Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Surf sur Internet en sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surf sur Internet en sécurité

n°3135880
xzylio
Posté le 16-08-2014 à 16:25:45  profilanswer
 

Hello !
Quels logiciels me conseillez vous pour naviguer sur le web en toute sécurité (cookies, fichiers temporaires, etc.) ?
(J'ai quand même un antivirus).
Merci
Nath

mood
Publicité
Posté le 16-08-2014 à 16:25:45  profilanswer
 

n°3135887
Trit'
Posté le 16-08-2014 à 17:34:27  profilanswer
 

Plus que des logiciels, c'est ton comportement qui sera gage de sécurité :
– ne pas utiliser un compte d'utilisateur avec les droits administrateur : au quotidien, un compte standard suffit et est recommandé.
– pas de téléchargement de logiciels crackés.
– tu bannis les sites comme 01Net et Softonic (je suis sérieux ! Seuls Clubic et SourceForge sont sûrs pour DL des logiciels, en-dehors des sites des éditeurs eux-mêmes).
– tu évites aussi les sites X (grands pourvoyeurs de malwares).
– tu ne procèdes jamais à une installation dite "rapide" ou "par défaut" ! Toujours l'installation "personnalisée" ! Sinon, tu te retrouverais avec des adwares et ton navigateur Web verra sa page de démarrage modifiée sans que tu aies eu ton mot à dire.
– tu ne branches pas de clef USB ou de disque dur externe qui aurait pu être contaminé sur une autre machine.
– tu maintiens tous tes logiciels à jour, de Windows à ton lecteur PDF préféré (idem pour les plug-ins de navigateur comme Flash). Et si tu ne te sers pas d'un logiciel, désinstalle-le.
– vide régulièrement le cache des navigateurs et purge régulièrement les cookies (s'il y a une option pour faire ça à la fermeture, coche-la : ça évitera de bourrer ton disque dur de données inutiles et obsolètes).
– Extensions à installer sur tous les navigateurs : AdBlock+ (antipub), Ghostery (antitraqueurs et mouchards) et WOT (indique si un lien ou un site est sûr ou non).
 
Un antivirus n'est pas la solution ultime : ce n'est qu'une des briques de la sécurité avec un bon pare-feu (celui de Windows suffit).

n°3135893
tarfun
Posté le 16-08-2014 à 18:18:01  profilanswer
 

Bonjour ,
Appliques les bons conseils de Trit' à la lettre .  
Pour t'aider à tenir à jour ton système tu peux utiliser " Secunia PSI " à télécharger sur le site de l'éditeur : https://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/ .


Message édité par tarfun le 16-08-2014 à 18:22:10
n°3136006
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2014 à 12:19:29  profilanswer
 

Pour une protection a toute épreuve:
 
http://justinakapaste.com/wp-content/uploads/2014/04/modem-condom.jpg


---------------
#mais-chut
n°3136008
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 12:27:40  answer
 

Trit' a écrit :


– tu bannis les sites comme 01Net et Softonic (je suis sérieux ! Seuls Clubic et SourceForge sont sûrs pour DL des logiciels, en-dehors des sites des éditeurs eux-mêmes).
 


 
et encore faut faire gaffe, j'ai chopper une grosse merde en téléchargeant un logiciel sur clubic.
sinon il y a d'autres sites surs pour télécharger des logiciels : majorgeeks, commentcamarche, etc.....

n°3136012
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 18-08-2014 à 12:42:07  profilanswer
 

Clubic et surtout Sourceforge ne sont pas plus "sur", c'est pas pour rien que Gimp ne veut plus rien a voir avec Sourceforge, ils vérolent aussi les softs les plus téléchargés (Gimp, FileZilla..)

n°3136013
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 12:44:03  answer
 

Ralph- a écrit :

Clubic et surtout Sourceforge ne sont pas plus "sur", c'est pas pour rien que Gimp ne veut plus rien a voir avec Sourceforge, ils vérolent aussi les softs les plus téléchargés (Gimp, FileZilla..)


 
pour soundforge il me semblait aussi qu'il y avait des problèmes mais je n'étais pas sur.
donc tu confirmes.
 
edit : pour clubic, ca ne me surprend pas, le site est vraiment à chier

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 12:49:18
n°3136019
Trit'
Posté le 18-08-2014 à 13:49:48  profilanswer
 


SF, je sais pas (jamais été confronté à ça), mais Clubic avait encore affirmé, il y a quelque temps, qu'ils ne repackageaient pas les installeurs : s'il y a une m¤¤de dessus, c'est de la faute à l'éditeur (et malheureusement, ça arrive aussi que même depuis le site de l'éditeur, les programmes soient piégés).
 

Ralph- a écrit :

Clubic et surtout Sourceforge ne sont pas plus "sur", c'est pas pour rien que Gimp ne veut plus rien a voir avec Sourceforge, ils vérolent aussi les softs les plus téléchargés (Gimp, FileZilla..)


Bah, mince, alors ! :(  
 
 
Sans Adblock, c'est vrai que c'est juste plus possible depuis des années... :pfff:

n°3136020
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:01:27  answer
 

Trit' a écrit :


SF, je sais pas (jamais été confronté à ça), mais Clubic avait encore affirmé, il y a quelque temps, qu'ils ne repackageaient pas les installeurs : s'il y a une m¤¤de dessus, c'est de la faute à l'éditeur (et malheureusement, ça arrive aussi que même depuis le site de l'éditeur, les programmes soient piégés).
 


 
le programme qui avait faillit planter ma machine renvoyait directement vers le site de l'éditeur oui.
comme quoi il n'y a aucune vérification de la part de clubic.
de toutes facons c'est un site à chier : trop de pubs, sondages du week end totalement bidons dignes d'un stagiaire niveau 4ème, tests à 2 balles, forum sur l'actualité archi pourri depuis leur truc de livefeyre machin truc, etc etc......  

n°3136025
Trit'
Posté le 18-08-2014 à 14:26:01  profilanswer
 


Oui, mais au moins, ils n'en rajoutent pas. [:k0rnmuz3]  
 
 
M'en parle pas : LiveFyre, le machin qu'il faut demander à Ghostery de débloquer exprès, sinon pas de commentaires (tu me diras, vu le niveau général...) ! :kaola:
 
Et il paraît que le bouzin t'envoie ensuite des spams si tu envoies des commentaires avec ! :kaola:


Message édité par Trit' le 18-08-2014 à 14:27:18
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 14:26:01  profilanswer
 

n°3136030
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2014 à 15:11:38  profilanswer
 

Pour surfer plus sur, il faut virer Flash et Java (qui installe lui même la Ask barre + change le moteur de recherche :fou: )


---------------
#mais-chut
n°3136234
xzylio
Posté le 20-08-2014 à 09:03:43  profilanswer
 

Salut et merci les garçons pour ces réponses.
J'ai fouinée moi aussi sur le net.
J'ai vu ccleaner qui semble bien (et sur Clubic !) :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
Mais je dois cliquer pour supprimer les traces, je voulais un truc automatique et j'ai trouvée ça :
LIBedit7 - FileSupervisor, un nom à coucher dehors !
ici :
http://www.libedit-informatique.co [...] rvisor.php
Il supprime automatiquement à un intervale de temps choisi, les cookies et les fichier temporaires pendant le surf sur le net. Je trouve ça cool.
J'ai vu aussi Free Privacy Eraser 3.0, mais sur un site dont vous m'avez dit qu'il fallait éviter de télécharger, je l'ai donc pas fait.
Vous en pensez quoi ?
Nath
 
PS (1): z_cool,  moyen la capote !
PS(2) : Trit, Je ne vais pas sur les sites X, c'est plutôt un truc de mecs ça non ?
Merci en tous cas !
 

n°3136235
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2014 à 09:11:45  profilanswer
 

xzylio a écrit :


Il supprime automatiquement à un intervale de temps choisi, les cookies et les fichier temporaires pendant le surf sur le net. Je trouve ça cool.
 
PS (1): z_cool,  moyen la capote !
 


Disons que si tu veux pas les fichiers temporaire, tu a autant configurer ton browser pour qu'il n'en fasse pas.
avec Firefox, il est possible de désactiver le cache disque, mais conserver le cache mémoire. Cela dit, environ 30% du traffic internet est "cachable" donc si tu le désactive, tu va potentiellement augmenter ta consommation internet d'autant(et donc potentiellement la vitesse de surf).
 
 
 
 

Citation :

PS (1): z_cool,  moyen la capote !
 
 


Ba pourtant c'est ce que dit la pub:
Sort tes http://www.blogdecodesign.fr/wp-content/uploads/2007/07/screenshot1-298.jpg pour pas être infecté


---------------
#mais-chut
n°3136237
flash_gord​on
Posté le 20-08-2014 à 09:18:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

il faut virer Flash


 
Méheu  :sweat:


Message édité par flash_gordon le 20-08-2014 à 09:19:41
n°3136240
Trit'
Posté le 20-08-2014 à 09:59:26  profilanswer
 

Pour Java, c'est sûr qu'à part pour Minecraft, je vois mal en quoi c'est utile pour un particulier.
 
Flash... Vu que Firefox n'est pas fichu de basculer sur le lecteur HTML5 de YouTube quand le plug-in est désactivé, et qu'il y a encore plein de sites faits en Flash (ça sert pas que pour afficher des lecteurs vidéo, pour rappel), on va encore être obligé de se le taper longtemps, sauf à aller sur Chrome ou IE (10 et +) qui l'embarquent de base.
 

xzylio a écrit :

Trit, Je ne vais pas sur les sites X, c'est plutôt un truc de mecs ça non ?


Il dit qu'il voit pas le rapport (sans mauvais jeu de mots). :o  
 
On sort du sujet mais je te dirai donc que non, pas particulièrement, pour autant que je puisse dire des personnes que je connais ou ai connu. Cela dit, je ne cautionne pas la ségrégation sexuelle et encore moins la séparation des choses en "pour les hommes" et "pour les femmes" car c'est arbitraire et infondé dans 99,99% des cas.

n°3136241
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-08-2014 à 10:05:37  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Pour Java, c'est sûr qu'à part pour Minecraft, je vois mal en quoi c'est utile pour un particulier.
 
Flash... Vu que Firefox n'est pas fichu de basculer sur le lecteur HTML5 de YouTube quand le plug-in est désactivé, et qu'il y a encore plein de sites faits en Flash (ça sert pas que pour afficher des lecteurs vidéo, pour rappel), on va encore être obligé de se le taper longtemps, sauf à aller sur Chrome ou IE (10 et +) qui l'embarquent de base.
 


tant que les gens continuerons d'utilsier flash, ils arrêterons pas.
 
mais quand on voit le gouffre énergétique qu’est cette m.  
c'est d’ailleurs amusant que tout le monde a critiqué Apple pour le non support de flash sur iOS et pourtant quelque mois plus tard Android suivait le pas.
et je parle même pas des exploit et intrusion grâce a Flash


---------------
#mais-chut
n°3136244
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 20-08-2014 à 11:15:20  profilanswer
 

xzylio a écrit :

Salut et merci les garçons pour ces réponses.
J'ai fouinée moi aussi sur le net.
J'ai vu ccleaner qui semble bien (et sur Clubic !) :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
Mais je dois cliquer pour supprimer les traces, je voulais un truc automatique et j'ai trouvée ça :
LIBedit7 - FileSupervisor, un nom à coucher dehors !
ici :
http://www.libedit-informatique.co [...] rvisor.php
Il supprime automatiquement à un intervale de temps choisi, les cookies et les fichier temporaires pendant le surf sur le net. Je trouve ça cool.
J'ai vu aussi Free Privacy Eraser 3.0, mais sur un site dont vous m'avez dit qu'il fallait éviter de télécharger, je l'ai donc pas fait.
Vous en pensez quoi ?
Nath
 
PS (1): z_cool,  moyen la capote !
PS(2) : Trit, Je ne vais pas sur les sites X, c'est plutôt un truc de mecs ça non ?
Merci en tous cas !
 


 
Evite de prendre des trucs chez Clubic, prends ccleaner chez sont concepteur : https://www.piriform.com/CCLEANER
 
Tu peux aussi blacklister directement des domaines pour les cookies, sans passer par des programmes ou extensions tierces, les navigateurs récents le font tous (du moins Firefox)
 
Ton PS(2) est assez amusant, l’innocence de la jeunesse  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Surf sur Internet en sécurité

 

Sujets relatifs
[résolu->soft MSI]Internet dans les chaussettes, dû a une infection:'(Installer Internet Explorer 8
afficher le débit internetConnexion internet fonctionne avec linux mais pas avec windows
problème affichage internet sur site pages blanches et jaunespas d'accès internet dans navigateur malgré ping ok [résolu]
Internet : Bloqué sur "identification"Selection texte Internet Explorer 8 ou >
probleme internetparamètre de securité et blocage de logiciel
Plus de sujets relatifs à : Surf sur Internet en sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR