Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question de licenses (avancée?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de licenses (avancée?)

n°3028115
oulan bato​r
Posté le 22-02-2012 à 22:23:46  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec une licence windows 7.
Étant étudiant, je peux accéder à divers produits MS, dont windows 7, que j'ai récupéré et installé sur mon pc perso pour mon usage privé.
Par rapport à ce que j'ai appris en formation et aux besoins de mon taff, j'ai travaillé pour fabriquer une image .wim de windows 7 a des fins de déploiement sur divers postes au boulot. Les postes au boulot ont tous des licences OEM totalement légales... mais j'ai fait la connerie de préparer l'image de déploiement avec ma copie de windows 7 et pas un des CD OEM du taff.
 
Du coup, windows me demande une activation.
 
Dans propriétés > système, j'ai donc cliqué sur "modifier la clé de produit" et rentré la clé de produit associée au poste sur l'étiquette collée en-dessous.
Et bien sur ça n'a pas marché. J'ai un peu peur d'activer les windows avec la mauvaise licence. Il est hors de question que je rentre ma clé étudiant sur un pc quelconque du taff (d'une part c'est interdit, d'autre part je n'en ai pas envie).
J'ai appelé Microsoft qui n'a pas été d'une grande aide (qui en fait n'a pas aidé du tout d'ailleurs, les gars n'en savent rien).
 
Par contre, je viens de constater que l'ID de produit (à coté de la clé de produit) était différente en fonction des postes.
Du coup, je me dis que peut-être que windows fait tout seul la différence entre les postes OEM et non-OEM.
 
Sur mon poste perso activé j'ai cette structure de chiffres: 12345-123-1234567-12345 (bon, ce ne sont pas les vrais numéros de product ID hein)
Sur mon poste boulot activé depuis longtemps j'ai cette structure: 12345-OEM-1234567-12345