Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment réparer ou refaire le panneau de configuration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment réparer ou refaire le panneau de configuration ?

n°3224316
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 07-03-2016 à 22:38:56  profilanswer
 

bonjour,
 
depuis qq mois j'ai quelque fonctions qui ne marchent plus dans le panneau de configuration ou des liens systèmes.
par exemple, quand j'affiche les propriétés de ORDINATEUR, à gauche il y a un lien windows update : il ne fonctionne plus (rien ne se passe quand je clique dessus)
par contre si je passe par le panneau de config et que je clique windows update (l'icone) il s'ouvre et fonctionne.
 
autre exemple, dans la gestion des utilisateurs, le lien "creer un nouveau compte" ne fonctionne plus.
je suis aobliger de le faire en ligne de commande.
 
y-a-til un moyen de réparer cela ?
Je n'ai pas de point de restauration.
j'ai le DVD original d'installation de windows7 mais il y a eu tellement de mise à jour depuis et surtout je ne veux pas perdre ce qu'il y a sur mon disque C ni la config actuelle.
 
alors comment faire ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 07-03-2016 à 22:38:56  profilanswer
 

n°3224374
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2016 à 09:56:55  profilanswer
 

Essaye de lancer la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224411
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 08-03-2016 à 12:44:24  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Essaye de lancer la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW



 
je l'ai fait et ça n'a rien donné :
 

Citation :

C:\Users\michael>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'
intégrité.
C:\Users\michael>



---------------

n°3224419
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-03-2016 à 13:37:06  profilanswer
 

As-tu des erreurs dans les journaux d'évenements ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3224490
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 08-03-2016 à 22:13:50  profilanswer
 

autre point qui ne fonctionne plus : quand je fais clic-droit de la souris sur ordinateur, que je choisis "propriété" dans le menu contextuel, et bien rien ne se passe. je suis obligé d'aller ouvrir le panneau de config et de cliquer sur système (équivalent du propriété de ordinateur)
 
 
aucun évenement ne s'ajoute quand je clique sur ces liens/menu  qui ne fonctionnent plus.


---------------

n°3224491
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 08-03-2016 à 22:19:51  profilanswer
 

sur cet écran, j'ai mis une flèche rouge là où les liens ne fonctionnent pas :
c'est comme si c'était interdit mais bizarrement, en passant par un autre écran (le panneau de config, bien je peux accèder aux éléments . par exemple, le lie en bas "windows update marche pas, mais si j'y accède par l'icone dans le panneau de config, ça marche).
c'est comme si les "raccourcis" derriere les liens étaient HS, mais quand je mets la souris dessus, on ne le voit pas (même là où ça marche)
 
http://www.pix-host.com/allimages/2967835.jpghttp://www.pix-host.com/allimages/2967835.jpg


---------------

n°3224538
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-03-2016 à 12:17:37  profilanswer
 

Lance un scan ZHPDiag et poste le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  comment réparer ou refaire le panneau de configuration ?

 

Sujets relatifs
Quel logiciel reparer Jpeg et .avi?Logiciel pour enregister plusieurs configuration de luminosité
[résolu] Réparer le boot win7 d'un disque cryptéConfiguration pour un nouveau pc (av, malware etc)
Paramètres panneau de config Nvidia ne chargent pas règlagesPanneau de Configuration impossible à ouvrir W10
Panneau configuration nvidiaEchec de la configuration des mises à jour, pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : comment réparer ou refaire le panneau de configuration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR