Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Question] Je recherche un firewall en plus de celui du NETGEAR RP614

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Je recherche un firewall en plus de celui du NETGEAR RP614

n°3016590
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 19-11-2011 à 13:57:07  profilanswer
 

Salut !!
 
  Je vais essayé de faire simple et court.  :ange:  
 
   OS “Win7 Pro 64 bits”
 
   Ma FreeBox (Routeur désactivé) est reliée au PC via un Routeur “NETGEAR RP614 v4” qui fait office de “FireWall Entrant”.
 
   Mais j'aimerais aussi pouvoir imposer quelques règles en sortie ce qui est impossible avec un “RP614”.
 
  J'aimerais donc savoir s’il existe un soft qui puisse combler mes désirs ? :??:  
 
  Bien sûr, il y aurait bien le “FireWall Windows” ou même “Comodo” mais ces deux softs m’ont parut un peu trop compliqués pour ce que je recherchais (Faut dire que ce sont mes premiers pas dans le domaine des “FireWall” logiciels.)
 
  Je suis donc ouvert à toutes suggestions (voir même à revenir vers le “FireWall Windows” ou  “Comodo”).
 
  Mon but serait de savoir quels softs essayent de se connecter et de pouvoir choisir si je les autorise pour cette fois seulement ou de manière permanente.
 
Merci d’avance. :jap:


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 13:57:07  profilanswer
 

n°3016619
chermositt​o
Posté le 19-11-2011 à 18:38:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Comodo fera cela. Il faut le paramétrer en paramètres généraux/mode personalisé/ puis décocher "ne pas afficher les alertes. Et là tout ce qui entre et sort est signalé et on l'autorise ou non  etc.
dans "paramètres d'alertes" vous pouvez régler le niveau d'alerte . Pour finir si besoin est d'autoriser au port par port. Moi j'ai mis sur moyen.
Avant j'avais Zone alarm free qui d'ailleurs pourrait répondre aussi à votre demande. Il est plus simple que Comodo mais moins réactif et plus lourd, je trouve.  
Comodo il faut se pencher un peu dessus et en fait il est super simple mais il demande au départ plus de cogitation que Zone alarm.

n°3016638
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 20-11-2011 à 00:49:18  profilanswer
 

:hello:  
 
  Merci "chermositto"  :jap:
 
  Les derniers souvenirs que j'ai de "ZoneAlarm" datent de 3 ou 4 ans et c'est vrai qu'à cette époque il m'avait semblé simple à paramétrer; mais le temps a passé et il est devenu plus "commercial", de plus les avis que j'ai trouvés sur le net n'étaient pas des plus flatteurs; c'est pourquoi je ne l'avais pas encore essayé.
 
  Pour "Comodo", c'est different: je l'ai installé mais avec "GeekMachin" et c'est vrai que les réglages ne me paraissaient pas très intuitifs. Et je dois avouer (à ma grande honte :o ) que je n'ai pas trop cherché d'infos pour le paramétrer; pensant que la rédaction des réglages serait assez explicite. [:king diamond]  
 
  Mal m'en à pris, je me suis retrouvé avec un "BOINC qui ne tournait plus (tous mes calculs passaient directement du téléchargement en erreur); et d'autres programmes (Open Office notamment) avaient perdu une partie de leur réglages.
  J'ai donc vite tout désinstallé avant de devoir tout réinstaller.
 
  Sur tes conseils, je vais donc refaire un essai avec "Comodo" en n'installant que le "FireWall" en me basant sur tes conseils et le tutorial que j'ai trouvé ici
 
  Pour info; y-a t'il quelque chose que je devrais faire en particulier pour que "Comodo FireWall" n'interfère pas avec les réglages du FireWall du "NETGEAR"?
 
  Passons à tout autre chose: je ne me permettrai pas de parler au nom des autres :non: mais selon moi on est sur un forum où la convivialité doit régner et dans cette optique je ne serais pas choqué si tu me tutoyais. :sol:
 
  Encore merci! et si d'autres personnes veulent aussi donner leur opinion; elles sont les bienvenues. ;)


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
n°3016652
chermositt​o
Posté le 20-11-2011 à 09:30:51  profilanswer
 

Bon.
 
Pour ce qui est du vouvoiement j'ai mes habitudes et je trouve cela aussi convivial.
 
Geek budy s'installe des fois de force, on a pas le choix, mais on peut le virer par la désinstallation des programmes dans le panneau de configuration.
Si vous installez COMODO , vous pouvez vous servir de Défense plus, de la sandbox etc. Il y a eu des bugs mais maintenant, et j'ai Comodo sur 4 machines, j'ai plus aucun problème.
Zone alarm : il faut pour tout contrôler mais moins finement que Comodo, mettre en mode personnalisé et décocher  dans "advanced" sur le coté droit de la page vers le milieu dans une des fenêtres de ZA, donc décocher une phrase du genre "authorized microsoft certified programms". Bref cela vous donne la main sur toutes les applications.
Après on peut dans la liste de programmes qui demandent accès à internet, par un clic droit faire des modifs. Par exemple moi je bloque tout ce qui est accès SERVEUR aux  programmes Microsoft et autres sauf antivirus, Firewall et quelques autres absolument sur ou indispensables.. Sauf si indispensable.
Donc franchement pour vous ZA serait le plus simple et suffisant.  
Comodo  fonctionne pareil mais comme je disais il faut creuser au départ.
 
ZA c'est le meilleur rapport controle/simplicité. Mais ce n'est pas le meilleur tout court. On a le droit à des pop-up pour passer à la version payante mais c'est normal aussi.
 
Par rapport à votre routeur , je ne sais pas. Mais votre routeur bloque des choses donc qui n'arrive pas jusqu'au PC ?  Donc Le firewall du pc ne s'en rend même pas compte. Dans l'autre sens , ce qu'autorise votre routeur, si le firewall du pc le bloque , il n'y a pas d'interférence.
Mais bon je dis cela logiquement par ce que je n'y connais rien en firewall de routeur.


Message édité par chermositto le 20-11-2011 à 09:39:19
n°3016681
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 20-11-2011 à 13:26:35  profilanswer
 

RE !
 
 
   Eh bien, soit: Vouvoyons-nous!  :lol:  
 
   Encore merci pour toutes ces infos.  
 
   Le fireWall du NETGEAR est des plus simples: on  autorise une adressse IP sur des ports (UDP/TCP).
Exemple en "Port Forwarding" : Service Name: "FreePlayer" | Start Port: 1234 | End Port: 1234 | Server IP Address: 192.168.xxx.xxx  
     et pour le "Port Triggering": Service Name: "FreePlayer" | Service Type: UDP ou TCP | Start Port: 1234 | End Port: 1234 | Service User: 192.168.xxx.xxx
 
   Amateur d'enigmes et autres "casse-têtes", je vais d'abord réessayer avec "Comodo" et si je vois que c'est trop ardu pour ma petite tête [:king diamond] , je passerais à "ZoneAlarm" bien aidé par vos renseignements. [:and garfunkel]  
 
A plus! :jap:  


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
n°3016780
chermositt​o
Posté le 21-11-2011 à 06:28:21  profilanswer
 

Pour COMODO :
petit rappel de mon premier post. Sinon on se demande pourquoi on ne voit pas les alertes. J'ai mis trois semaines pour comprendre d'où venait le problème :
 
Il faut le paramétrer en paramètres généraux/mode personalisé/ puis décocher "ne pas afficher les alertes".
Et là tout ce qui entre et sort est signalé et on l'autorise ou non etc.
dans "paramètres d'alertes" vous pouvez régler le niveau d'alerte . Pour finir si besoin est d'autoriser au port par port. Moi j'ai mis sur moyen.


Message édité par chermositto le 21-11-2011 à 06:28:42
n°3017020
WIL
DANGER, ceci est une arme !!!
Posté le 23-11-2011 à 01:55:19  profilanswer
 

Re
 
  Après moult recherches et lectures, j'ai sauté le pas et (ré)installé "COMODO FireWall".
 
  Je suis en train d'étudier assidument le manuel afin d'essayer de le régler au plus pres de mes souhaits. :sol:  
 
  Ce qui m'intrigue c'est que j'utilise "BitMeter II" et que celui-ci m'indique qu'il y a une activité sur le réseau mais que "COMODO", lui, ne bronche pas: Pas d'alerte, rien  :??:
 
  Il doit encore y avoir des "subtilité" que je n'ai pas saisies. :whistle: Ce qui n'est pas étonnant quand on voit toutes ces possibilités de parametrage. :ouch:  
 
A plus!


---------------
J'ai piégé mes metastases; Le premier qui touche à mon cancer, je lui pète à la gueule ...
n°3017156
chermositt​o
Posté le 24-11-2011 à 12:01:23  profilanswer
 

Si vous avez autorisé les programmes fiables ou même seulement certains programmes, ce n'est pas étonnant.  
Avez-vous décocher la ligne ""ne pas afficher les alertes" ?
 
Regardez dans Parefeu/statégie de sécurité réseau les programmes autorisés ou interdits.
 
il faut démystifier COMODO. Il est abrupte au tout premier abord mais on se rend compte rapidement qu'on peut presque tout régler en activant  et cochant tout ce qu'on trouve et très simplement.
 
L'activité réseau cela dépend quelle quantité de bits sont échangés.


Message édité par chermositto le 24-11-2011 à 12:02:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Question] Je recherche un firewall en plus de celui du NETGEAR RP614

 

Sujets relatifs
Petite question concernant upgrade PC et 7question sur la mémoire vive :
impossible d'activer le firewallproblème majeur firewall w7
Question sur les risques d'infectionPoint d'accès Netgear étranger sur mon réseau
Recherche logiciel de petites annoncesRecherche un logiciel gratuit de diaporama
Recherche logiciel montage vidéo + voix 
Plus de sujets relatifs à : [Question] Je recherche un firewall en plus de celui du NETGEAR RP614


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR