Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Question] Passer de Vista à Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Passer de Vista à Win7

n°3077485
The_Tracke​r
Posté le 07-02-2013 à 16:36:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une tour qui a 3,4 ans et qui tourne sous Vista. Vista n'étant pas très bien et pas hyper rapide ( au démarrage ), j'aimerai passer sous Windows 7. J'aimerais savoir, avant de l'acheter ( je ne veux pas de Windows 8 à moins qu'on me garantisse qu'il soit vraiment bien :p ), si lors de l'installation je pouvais garder toutes mes données sans que ce soit le bordel.
 
Je m'explique, à mon avis il est préférable de tout enlever d'installer windows 7 et de tout remettre mais ça me prendrait longtemps, et j'aimerais savoir si l'installer tel quel sans rien enlever c'est " mauvais " ou  non :).
 
Merci, j'attends vos réponses  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 16:36:47  profilanswer
 

n°3077486
O'Gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-02-2013 à 16:40:57  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Windows & Software par O'gure


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°3077487
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-02-2013 à 16:45:17  profilanswer
 

Vu ce que coutera une mise à jour vers Win7, te pose 36 questions : passe directement à Win8. Il y a encore des mises à jour à 53 € sur RueDuCommerce. C'est aujourd'hui la meilleure des choses à faire.
 
Après, tu pourras effectivement faire une mise à jour sans tout réinstaller. mais prévoit quand même un backup de tes données avant, on ne sait jamais.

n°3077495
mrdoug
Posté le 07-02-2013 à 17:19:22  profilanswer
 

The_Tracker a écrit :

Bonjour,
 
J'ai actuellement une tour qui a 3,4 ans et qui tourne sous Vista. Vista n'étant pas très bien et pas hyper rapide ( au démarrage ), j'aimerai passer sous Windows 7. J'aimerais savoir, avant de l'acheter ( je ne veux pas de Windows 8 à moins qu'on me garantisse qu'il soit vraiment bien :p ), si lors de l'installation je pouvais garder toutes mes données sans que ce soit le bordel.
 
Je m'explique, à mon avis il est préférable de tout enlever d'installer windows 7 et de tout remettre mais ça me prendrait longtemps, et j'aimerais savoir si l'installer tel quel sans rien enlever c'est " mauvais " ou  non :).
 
Merci, j'attends vos réponses  
 :hello:


 
C'est ça le problème, soit on l'apprécie, soit on le déteste donc faudrait que tu puisses le tester chez qqn :)
En tout cas, niveau vitesse de démarrage, il est imbattable.

n°3077497
atreides59
Posté le 07-02-2013 à 17:30:51  profilanswer
 

Pour le passage à Windows 8, les données oui, mais pas les applications.

 

http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -windows-8
Mise à niveau à partir de…  Ce que vous pouvez conserver

 

Windows 7   Applications, paramètres Windows et fichiers personnels

 

Windows Vista   Paramètres Windows et fichiers personnels

 

Windows XP   Fichiers personnels

 


EDIT: de vista à 7
http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] -windows-7


Message édité par atreides59 le 07-02-2013 à 17:34:34
n°3077529
The_Tracke​r
Posté le 07-02-2013 à 19:46:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, après personnellement j'ai vus que Windows 8 était imbattable au démarrage, en revanche j'aime pas l'interface et j'ai fais l'acquisition d'un PC portable pour mon lycée sous Windows 7 et j'aimerais pas trop être " déboussolé ", donc à mon avis je préférerai seven. Une question pour la mise à jour payante, j'ai juste besoin de la télécharger et je l'installe comme si de rien était sans CD ?  

n°3077536
atreides59
Posté le 07-02-2013 à 20:46:15  profilanswer
 

Si vraiment l'interface modernUI ne te plait pas, il y a des softs gratuits et payant pour remettre le menu démarrer  
http://www.stardock.com/products/start8/index.asp
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 0&lid=2117
 
Téléchargez Windows 7 ? Sur le site de MS je n'ai trouvé que Win8.  
Tu as intérêt à avoir un DVD d'installation en cas de réinstallation.

n°3077580
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2013 à 09:44:31  profilanswer
 

The_Tracker a écrit :

j'aimerais pas trop être " déboussolé "


Un jour ou l'autre, il faudra y passer...le plus tôt sera le mieux je pense.

n°3077584
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-02-2013 à 10:10:43  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Si vraiment l'interface modernUI ne te plait pas, il y a des softs gratuits et payant pour remettre le menu démarrer  
http://www.stardock.com/products/start8/index.asp
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 0&lid=2117
 
Téléchargez Windows 7 ? Sur le site de MS je n'ai trouvé que Win8.  
Tu as intérêt à avoir un DVD d'installation en cas de réinstallation.


Perso, Modern-UI me gène pas, mais une semaine après installation de W8 je la vois deja quasiment plus, et pourtant j'ai installé aucun programme pour la cacher.
 
a fur et a mesure qu'on installe ses programmes, ils remplacent ceux de Windows  
"une nouvelle application a été installé pour cet fonction, voulez vous l'utiliser ?" et ce pour les images, les fichiers video, audio, et a peut près tout.
 
bref, modernUI je la vois plus


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Question] Passer de Vista à Win7

 

Sujets relatifs
affichage d'un mdp sur windows7 vista du jour au lendemainNettoyage/entretien Windows Vista, ca vous semble ok?
Une fois windows 8 téléchargé ... question :)Probleme mémoire DD réinstallation vista
Win7 + XP virtuel problème espace disqueProblème Win7 64 bits
HELP restauration win7 et ne démarre plusChangement carte mère avec version mise à jour win7
Question Excel : comment conserver un lien hypertexteImpossible d'installer ATKPackage_Win7_64_Z100020
Plus de sujets relatifs à : [Question] Passer de Vista à Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR