Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème shmedia.dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème shmedia.dll

n°3036122
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 18-04-2012 à 16:34:54  profilanswer
 

Salut à tous,  :hello:  
Je viens d'avoir un PC portable sous W7 et en transférant ma musique de mon ancien ordinateur au nouveau je me suis rendu compte que certaines musiques n'avaient plus leurs tag. Or le logiciel que j'utilise pour éditer les tag de mes musiques (MP3Tag) voit bien des tag mais impossible de les voir apparaitre sous l'explorateur ou avec windows media player.
Je me suis renseigner sur internet et il semblerai que ce soit la faute de shmedia.dll. J'ai essayé ceci mais une fenêtre d’erreur s'ouvre et me dit que shmedia.dll est introuvable.
 
Voilà, quelqu'un aurait-il une solution ?
 
PC : MSI X460DX, W7 Pro


Message édité par nathounet le 18-04-2012 à 17:25:26
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 16:34:54  profilanswer
 

n°3036175
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 19-04-2012 à 11:50:18  profilanswer
 

Up :bounce:

n°3036296
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 20-04-2012 à 12:22:09  profilanswer
 

voilà le message d'erreur :
http://img62.imageshack.us/img62/8146/captureqfi.png
 

n°3036322
atreides59
Posté le 20-04-2012 à 14:23:39  profilanswer
 

Normal, shmedia.dll n'existe pas sous Vista et 7. Cette méthode n'était valable que sous XP.
 
As-tu installé un pack de codec ?
As-tu utilisé un nettoyeur de registre ?
Si tu fais un clic-droit sur le fichier/propiétés, dans l'onglet détails tu vois les tags ?

n°3036336
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 20-04-2012 à 16:16:23  profilanswer
 

Je n'ai installé aucun pack de codec.
Non les tags n'apparaissent pas dans les propriétés, et je ne peux pas en rentrer des nouveaux, toutes les lignes sont bloquées.
Oui j'utilise parfois Ccleaner pour nettoyer la base de registre et parfois TuneUp

n°3036417
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 21-04-2012 à 14:22:01  profilanswer
 

Sur un autre forum on me conseille d'installer le pack de codec DivX Plus : http://www.divx.com/fr/software/divx-plus
Est ce que sa pourrait régler mon problème sans en ajouter d'autres ? (j'ai déjà eu des problème, notamment de ralentissement, avec des packs de codec)


Message édité par nathounet le 21-04-2012 à 14:46:39
n°3036445
atreides59
Posté le 21-04-2012 à 21:51:59  profilanswer
 

Evites les nettoyeurs de registre. Ça ne sert à rien à part créer des problèmes. Tu retires au mieux des clés qui ne servent plus et donc ne sont pas lues d'où un gain nul en rapidité juste quelques octets sur le disque dur. Au pire ça supprime une clé légitime et tu retrouve avec un Windows ou des programmes qui dysfonctionnent sans savoir d'où ça vient.
 
L'installation d'un pack de codec ne devrait rien changer.
tu arrives tout de même à les lire ?
Sous l'explorateur de fichiers, en affichage Détails, les colonnes Album, Artistes... sont vides ?
Les musiques qui n'ont plus leur tag ont-elles quelques choses en commun ?
 

n°3036450
nathounet
Eeeuuuhhh... Nan !
Posté le 21-04-2012 à 22:44:50  profilanswer
 

Les fichiers sont tous de même lisible avec n'importe quel logiciel mais leurs tag n'apparaissent pas (sauf avec un logiciel d'édition de tag).
Dans l'explorateur les colonnes sont effectivement vides.
Chercher des points commun entre les musiques à été une des premières chose que j'ai faite. Il y a tout un album qui est touché par ce problème, les autres musique n'ont pas de point en commun.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème shmedia.dll

 

Sujets relatifs
Problème démarrage - samsungProblème sur Windows Seven. Cheval de troie??
Windows 7 probleme de BDR? apres installation foireuse NvidiaProblème de variables d'environnement avec Office2010
Chrome: problème pour lire les videos (ex: youtube): fenetre verteProblème de saturation de disque avec photoshop 7
Problème copie répertoireProblème Windows 7
Problème liens hypertextes Excel dans Poxerpoint 2010Problème Corbeille insolite
Plus de sujets relatifs à : Problème shmedia.dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR