Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 - problemes de sysprep sur domaine AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 7 - problemes de sysprep sur domaine AD

n°2964032
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 17:10:44  answer
 

Bonjour,
 
je prepare un master de déploiement W7Pro_32b
et pour ce faire je me sert de Sysprep et du WAIK por creer mon fichier reponse au format XML
 
c'est pas hyper evident à prendre en main comme ça par rapport au fichier inf utilisé pour "syspreper" XP Pro,
mais dans l'ensemble je trouve la methode tres efficace...
 
SAUF QUE (hé oui je ne serait pas ici sinon  ;) ) j'ai un probleme que je n'arrive pas à regler d'où HEEEEEEEEEEEELLLLLP  
 
j'explique :
 
je veux integrer automatiquement le poste au domaine AD, j'ai donc ajouté "Microsoft-Windows-UnattendedJoin__neutral_" à la passe 4
 
et quand je laisse dans mon fichier reponse la création d'un nom aléatoire (ComputerName = *=) tout marche tres bien
 
malheureusement moi je veux pouvoir definir le nom du poste à son installation. j'ai donc effacé la ligne "ComputerName" du fichier XML
 
et c'est la que ça deconne : je peux choisir le nom du poste, tout le processus d'installation du poste se passe sans aucun message d'erreur,
 
la session s'ouvre bien automatiquement en administrateur local au 1er demarrage comme je le veux et dans les propriétés du systeme,
 
je vois qu'il affiche bien qu'il est sur mon nom de domaine (et pas en workgroup).
 
pourtant quand je ferme la session locale et cherche à ouvrir une session avec un compte du domaine,
 
il me jette et m'annonce qu'il y a un probleme avec la base de securité du serveur et la relation d'approbation du poste
 
je sais plus trop quoi faire pour m'en sortir  :fou:
 
ça vous dit quelquechose  ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 17:10:44  profilanswer
 

n°2964081
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-10-2010 à 22:33:24  profilanswer
 

rassure moi avant de faire ton sysprep tu es en workgroup ?
 
Si tu mets pas le join domain tu es en workgroup ?

n°2964137
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2010 à 13:15:24  answer
 

Je@nb a écrit :

rassure moi avant de faire ton sysprep tu es en workgroup ?
 
Si tu mets pas le join domain tu es en workgroup ?


 
oui je te rassure.
 
apparemment mon probleme n'est pas du à une eventuelle mauvaise manip de ma part
 
mais plutôt à un bug de sysprep sous Windows 7 !
 
pour le moment, on est peut être pas trop nombreux à l'avoir rencontré because les migrations de parc en 7 ne font que commencer,
 
mais je sens que de plus en plus de monde va pas tarder à se poser la même question que moi...
 
donc pour info je vous trace une solution (la seule ?) trouvée à force de chercher sur le net et qui fonctionne (testé et validé ce matin !) :
 
http://txt.bitprocessor.be/2009/12 [...] ps-tricks/
 
 :hello:

n°2964149
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 06-10-2010 à 15:09:44  profilanswer
 

Perso sur mes divers projets de déploiements win 7 on utilise MDT voir SCCM et là en ce moment Altiris (no comment sur le produit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 - problemes de sysprep sur domaine AD

 

Sujets relatifs
Problème de compatibilité de windows 64bit avec les logiciels 32bits Problème de compatibilité de windows 64bit avec les logiciels 32bits
Problème lors de l'instal. de driver sous Windows 64 bitsjeu flash sous windows seven 64 bits
Créer un windows 7 persoProblème jCarousel Windows Seven ???
windows xp sur usbBug avec Windows Update
recherche un logiciel firewall-routeur gérant le ad hoc sous windows ?Probleme Windows Update
Plus de sujets relatifs à : windows 7 - problemes de sysprep sur domaine AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR