Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Quelques problemes avec sysprep de windows 7 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques problemes avec sysprep de windows 7 pro

n°2998829
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2011 à 11:37:29  answer
 

bonjour,
 
pour ceux qui connaissent vous avez du constater que c'est nettement plus compliqué de creer un master de déploiement en Windows 7 que en XP....  :fou:  
 
personnellement j'ai qlqs soucis techniques dans le fonctionnement du sysprep (que je n'ai jamais eu avec XP)
 
Je vous les soumets pour solliciter votre support si d'aventure vous aviez la solution  :cry:  
 
situation : un parc de PC de marque et de modèles différents (en Intel ou AMD) et nous fonctionnons sans problème
avec un seul et unique master XP qui intégre tous les pilotes nécessaires grâce au "OemPnPDriversPath" du sysprep.inf.
 
problème avec le Windows 7 pro SP1 (clé d'activation MAK) et mon unattend.xml :
 
- l’intégration au domaine ne se fait pas automatiquement sur tous les postes (mais sur certains oui...)  
bien que l'ensemble des pilotes (et ethernet bien sur) soient bien installés  (j'utilise x86_Microsoft-Windows-UnattendedJoin_neutral dans la passe 4 specialize pour l’intégration au domaine)
 
- sur certains modèles windows 7 et Office 2010 sont bien activé après la descente du master, sur d'autres non
(je lance la commande slmgr via x86_Microsoft-Windows-shell-Setup_neutral dans la passe 7 oobe system)
 
- cas amusant :  
Windows 7 et office 2010 sont bien activés sur un modèle de poste dont l’intégration automatique au domaine n'a pas marché
et Windows 7 et Office 2010 ne se sont pas activés sur un modèle qui par contre est bien intégré au domaine après descente de l'image...
l'activation se fait bien (sans qu'on est à renseigner une nouvelle clé) quand on clique sur la fenêtre qui le demande (sous 7 ou sous Office 2010)
 
voila voila...
 
Je n'ai pas encore sollicité le support Microsoft (ce qui ne saurait tarder si je perd trop de temps avec ça),
 
mais si tu as connus les mêmes problèmes que moi
si tu as trouvé une solution,
je t'aime,  écris moi  :D  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 11:37:29  profilanswer
 

n°2998886
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-06-2011 à 17:36:55  profilanswer
 

que disent les logs ? Faudrait peut être commencer par regarder là.

 

edit: les logs du déploiement, sysprep et ceux d'activation


Message édité par Je@nb le 24-06-2011 à 17:37:20
n°2999508
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 17:34:35  answer
 

bonsoir,
 
en lisant le setupact.log dans sysprep\panther\
j'ai l'impression que la commande DJOIN est tentée avant la commande DPINST que j'ai pourtant programmée
en 1er dans le run synchronous de la passe 4 ...
si j'ai bien raison, cela expliquerait pourquoi il ne trouve pas mon domaine vu que les pilotes de la carte ethernet ne sont pas encore installés
car rien ne m'empemche de joindre correctemet le domaine "à la main" à la fin de l'installation du master.
est ce possible que ce soit bien mon probleme pour l'integration au domaine ?
et si oui que faire pour que sysprep ne fasse plus cette erreur chronologique ?
 
merci

n°2999509
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 17:38:03  profilanswer
 

Tu installes comment tes drivers ?

n°2999517
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 21:41:07  answer
 

Je@nb a écrit :

Tu installes comment tes drivers ?


 
et bien j'ai créé sur C:\ un dossier avec tous les drivers nécessaires pour plusieurs types de machines (triés par sous dossier),
ainsi que le fichier dpinst.exe  
 
ensuite dans la passe 4 (specialize) du sysprep.xml j’exécute dpinst comme ceci :
x86_Microsoft-Windows-Deployment_neutral  «RunSynchronous»  «RunSynchronousCommand»
avec en Order="1" la commande "C:\Drivers\dpinst.exe /q /path C:\Drivers"
 
je demande egalement dans la passe 4 une jonction automatique au domaine avec
x86_Microsoft-Windows-UnattendedJoin_neutral et « Identification" + "Credentials"
 
l'installation des drivers additionnels se fait très bien sur les 3 modèles de PC différents à ma disposition,
mais pour un seul d'entre eux l’intégration au domaine ne fonctionne pas  :fou:  

n°2999518
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2011 à 21:48:16  profilanswer
 

C'est pas comme ça qu'il faut faire.
 
Tu met tes drivers décompressé (inf, dll, sys and co) dans un dossier. Tu remplis la ligne Path dans la pass offlineservicing.
 

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
  2. <unattend xmlns="urn:schemas-microsoft-com:unattend">
  3. ....
  4.     <settings pass="offlineServicing">
  5.         <component name="Microsoft-Windows-PnpCustomizationsNonWinPE" processorArchitecture="amd64" publicKeyToken="31bf3856ad364e35" language="neutral" versionScope="nonSxS" xmlns:wcm="http://schemas.microsoft.com/WMIConfig/2002/State" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  6.             <DriverPaths>
  7.                 <PathAndCredentials wcm:action="add" wcm:keyValue="common">
  8.                     <Path>c:\Drivers</Path>
  9.                 </PathAndCredentials>
  10.             </DriverPaths>
  11.         </component>
  12.     </settings>
  13. ....
  14. </unattend>


 
(J'ai repris du net, donc à voir si c'est vraiment ça, ouvre le avec windows sim)

n°2999520
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 22:12:39  answer
 

je regarderai ça au boulot demain merci

n°2999533
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 10:39:29  answer
 

ben c'est pas concluant malheureusement. c'est meme pire :  
 
j'ai supprimé l’exécution de DSIM.exe dans mon unattend.XML
et ajouté à la place "Microsoft-Windows-PnpCustomizationNonWinPE" dans la passe 2 Offline servicing
avec plusieurs "driverpath"
 
mais la commande n'est pas prise en compte pour je ne sais pas quelle raison  :heink:  
du coup aucun drivers additionnels n'est installé au démarrage de l'image
 
ps : comme je tente un master avec 2 partitions j'utilise toujours GHOST pour capturer et descendre mon image
vu que je ne maîtrise pas encore imagex qui a l'air plus compliqué à utiliser quand on veut plusieurs partitions
et je me prendrai la tête avec ce point ultérieurement
 
du coup mon image est au format GHO et non pas WIM. est ce un probleme ?

n°2999534
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-07-2011 à 10:46:06  profilanswer
 

Ah bah si tu utilises pas le setup de windows oui l'offline servicing ne va pas marcher

n°2999535
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 10:55:49  answer
 

Je@nb a écrit :

Ah bah si tu utilises pas le setup de windows oui l'offline servicing ne va pas marcher


 
 
je ne comprend ce que tu veux dire par "si tu utilises pas le setup de windows"
 
j'ai monté un Windows 7 que je paramètre à ma sauce en mode audit
j'ai développé mon fichier unattend.xml avec le WAIK
j’exécute sysprep en association avec mon xml
et je capture le tout en image avec Ghost32 après l’arrêt auto du système avec sysprep
 
bref une méthode plutot "classique" pour développer un master d'apres ce que je lis en comparaison sur le web
 

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 10:55:49  profilanswer
 

n°2999536
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-07-2011 à 11:23:14  profilanswer
 

Bah un déploiement Windows 7 tu as plusieurs pass dans le xml.
 
Tu as la phase winpe et offlineservicing qui sont utilisées par le setup.exe de windows (et wds) pour déployer.
 
Après c'est ton windows déployé qui prend la suite (l'unattend est copié) et tes phases specialize/oobe sont processé.
 
 
 
Si tu fais ton ghost, uniquement les phases specialize et oobe sont utilisées puisque tu plaques ton image ghost.
 
Si tu fais un imagex /apply c'est pareil.
Si tu passes par le setup de windows pour déployer ta wim là par contre tu as toutes les étapes.
 
Pour tes drivers il faut plutôt demander à ghost de les injecter si possible pour remplacer le comportement par défaut.
 
 
 
Sinon pour ton problème initial, si la jonction au domaine ne fonctionne pas tu peux lancer en phase oobe (donc une fois que les drivers sont installé de la phase specialize avec ta méthode) un script qui fait la jonction au domaine.

n°2999539
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 11:54:38  answer
 

merci pour ces infos
je vais tenter ta derniere idée

n°2999580
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 19:44:00  answer
 

j'ai une question complémentaire stp :
 
mon image de ref est faite sur un PC gateway,
et le modèle qui me pose probleme avec la reconnaissance de la carte ethernet est un portable Toshiba
 
crois tu possible d’intégrer directement dans mon windows 7 en mode audit (par je ne sais pas quelle methode)
les pilotes de la carte ethernet du toshiba, sachant que bien sur la carte du gateway n'est pas la même ?

n°2999582
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-07-2011 à 20:00:36  profilanswer
 

Oui tu pourrais, pour une carte réseau ça va.

n°2999590
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 21:36:22  answer
 

Je@nb a écrit :

Oui tu pourrais, pour une carte réseau ça va.


 
ce serait le plus simple pour moi effectivement, mais comme je disais plus haut je ne vois pas trop comment faire...
par exemple j'avais tenté le clic droit sur le fichier inf pour lancer un "installer",
mais il m'avait refusé l'installation du pilote...
une méthode à me conseiller stp ?

n°2999591
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-07-2011 à 21:38:32  profilanswer
 

utilise ta commande dpinst dans ton audit mode

n°2999592
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 21:54:02  answer
 

Je@nb a écrit :

utilise ta commande dpinst dans ton audit mode


 
je ne savais pas qu'on pouvait...
je me la tenterai lundi matin (et oui ce n'est pas encore le congés d'été pour tout le monde  :) )
en tout cas merci pour ton support  
et à lundi pour un retour

n°2999809
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2011 à 14:37:21  answer
 

bonjour,
 
j'ai du mal à comprendre un truc : peut on utiliser DPINST autrement que via un XML associé à sysprep ?
 
j'ai tenté ceci ce matin qui fonctionne pour résoudre mon problème de connexion au domaine sur le portable Toshiba :
 
j'ai collé sur le HDD du portable l'image au format GHO en mode audit créée sur mon PC fixe Gateway
après redémarrage du portable avec ouverture de session directement en mode audit,
j'ai installé via le gestionnaire de périphériques les pilotes pour faire reconnaître la carte ethernet et ainsi les intégrer dans 7,
ensuite j'ai éteint "normalemlent" le portable et reghoster le HDD pour recoller l'image sur ma station de reference Gateway,  
j'ai executé Sysprep sur le gateway (associe à mon XML perso) et fait une image pour deploiement apres l'arret auto,
j'ai descendu cette nouvelle image sur le portable et ce coup ci l’intégration au domaine et l'activation auto fonctionne correctement.
 
je suis bien conscient que cette méthode pour injecter des pilotes additionnel dans mon système en mode audit n'est sûrement pas la meilleure,
mais je ne vois pas trop comment faire mieux en restant sur mon PC de ref...
 
si qlqun à mieux à me proposer merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Quelques problemes avec sysprep de windows 7 pro

 

Sujets relatifs
PROTOGON : s'agit-il d'un nouveau système de fichiers pour Windows 8 ?empêcher mise en veille windows 7 avec itunes
Windows déboussolé Resolu[Résolu] Problème au démarrage de Windows 7 Home
Quels sont les dossiers les moins utilisé par Windows ?Installer windows xp sur un disque dur sata non reconnu
Windows 7 32 bits + 4 Gb de RAMtransférer windows sur un ssd
problème double installation windowswindows 7 - problemes de sysprep sur domaine AD
Plus de sujets relatifs à : Quelques problemes avec sysprep de windows 7 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR