Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparation Windows 7

n°3303580
bobmarceli​ne
Posté le 21-03-2018 à 11:53:22  profilanswer
 


 :hello:  
 
Ayant un problème avec Windows installer et tout tenté pour le réparer sans aucun résultat, il ne me reste plus que la réparation de Seven mais j'ai peur de perdre mes fichiers Steam et mes jeux,  mes réglages et certains logiciels comme ccleaner. Bref !  
Est ce qu'on retrouve son bureau à l'identique et surtout est ce que c'est sans risque de blocage ou autre , genre il ne veut plus démarrer ?
 
J'ai déjà lu des topics sur le net mais je voudrai être sur et y'a t-il des précautions à prendre... J'ai ce cd de Seven  :jap:  
 
Je ne suis pas une pro, excusez moi si la question vous parait insignifiante, merci  :)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 11:53:22  profilanswer
 

n°3303584
nnwldx
Posté le 21-03-2018 à 13:10:50  profilanswer
 

Si tu fais une réparation tu ne vas pas perdre tes données.
il est possible que certains programmes ne fonctionnent plus après.
Mais dans l'ensemble rien ne devrait changer.
Faire une sauvegarde est toujours une bonne chose.

n°3303596
bobmarceli​ne
Posté le 21-03-2018 à 15:27:19  profilanswer
 


 :jap:  merci une sauvegarde de quoi exactement et comment  :??:  

n°3303613
nnwldx
Posté le 21-03-2018 à 18:04:31  profilanswer
 

une sauvegarde des données importante.
Une image du système avec Macrium si c'est réalisable.

n°3303625
bobmarceli​ne
Posté le 21-03-2018 à 19:40:41  profilanswer
 


d'accord merci, je vais voir tout ça  :jap:

n°3303634
max022
Posté le 22-03-2018 à 07:31:29  profilanswer
 

Salut,  
Perso j'ai un DD externe USB ou je transfère les choses importante (genre écrits, photos...) dès que je souhaite faire des manipulations
windows mais cela fonctionne également avec un téléphone portable.  
Je te dis cela si tu n'es pas trop à l'aise avec tout ce qui est backup, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus facile.

n°3303641
leroimerli​nbis
Posté le 22-03-2018 à 10:04:21  profilanswer
 

max022 a écrit :

Salut,  
Perso j'ai un DD externe USB ou je transfère les choses importante (genre écrits, photos...) dès que je souhaite faire des manipulations
windows mais cela fonctionne également avec un téléphone portable.  
Je te dis cela si tu n'es pas trop à l'aise avec tout ce qui est backup, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus facile.


 
une vraie sauvegarde digne de ce nom, c'est 3 exemplaire de tes données, donc 3 supports. Avec un support qui sera stocké ailleurs que chez toi, ou dans un nuage..

n°3303645
max022
Posté le 22-03-2018 à 10:34:11  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'un seul support c'est dangereux, ja'i un peu joué avec le feu je l'avoue.

n°3303651
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-03-2018 à 11:51:24  profilanswer
 

max022 a écrit :

Salut,  
Perso j'ai un DD externe USB ou je transfère les choses importante (genre écrits, photos...) dès que je souhaite faire des manipulations
windows mais cela fonctionne également avec un téléphone portable.  
Je te dis cela si tu n'es pas trop à l'aise avec tout ce qui est backup, je trouve que c'est ce qu'il y a de plus facile.

Salut.  
 
Comment tu fais avec ton téléphone ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3303692
max022
Posté le 22-03-2018 à 16:23:53  profilanswer
 

Salut,  
Il me semble que pour les téléphones, les non Apple sont mieux pour ce qui est PC et les Iphones sont mieux pour les mac.  
Perso j'ai un samsung plus PC et je trouve cela simple de mettre des dossiers sur le téléphone mais j'ai un ami qui à un samsung plus mac et ce n'est pas la même.  
Je branche le téléphone sur le pc avec le cable de charge du téléphone en USB, je met autorisation PC à accéder au  téléphone lorsque le téléphone me demande, le pc reconnait le téléphone, je met le petit dessin accéder avec fichiers lorsque l'ordi me demande.  
J'accède aux fichiers téléphones sur le PC comme si j'avais un DD externe. (copier/coller, nouveau fichier)  
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 16:23:53  profilanswer
 

n°3304246
azertyiop
Posté le 30-03-2018 à 08:36:26  profilanswer
 

Salut,  
 
pour steam tu peut faire une sauvegarde grace a l'outil sauvegarde que tu mettras ailleur le temps de reinstaller
 
Dans steam, clique sur steam et sauvegarder ou restaurer
 
---------------
 
pour ccleaner tu peut recuperer le fichier ccleaner.ini,
 
Dans la version portative et celle qui s'installe surement aussi...  
 
On peut creer un ini avec le parametrage (option / avance / coche sauvegarder .... ini) puis recupere le
 
J'aurais pris ccleaner version portable
 
Tu place ccleaner ou tu le reinstalles, puis tu remet ton fichier.ini dans le repertoire et tes reglages reviennent


Message édité par azertyiop le 30-03-2018 à 08:46:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réparation Windows 7

 

Sujets relatifs
reparation partition windowsWindows 10 planté > Réparation impossible: "lecteur verrouillé"
Réparation Windows 7 PremiumProblème Réparation Windows XP Home Edition
tentative reparation sous windows 10Windows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.
Windows 8 sur SSD ==> Réparation automatique en boucle!Réflexion sur Scandisk windows et réparation de disque
Réparation de windows 8 sans perte c'est possible?Problème de démarrage Windows (réparation du démarrage)
Plus de sujets relatifs à : Réparation Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR