Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 - Profile ICC - perte du profile après mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 - Profile ICC - perte du profile après mise en veille

n°3121201
Bagdarion
Posté le 01-04-2014 à 20:12:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je viens d'acquérir une sonde colorimétrique (X-Rite i1 Display Pro)  
Etant novice dans le domaine j'en suis très satisfait car c'est très facile d'utilisation.  
 
En revanche j'ai un problème avec W7 ou le matériel de mon PC.  
Quand je redémarre ou que je sors de mise en veille je perds le profile ICC.  
 
J'ai fait quelques recherches et pour la majorité des cas rencontrés sur internet il semble que cela vienne de la carte graphique Intel intégré au processeur.  
La solution, pour ce cas de figure, est de supprimer certains services liés à Intel (trois services commencant par igfx*)  
 
Cependant je n'ai pas ces services sur mon PC.  
 
J'ai également fouillé du côté des paramètres de ma carte graphique (Nvidi GT660) mais tout est laissé par défaut afin de laisser windows gérer les couleurs.  
 
Bref, ça m'agace car le produit est super mais je dois refaire la calibration à chaque démarrage ....  
Si vous aviez une solution/piste ce serait parfait!

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 01-04-2014 à 20:13:11
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 20:12:45  profilanswer
 

n°3121259
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 10:10:24  answer
 

Bagdarion a écrit :


J'ai fait quelques recherches et pour la majorité des cas rencontrés sur internet il semble que cela vienne de la carte graphique Intel intégré au processeur.
La solution, pour ce cas de figure, est de supprimer certains services liés à Intel (trois services commencant par igfx*)

 

Cependant je n'ai pas ces services sur mon PC.

 


 

Oui c'est un grand classique (j'ai eu le meme pb pour tester divers profils ICC)  

 

Est ce que tu as essayé via Demarrer ---> Excuter ---> msconfig

 

Là tu vas dans l'onglet "Démarrage" et tu décoches ce que tu vois à la ligne ;    "Intel(R) Common interface"  -  igfxtray.exe  -

 

Ensuite tu cliques sur "Appliquer""  puis "Ok"
Pour que ce soit pris en compte il faut redémarrer

 

Ensuite cela peut t'aider

 

http://www.sevenforums.com/tutoria [...] reate.html


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2014 à 10:12:38
n°3121310
Bagdarion
Posté le 02-04-2014 à 19:25:12  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :jap:

 

Malheureusement je n'ai pas " "Intel(R) Common interface"  -  igfxtray.exe" dans la liste.

 

J'ai seulement : Interl(R) USB 3.0 Monitor

 

Et dans l'onglet services j'ai ceux-ci

 

- Intel(R) Capability Licensing Service Interface
- Intel(R) Capability Licensing Service TCP IP Interface
- Intel(R) Dynamique Application Loader Host Interface Service
- Inter(R) Management and Security Application Local Management Service

 

Autre point étrange, si je remets manuellement le profile ICC dans le gestionnaire de couleur je n'obtiens pas le même résultat qu'après avoir effectué la calibration.
J'ai l'impression que la luminosité et/ou contraste n'est pas modifié

 

edit: après l'installation de ColorVisionStartup j'ai le message suivant, c'est peut-être une piste à suivre....
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb/self/a3077c2332fcc2d209f6f286615f0d841bc4fbb1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 02-04-2014 à 21:25:23
n°3121366
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 00:21:33  answer
 

Bagdarion a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :jap:

 

Malheureusement je n'ai pas " "Intel(R) Common interface"  -  igfxtray.exe" dans la liste.

 

J'ai seulement : Interl(R) USB 3.0 Monitor

 

Et dans l'onglet services j'ai ceux-ci

 

- Intel(R) Capability Licensing Service Interface
- Intel(R) Capability Licensing Service TCP IP Interface
- Intel(R) Dynamique Application Loader Host Interface Service
- Inter(R) Management and Security Application Local Management Service

 

Autre point étrange, si je remets manuellement le profile ICC dans le gestionnaire de couleur je n'obtiens pas le même résultat qu'après avoir effectué la calibration.
J'ai l'impression que la luminosité et/ou contraste n'est pas modifié

 

edit: après l'installation de ColorVisionStartup j'ai le message suivant, c'est peut-être une piste à suivre....
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/thumb [...] c4fbb1.jpg

 

Pour Intel, vu ce que c'est je suppose que tu es en tout intel (carte réseau etc)  donc ne pas toucher
Le seul qui ne sert à rien  ou plus exactement qui peut poser problème est le rapid storage technology dans les services

 

Je n'arrive pas à trouver la page en FR (je m'en étais servi) mais jette un oeil ici

 

http://www.laszlopusztai.net/2009/ [...] windows-7/

 


Edit : http://www.etisan.ch/wordpress/200 [...] -windows-7

 

(vu que j'ai un tas de trucs qui désactive les scripts, j'ai retrouvé le lien mais ca ne s'affiche pas chez moi. J'espère qu'il fonctionne encore)

 

Je vois ton Mdle de BenQ
Je n'ai pas le meme modèle que toi ( BenQ XL2420T) mais il y a un forum adapté sinon

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

et peut etre la réponse à ta question ici

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t749950

 



Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 00:34:00
n°3121486
Bagdarion
Posté le 03-04-2014 à 18:18:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

après plusieurs tests, la cause du problème est la fonction ADC de la sonde. C'est une fonction qui permet de contrôler la luminosité et le contraste de l'écran sans avoir à le faire manuellement via les menus de l'écran.

 

Cette fonction fonctionne bien lors de la calibration mais lorsque l'écran est éteint ou lors d'une mise en veille les paramétrages sautent.

 

Je vais contacter XRite ou BenQ pour savoir s'il y a une solution.
En attendant je suis obligé de faire les réglages manuellement, c'est donc moins précis mais ça fait l'affaire pour le moment.

 

En tout cas un grand merci pour le soutien que tu m'as apporté :)


Message édité par Bagdarion le 03-04-2014 à 18:26:54
n°3124802
chaosphere
Posté le 24-04-2014 à 19:15:03  profilanswer
 

Merci Bagdarion car je viens d'avoir exactement le même problème. Là j'ai mis une veille à 1 minute et ça ne me le refait pas (que je sorte de la veille immédiatement ou que j'attende qq secondes). Comme toi je n'ai pas le service igfx.exe. Mais effectivement, les profils sautent, obligé d'aller dans "gestion des couleurs" du menu avancé de la CG et recharger le profil (j'en ai qu'un dans la liste de chacun des écrans). On se tiens au jus pour la réponse de X-rite ? :)


Message édité par chaosphere le 24-04-2014 à 19:15:56
n°3124804
Bagdarion
Posté le 24-04-2014 à 19:38:32  profilanswer
 

"Content" de voir que je ne suis pas le seul dans cette situation :hello:  
 
J'avoue avoir été pris par d'autres tâches, je n'ai pas encore fait le mail au support client.
 
J'essaye de faire cela la semaine prochaine et je vous tiens au courant de la réponse :jap:

n°3124808
chaosphere
Posté le 24-04-2014 à 20:12:49  profilanswer
 

merci ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  W7 - Profile ICC - perte du profile après mise en veille

 

Sujets relatifs
mise a jour 8.1 impossible a cause f-secure !!Mise en veille sur W 8.1 ne fonctionne pas
Mon ordinateur sort de veille tout seulBlue/black screen à la reprise après la veille
Transfère de w7 sur un autre pcProblème mise en veille et fréquence carte graphique
L'arrêt du PC se transforme en mise en veille 
Plus de sujets relatifs à : W7 - Profile ICC - perte du profile après mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR