Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question de licenses (avancée?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de licenses (avancée?)

n°3028115
oulan bato​r
Posté le 22-02-2012 à 22:23:46  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une licence windows 7.
Étant étudiant, je peux accéder à divers produits MS, dont windows 7, que j'ai récupéré et installé sur mon pc perso pour mon usage privé.
Par rapport à ce que j'ai appris en formation et aux besoins de mon taff, j'ai travaillé pour fabriquer une image .wim de windows 7 a des fins de déploiement sur divers postes au boulot. Les postes au boulot ont tous des licences OEM totalement légales... mais j'ai fait la connerie de préparer l'image de déploiement avec ma copie de windows 7 et pas un des CD OEM du taff.
 
Du coup, windows me demande une activation.
 
Dans propriétés > système, j'ai donc cliqué sur "modifier la clé de produit" et rentré la clé de produit associée au poste sur l'étiquette collée en-dessous.
Et bien sur ça n'a pas marché. J'ai un peu peur d'activer les windows avec la mauvaise licence. Il est hors de question que je rentre ma clé étudiant sur un pc quelconque du taff (d'une part c'est interdit, d'autre part je n'en ai pas envie).
J'ai appelé Microsoft qui n'a pas été d'une grande aide (qui en fait n'a pas aidé du tout d'ailleurs, les gars n'en savent rien).
 
Par contre, je viens de constater que l'ID de produit (à coté de la clé de produit) était différente en fonction des postes.
Du coup, je me dis que peut-être que windows fait tout seul la différence entre les postes OEM et non-OEM.
 
Sur mon poste perso activé j'ai cette structure de chiffres: 12345-123-1234567-12345 (bon, ce ne sont pas les vrais numéros de product ID hein)
Sur mon poste boulot activé depuis longtemps j'ai cette structure: 12345-OEM-1234567-12345
 
Sur mon second poste perso (pas active - me sert de test) j'ai la version 100% chiffres: 12345-123-1234567-12345
Et sur le poste que j'ai déployé en test j'ai la même chose: 12345-OEM-1234567-12345
 
Ces deux postes (perso de test et déploiement de test) ont été fait a un jour d'intervalle, sur la base de la même image.
Comme je constate que le product ID indique OEM sur le pc OEM et pas sur les autres, je me demande si je pourrais faire l'activation sans risquer de commettre d'impair.
 
Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?
Merci.  :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 22:23:46  profilanswer
 

n°3028119
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-02-2012 à 22:55:54  profilanswer
 

réponse simple et présente dans le topic licence -> oem -> pas de déploiement
don ce que tu fait n'est pas légal


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028124
oulan bato​r
Posté le 22-02-2012 à 23:40:47  profilanswer
 

Heu... t'es sure de ton coup là?
D'une part je ne vois rien dans le topic licence a ce sujet.
 
D'autre part je compte déployer une image "neutre" windows 7 sur plusieurs postes qui ont chacun déjà leur propre licence OEM. Le truc c'est que les pc constructeurs sont fournis avec des logiciels dont je ne veux pas, et à l'inverse je veux mettre mes logiciels et éviter de me taper 3H de MAJ pour chaque poste.
En gros je remplace 7 pro fourni par le constructeur par un autre 7 pro qui reprend la licence déjà présente sur le poste.
 
Par exemple, j'ai 1 DVD constructeur pour 25 postes. Je m'amuse pas à stocker 25 DVDs identiques pour chaque poste. Par contre quand je dois refaire l'install d'un poste, je n'ai pas à re-rentrer la clé de licence: windows la trouve tout seul en allant sur le net (en gros il consulte la base et dit "ce pc c'est bon" )
 
Donc, que je parte d'un DVD constructeur aléatoire, ou d'un DVD que j'ai moi-même mis à jour, je ne vois pas ou est la différence ni ce qui est illégal, du moment que je déploie sur des postes qui ont la licence adaptée payée.
 
== edit ==
D'ailleurs, je viens de le faire sur mon second poste perso qui me sert de test (vendu en win 7 home premium).
 
J'ai fait une install win 7 home a partir de mon image wim.
J'ai balancé un sysprep /oobe
J'ai rentré la clé de licence présente sur l'étiquette collée au dos du portable.
Windows s'active et me précise que c'est ok.
 
Du coup, j'ai du mal à comprendre ce qui est illégal la-dedans (d'autant qu'on a suivi un cours Microsoft qui expliquait justement comment faire tout ça - donc je ne vois pas pourquoi ils nous apprendraient un truc qui ne sert pas).


Message édité par oulan bator le 22-02-2012 à 23:57:23
n°3028130
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-02-2012 à 01:44:36  profilanswer
 

oui j'en suis sur, on de déploie pas de l'oem,
http://social.technet.microsoft.co [...] 161019095c (pris totalement au hasard, tu as quelques milliers de réponses en parlant)


Message édité par gougoul07 le 23-02-2012 à 02:03:39

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3028132
phil255
Posté le 23-02-2012 à 06:45:07  profilanswer
 

Pas de clonage en OEM, de plus un CD open, étudiant n'est pas identique au CD OEM est encore moin au CD OEM repersonnalisé par le fabricant.
Si tu veux faire du déploiement.
Techniquement si tu utilse ta clé OEM sur un second poste l'activation fonctionne, tu peux le faire plusieurs fois il y a un moment ou cela va bloquer, MAIS CE N EST PAS LEGAL.
Si tu fais une install avec un cd fabriquant et qu'il te demande pas de clé c'est que la clé du fabricant est sur le CD.
 
Si veux avoir la liberté de déploier tes postes il te faut des licences open.
 

n°3028134
Etre_Libre
Posté le 23-02-2012 à 08:01:02  profilanswer
 

oulan bator a écrit :

Dans propriétés > système, j'ai donc cliqué sur "modifier la clé de produit" et rentré la clé de produit associée au poste sur l'étiquette collée en-dessous.
Et bien sur ça n'a pas marché.


 
Est-ce que ça dit qu'il faut activer par téléphone ?
 
En effet avec des licences OEM de PC tous prêts, je dois quasiment systématiquement appeler pour activer, car je suppose que Microsoft protège ses licences...
 
Pourtant, j'installe toujours la bonne licence avec la bonne machine, et DVD Windows 7 non modifié.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3028138
oulan bato​r
Posté le 23-02-2012 à 08:41:18  profilanswer
 

Bah justement, la réponse du modo sur le technet c'est:
"Tu peux par la suite creer une image de référence, faire ton sysprep et utilisez ta solution de déploiement. Microsoft détaille la construction d'une image standart Windows 7
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] aspx"
Et c'est exactement ce que je fais.
J'utilise la clé de chaque poste pour chaque poste, puisque le sysprep remet a zéro cette clé (que je n'ai pas rentré pour la première installation de toutes façons).
 
Le seul truc c'est qu'à la base, pour la première install de l'image de référence, je suis parti de mon cd MSDNAA et pas du cd du fabriquant.

n°3028156
phil255
Posté le 23-02-2012 à 12:11:28  profilanswer
 

Je n'ai pu ouvrir ton lien.
Au niveau sysprep regarde:
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] S.10).aspx
Tu peux faire un clonage d'une version OEM si t'es revendeur Hard.
 
Bon en dehors de ce problème législatif , si tu veux ne pas avoir de problème d'activation il te faut une image fait à partir d'un CD OEM et NON un CD de licence open ou étudiant. Dans tous les cas les clés sur les sticker OEM ne marcherons pas avec ton image.

n°3028230
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-02-2012 à 21:21:52  profilanswer
 

oulan bator a écrit :

Bah justement, la réponse du modo sur le technet c'est:
"Tu peux par la suite creer une image de référence, faire ton sysprep et utilisez ta solution de déploiement. Microsoft détaille la construction d'une image standart Windows 7
 
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] aspx"
Et c'est exactement ce que je fais.
J'utilise la clé de chaque poste pour chaque poste, puisque le sysprep remet a zéro cette clé (que je n'ai pas rentré pour la première installation de toutes façons).
 
Le seul truc c'est qu'à la base, pour la première install de l'image de référence, je suis parti de mon cd MSDNAA et pas du cd du fabriquant.


 
Ouais sauf que en prérequis il faut que tu ais une licence VL et utilise le média pris sur VLMS

n°3028237
Modération
Posté le 23-02-2012 à 23:03:39  answer
 

Topic licences...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question de licenses (avancée?)

 

Sujets relatifs
[question] Mise à jour du bios et recuperation de donnéesWindows 7 question sur quel produit acheté ...
question sur le gestionnaire de tachesQuestion assez "idiote"
question sur kasperskyQuestion à propos des macros
Question concernant l'option "Sauvegarde" avec Win 7....[Question] Je recherche un firewall en plus de celui du NETGEAR RP614
Petite question concernant upgrade PC et 7question sur la mémoire vive :
Plus de sujets relatifs à : Question de licenses (avancée?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR