Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation windows 7 - HDD hs - lecteur DVD hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation windows 7 - HDD hs - lecteur DVD hs

n°3176310
wirell
Posté le 23-06-2015 à 18:20:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila le problème : Mon disque dur est hs, j'ai donc acheté un nouveau disque dur pour réinstaller windows 7 home 64 (version OEM constructeur) via les 4 DVD de restauration que j'avais gravé à l'époque.
 
Le lecteur DVD ne lit plus les DVD (meme en priorité sur le boot device) donc impossible de lancer l'installation.
J'ai chopé une image iso de windows 7 de ma version sur internet mais la clé de licence OEM n'est pas valide avec cette installation.
j'ai tenté de mettre le cd1 sur une clé usb pour lancer l'installation : miracle ca fonctionne, MAIS, une fois qu'il me demande d'installaler le cd2, impossible de continuer.
J'ai donc tenté de mettre le contenu des quatres cd sur la meme clé USB est rebelotte, probleme pour l'introduction du cd2.
 
Je précise que le lecteur DVD marche mais bizarement ne lit plus les DVD.
 
J'ai pas mal fouiné sur les forums, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution actuellement, meme avec le chat du constructeur (ASUS).
 
Une idée de votre coté?
 
Si j'ai bien compris je ne peut réinstaller windows que avec ces cd de restauration car avec un windows trouvé ailleurs sans programme ni drivers, la clé de license ne marche pas?
 
Merci de votre attention

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 18:20:40  profilanswer
 

n°3176325
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-06-2015 à 20:46:56  profilanswer
 

wirell a écrit :

J'ai chopé une image iso de windows 7 de ma version sur internet mais la clé de licence OEM n'est pas valide avec cette installation.
 
Si j'ai bien compris je ne peut réinstaller windows que avec ces cd de restauration car avec un windows trouvé ailleurs sans programme ni drivers, la clé de license ne marche pas?

Là le problème c'est que ton ISO peut être foireux, d'ailleurs microsoft ne permet pas (plus) la mise en ligne des iso de 7.   Personne ne voudra t'aider et en plus les version pirates sont interdites sur le forum

n°3176332
wirell
Posté le 23-06-2015 à 21:34:29  profilanswer
 

Le but est de continué avec la version de windows dont j'ai la clé, le piratage ne m'intéresse pas, c'est pour ca que le disque dur est de nouveau vierge a la recherche d'une solution. Je pensais betement qu'apres l'installation le fait de mettre la clé inscrite sur mon pc portable débloquerais la situation (en vain).
 
J'essai de trouver une solution pour lancer mes cd mais via un autre ordinateur sur le disque dur que je souhaite placer dans le portable c'est raté aussi. j'essai de voir si un lecteur de DVD "virtuel" existerais pour copier les fichiers des DVD de récupération et ainsi réinstaller proprement le système (à court d'idée apres ca)

n°3176373
Regla88
Posté le 24-06-2015 à 11:54:39  profilanswer
 

Essaie de trouver un lecteur DVD externe, tu pourra faire ta restauration ensuite.  
 
Évite les ISO trouvée je ne sais ou, en plus de l'aspect légal, elles peuvent être vérolée à outrance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation windows 7 - HDD hs - lecteur DVD hs

 

Sujets relatifs
Windows 8.1 - Utilisation mémoire aberranteProblème avec Windows installer
Réinstaller Windows 8.1 sur un autre disqueInstaller windows/Linux sans lecteur CD interne
Rotation deuxième écran Windows 8.1Windows 8.1 mise a jour /Ordinateur redemare en boucle / cache manager
Retour en jeux impossible après un retour windowsProblème de boot Windows 8.1 SSD
Changement disque dur et réintall Windows 8 Help! 
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation windows 7 - HDD hs - lecteur DVD hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR