Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  ralentissement du pc suite à instal windows seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ralentissement du pc suite à instal windows seven

n°3013773
siotaz
Posté le 28-10-2011 à 00:52:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens d'installer windows seven (64) et ajouter de la mémoire vive. Mon PC est très lent, il rame. J'aimerais savoir si il y a une incompatibilité entre mon ordinateur et ce système d'exploitation et donc si je dois retourner à xp.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Carte mère: asrock 939 dual sata2
Mémoire vive: kingston 4 fois 512 mo donc 2 go
carte graphique: geforce 66000 gt
processeur: amd athlon 64
 
Je tiens à préciser qu'en l'installant, asrock ne proposait pas de drivers pour windows 7, j'ai donc télécharger des drivers pour xp 64. le problème vient il de là?
Je ne connais d'autre infos sur mon PC, si vous en avez besoin merci de m'indiquer la procédure à suivre pour les poster. Merci encore.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 00:52:49  profilanswer
 

n°3013786
azawa
Posté le 28-10-2011 à 11:47:57  profilanswer
 

Vu ton matériel c'est dommage d'avoir utilisé une licence Win 7 64b dessus.
 
2 Go de ram aucun intérêt de passer sur du 64b.
 
 

Citation :

  asrock ne proposait pas de drivers pour windows 7, j'ai donc télécharger des drivers pour xp 64. le problème vient il de là?  


 
Y a de forte chance, à la limite ceux de Vista 64 pourraient marcher et encore ...


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3013912
siotaz
Posté le 29-10-2011 à 14:26:02  profilanswer
 

Bonjour azawa, merci pour ta réponse. je m'en doutais.
Par contre je viens de recevoir 2 fois 1 go de ram, je peux donc avec ma carte mère en disposer de 3 go en tout. Penses tu que c'est intéressant pour windows seven 64?
Et si non, toujours suivant ma config me conseilles tu de passer à windows seven en 34 bits ou à xp en 64 bits?

n°3013917
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2011 à 15:12:35  profilanswer
 

J'utilise Seven sur un PC à base de s939 x2 / 3 Go de RAM, aucun souci.
 
Seven 64 bits n'a d'intérêt qu'a partir de 4 Go de RAM => pour 3 Go de RAM, une version 32 bits suffit.
 
Fais attention, avec ces CPU en socket 939, tu risques d'avoir des soucis avec 3 Go de RAM : le controleur mémoire inclus dans le CPU n'aime pas trop travailler avec 4 barrettes de RAM => tu vas probablement devoir dégrader ta RAM de 400 à 333 Mhz, et relâcher les timings. Traduction : ne sois pas étonné si ton PC plante/déconne/ne démarre pas quand tu auras rajouté tes 2 Go de RAM en plus, c'est quasiment NORMAL, et tu n'auras qu'à ajuster les paramètres/timings de RAM pour compenser.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3013920
siotaz
Posté le 29-10-2011 à 16:08:42  profilanswer
 

du coup Zonka, ça ne serait pas plus simple de revenir tout simplement à windows xp 64?
 
Tu me fais un peu peur concernant la ram. Je ne comprends pas bien (désolé) ce que tu dis: tu me conseilles de retirer 2 ram pour redescendre à 2 go ou tu me conseilles juste de faire les manips. Comment faire pour dégrader la ram et relâcher les timings?

n°3013942
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2011 à 18:06:10  profilanswer
 

Désolé, on s'oublie un peu dans le charabia des habitués parfois, on va reprendre de façon plus explicite :)
 
1) le controleur mémoire qui gère l'accès à tes barrettes de RAM est dans le processeur. Son efficacité/sa tolérance peut etre variable selon chaque processeur, mais en gros : si tu as 2x1 Go de RAM = aucun souci. Dès que tu passes à plus de 3 Go (en 3 ou 4 barrettes), le controleur mémoire va avoir plus de mal à gérer. Conséquence : soit ton ordi ne démarrera pas avec tes 3 Go, soit tu auras des erreurs mémoire (plantages etc). Soit ça marchera du 1er coup et aucun souci (mais il vaut mieux être prévenu/savoir d'avance qu'il PEUT y avoir un souci). La chose sure/officielle, c'est que normalement, avec 3-4 barrette de RAM, il est spécifié que la fréquence de ta RAM passe d'un maximum de 400 Mhz à 333 Mhz. Ce paramètre se change dans le BIOS (accessible par la touche DEL/SUPPR au démarrage en généal, ou F2....).
 
2) les timings de RAM à "relacher" sont les temps d'accès à la mémoire. Tu peux ne pas avoir à le faire, là encore. Mais généralement, il y a un timing "principal" qui est en "1T" quand optimisé (2 Go) et qu'il faut souvent passer à "2T" avec plus de barrettes. Tu as d'autres valeurs à changer éventuellement, mais là on parle dans le vide, on verra le moment venu si besoin avec une photo des parametres sur ta page réglages RAM du BIOS :)
 
3) En résumé : tu vas PROBABLEMENT devoir BAISSER la fréquence de ta RAM et AUGMENTER un ou plusieurs "timings" (temps d'accès) pour que ton controleur mémoire arrive à gérer 3 Go, donc ta RAM sera juste un poil moins performante mais rien de catastrophique ; par contre passer de 1 à 3 Go sera très bénéfique globalement.
 
 
Pour Seven 64 bits : la version 64 bits consomme un peu plus de mémoire et a quelques incompatibilités avec de vieux jeux/vieilles applications, par rapport à la version 32 bits. Avec 3 Go de RAM, tu peux rester en 64 bits si tu as la flemme de réinstaller la 32 bits. Par contre avec 1 Go de RAM, c'est un peu dommage.
 
Relax! Le but est juste de t'informer, tu y arriveras de toute façon  ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3013943
azawa
Posté le 29-10-2011 à 18:10:02  profilanswer
 

Citation :

windows xp 64    


 
Celui la on va l'oublier le plus vite possible ... Ne marche guère qu'avec des config à base de xénon + problème pilote pour les pilotes etc
 
 
Aprés soit tu te bas avec le bios etc  soit tu passe sur un XP 32 b avec 2 Go de ram.
 
Perso je resterais sur XP.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3013950
siotaz
Posté le 29-10-2011 à 18:34:08  profilanswer
 

Une toute dernière question et je ne vous embête plus!!! (merde, je trouves plus les émotifs, hi hi)
 
Vos réponses m'ont déjà permit de supprimer seven 64 bits.  
 
Reste maintenant à savoir si je pars sur xp en 64 ou seven en 32?
 
Azawa, tu sembles préferer xp mais tu parles de la version 32 bits; or moi, si je revenais à xp, c'est pour mettre la version 64.
 
Avec vos post, je crois avoir bien compris que seven 64 n'a d'interet soit qu'avec un minimun de 4 go, soit avec une autre carte mère qui pose pas de problème avec 4 blocs de ram.
 
Par contre, je ne saisis toujours pas la différence entre seven 34 et xp 64.
 
En fait, je veux juste un pc qui me permets d'utiliser au max Cubase et tout l’attirail du son (clavier midi, logiciel de batterie en esclave, carte son externe etc). avant j'avais xp 64 avec 1 go de ram. ça marchait très bien mais je dois avouer que la barre asio arrivait très vite en surchage alors que chez mon père (windows seven 64 avec 4 go de ram et une carte mère plus récente et un super processeur) je pouvais foutre beaucoup plus de pistes et de plug in avant que ça surcharge. Je sais très bien, que je peux pas avec mon pc avoir autant de performance sur cubase mais je me suis dis, si j'achète de la mémoire vive et que je changes de système d'exploitation, peut être que je serais à mi chemin entre mon ancienne config et celle de mon père. Voilà voilà, donc xp 64 ou seven 32?

n°3013952
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2011 à 18:52:13  profilanswer
 

seven32 !!!!!
 
XP64 est chiant a utiliser, n'a pas de pilotes, et n'est utile QUE pour les gens ayant de vieux programmes spécifiques sous XP ET nécessitant 4 Go de RAM.
 
POUR SE REPETER : un systeme d'exploitation 64 bits n'est utile QUE si tu as plus de 4  Go de RAM. 3 Go< 4 Go => 32 bits
 
-> si tes applications marchent bien sous Windows 7 => Seven 32 bits  
 
-> si tes applications ne marchent que sous XP et pas W7 => XP 32 bits
 
-> et si tu as 3 Go de RAM => Seven 32 bits sans hésiter
 
-> mais si tu n'as que 1 Go de RAM => rester sur XP 32 bits (Seven marchera mais va ramer un peu)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3013954
siotaz
Posté le 29-10-2011 à 19:02:54  profilanswer
 

réponse claire, je me mets tout de suite sur seven 32 et j'y reste!!!  
merci encore!!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 19:02:54  profilanswer
 

n°3013955
zonka
x58 forever!
Posté le 29-10-2011 à 19:07:34  profilanswer
 

Dis nous ce que tu deviens quand tu passes à 3 Go:)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  ralentissement du pc suite à instal windows seven

 

Sujets relatifs
Problème d'activation Windows XP[Clos] Revenir à Windows Live 2009
Truecrypt et Teracopy / Windows 7 64bitsServeur FTP sur Windows Server 2008R2
Image systeme windows 7 -VS- Norton ghost 15Windows 7 et SSH graphique comme sous gnome?
demarrage de windows xp sur une autre machinewindows 7 SP1: le bon fichier.iso?
driver INVM110CD desactive windows updateProblème d'affichage sous Windows 7, un p'tit coup de main svp !
Plus de sujets relatifs à : ralentissement du pc suite à instal windows seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR