led clignoter. Jusque là tout est normal.
Cela dit, une fois que tout à l'air démarré, je lance un navigateur internet mais la page charge pendant un certains temps. Je n'ai donc pas l'accès à internet immédiatement. Par contre si j'ouvre l'explorateur de fichiers de Windows ou un programme n'ayant pas besoin d'internet, celui-ci se lance instantanément.
Après un peu plus d'une minutes (environ , je n'ai jamais chronométré), j'entends de nouveau le disque dur tourner et vois la led clignoter. Cela dure à peine quelques secondes mais ensuite, j'ai enfin ma page qui se charge et plus aucun problème.
 
Je ne pense pas que c'est un problème de mise à jour car même si j'arrête l'ordinateur et le relance, ça le refait.
 
Il y a comme un processus qui bloque ou utilise très fortement internet au démarrage mais je ne vois pas quoi.
 
Avez-vous des idées pour résoudre mon problème?
 
D'avance je vous en remercie.


Message édité par fmdcc le 28-08-2014 à 18:39:06
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 10:30:58  profilanswer
 

n°3137283
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2014 à 11:32:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le démarrage de Windows ne se fait pas en une seule fois.
Certains services démarrent après que le système t'ai donné la main.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3137285
fmdcc
Posté le 28-08-2014 à 11:35:30  profilanswer
 

Ca ne doit pas être un service indispensable car je n'ai pas ce problème sur mes autres ordinateurs.
Il doit y avoir un moyen de savoir de quel service il s'agit?

n°3137286
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-08-2014 à 11:40:44  profilanswer
 

Oui, dans les journaux d'évenements Windows.
Tu as les logs de démarrage de tous les services (avec l'heure)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3137289
fmdcc
Posté le 28-08-2014 à 11:44:11  profilanswer
 

Je suis dans l'observateur d'événements mais c'est la première fois que je l'utilise.
 
Comment faire pour déterminer quel est le processus ou service qui crée ce problème?

n°3137306
fmdcc
Posté le 28-08-2014 à 13:27:55  profilanswer
 

Après avoir recherché comment fonctionne l'observateur d'événements, j'ai pu après un arrêt et redémarrage de mon PC lister l'ensemble des problèmes par ordre d'apparition:
 
1) WLAN-AutoConfig
Le module d’extensibilité WLAN s’est arrêté.
 
Chemin d’accès du module : C:\Windows\system32\Rtlihvs.dll
 
10002

2) WLAN-AutoConfig

Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est arrêté correctement.
 
4001
 
3) Kernel-PnP
Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&1.
 
219
 
4) Kernel-EventTracing
La session « Microsoft Security Client OOBE » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC000000D
 
3
 
5) Service Control Manager
Le service HOSTS Anti-PUPs n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :  
Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
 
7000
 
6) Service Control Manager
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la connexion du service HOSTS Anti-PUPs.
 
7009
 
7) Service Control Manager
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service Dnscache.
 
7011
 
8) DistributedCOM
Les paramètres d’autorisation par défaut de l’ordinateur n’accordent pas d’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID  
{BC50CF2A-E12C-4F18-90CE-714CC8600CEE}
 et l’APPID  
{BC50CF2A-E12C-4F18-90CE-714CC8600CEE}
 au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.
 
10016
 
9) Service Control Manager
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service Dnscache.
 
7011
 
10) Service Control Manager
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service Dnscache.
 
7011
 
11) Service Control Manager
Le dépassement de délai (30000 millisecondes) a été atteint lors de l’attente de la réponse transactionnelle du service Dnscache.
 
7011

n°3137312
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 13:48:23  answer
 

Bonjour fmdcc,
 
Pour moi le responsable de ton problème c'est lui => HOSTS Anti-PUPs
 
Ton fichier Hosts est trop encombré, cela a pour effet de ralentir la navigation :
 

  • Ton antivirus doit absolument être désactivé pour réussi le nettoyage du fichier hosts


  • Télécharge MyHosts (de Jeanmimigab) sur ton Bureau !
  • Sous windows vista, 7/8, lance MyHosts par un clique droit puis choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Un rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenue dans ta prochaine réponse,S'il ne s'ouvre pas, il est là : C:\MyHosts.txt
  • redémarre ton ordinateur et vois s'il y a du changement !

n°3137314
fmdcc
Posté le 28-08-2014 à 13:58:28  profilanswer
 

Merci, je vais tout de suite essayer ça.

 

Voilà déjà la rapport:

 

** Rapport MyHosts.txt **

 

MyHosts V.1.0.0.2 de jeanmimigab

 

Merci à la team MH, W-T ,C_XX, Laddy et à Batch_man pour leurs aides
 
Résultat de l'opération:restauration du fichier hosts réussi...

 

** Fin du rapport **

 

J'ai aussi une fenêtre de commande qui s'est ouverte de MyHosts.exe

Code :
  1. fichier traité : C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts
  2. fichier traité : C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts
  3. Chemin d'accès introuvable - C:Windows\system32\drivers\etc
  4.           1 fichier(s) déplacé(s).
  5.           1 fichier(s) copié(s).
  6. Chemin d'accès introuvable - C:\Windows\system32\drivers\etc
 

Je redémarre maintenant.

 

Après mon rédémarrage, j'ai observé que ce problème d'accès à internet a semblé avoir disparu ou être beaucoup moins présent.

 

En regardant de nouveau dans l'observateur d'événements, j'ai vu que le problème d'HOSTS Anti-PUPs est toujours présent malgré tout.

 

J'aimerai corriger le maximum de ces problèmes même si le problème initiale de ce post semble être résolu. D'ailleurs, je vous en remercie encore.


Message édité par fmdcc le 28-08-2014 à 14:27:22
n°3137331
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 15:53:53  answer
 

Re,
 
Y'a du mieux, c'est déjà pas mal, le problème est identifié.  
 
Fais ces manips supplémentaires :
 

  • Clic sur le bouton "Démarrer" et tape dans la barre de recherche "msconfig" valide par "OK"  
  • Clic sur l’onglet "Démarrage".
  • Décoche "Hosts AntiPUPs" et clic sur "OK".
  • /!\ Ne redémarre pas l’ordinateur.


  • clic à nouveau sur le bouton "Démarrer" tape "Exécuter" et tape ensuite services.msc
  • Dans la liste, vérifie que HOSTS Anti-PUPs/Adwares n’est pas présent.
  • S’il est encore là : Menu Démarrer / Tous les programmes

Sur Windows XP : clique sur invite de commandes
Sur Windows Vista/Seven : dans la barre de recherche tape cmd fais un clic droit sur cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur"  

  • Dans l’invite de commandes, tape ou copie/colle SC delete « HOSTS Anti-PUPs »


  • Redémarre l’ordinateur


Vois s'il y a du changement.

n°3137354
fmdcc
Posté le 28-08-2014 à 17:25:23  profilanswer
 

A oui il y a vraiment du changement maintenant, je peux surfer sur internet à peine quelques secondes après que la session Windows soit démarré et je remarque même que les pages s'affichent pus rapidement. Avant j'avais toujours une sorte de latence.

 

Dans l'observateur d'événements, je n'ai plus de référence faites à un problème avec HOSTS Anti-PUPs .

 

il ne me reste plus que quelques erreurs et avertissement qui sont dans l'ordre d'apparition sur mon dernier démarrage.
Avertissements:
1) WLAN-AutoConfig
Le module d’extensibilité WLAN s’est arrêté.

 

Chemin d’accès du module : C:\Windows\system32\Rtlihvs.dll

 

10002

2) WLAN-AutoConfig

Le Service d’autoconfiguration WLAN s’est arrêté correctement.

 

4001

 

3) Kernel-PnP
Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&1.

 

219

 

Erreurs:
4) Kernel-EventTracing
La session « Microsoft Security Client OOBE » s’est arrêtée avec l’erreur suivante : 0xC000000D

 

3

 

5) DistributedCOM
Les paramètres d’autorisation par défaut de l’ordinateur n’accordent pas d’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{BC50CF2A-E12C-4F18-90CE-714CC8600CEE}
 et l’APPID
{BC50CF2A-E12C-4F18-90CE-714CC8600CEE}
 au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

 

10016

 

Si tu as encore un peu de temps à me consacrer pour corriger ces quelques erreurs et avertissements ça serait très gentil.
Encore merci car ton aide m'a déjà était très précieuse.


Message édité par fmdcc le 28-08-2014 à 17:26:14
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 17:25:23  profilanswer
 

n°3137360
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 18:19:50  answer
 

Re,
 

Citation :

Si tu as encore un peu de temps à me consacrer pour corriger ces quelques erreurs et avertissements ça serait très gentil.
Encore merci car ton aide m'a déjà était très précieuse.


 
Les quelques erreurs restantes sont très fréquentes et leurs causes sont très aléatoires. On a tous des erreurs dans le log de l'observateur d'événements de nos pc's, faut pas trop s'inquiéter la plupart du temps.
Je ne m'aventure pas à tenter de les corriger, pour cela il te faut un informaticien compétent, ce que je ne suis pas ! :whistle:  
Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles n'auront pas de conséquences visibles lors de l'utilisation de ton pc.
 
Bonne soirée !

n°3137362
fmdcc
Posté le 28-08-2014 à 18:32:49  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ton aide.  
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Accès internet non immédiat

 

Sujets relatifs
Plus d'internet explorer sous windows 8Mon internet lag sans raison
Bloquer accès au disque C: hors bureauSurf sur Internet en sécurité
[résolu->soft MSI]Internet dans les chaussettes, dû a une infection:'(Installer Internet Explorer 8
en Bureau d'acces distant (RDP) utiliser le scanner USB local ?Accés à un ordi sous W8 à distance
afficher le débit internetConnexion internet fonctionne avec linux mais pas avec windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Accès internet non immédiat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR