Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probléme aprés restauration windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme aprés restauration windows 7

n°3073783
noynoy62
Posté le 09-01-2013 à 07:03:50  profilanswer
 

:pt1cable: Bonjour a tous
j ais acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.
en effet  après un plantage  ,suite a une connection de disque dur externe
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement
PS: une personne connait t elle le problème et comment le régler
D avance un grands merci pour vos réponses  
 :fou:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 07:03:50  profilanswer
 

n°3073853
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 13:57:57  answer
 

noynoy62 a écrit :

:pt1cable: Bonjour a tous
j ais acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.
en effet  après un plantage  ,suite a une connection de disque dur externe
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement
PS: une personne connait t elle le problème et comment le régler
D avance un grands merci pour vos réponses  
 :fou:


 
 
A priori il cherche quelque chose qu'il ne trouve, pas (pilotes, librairies, ...) ou matériel (as tu regardé via le "gestionnaire de périphérique" si tout était bien installé ?)
 
Le DVD de restauration peut inclure les différents pilotes en rapport avec ton PC... ou pas. ACER je connais moins mais en général avec certaines marques, il peut y avoir un Windows modifié, donc propriétaire, propre à la marque (ou pire "tatoué" c'est à dire que si un jour tu changes un élément majeur de ton PC au niveau hardware, le windows ne voudra plus fonctionner
 
As tu essayé sur le site ACER de faire les mises à jour concernant ton modèle (Pilotes du PC) ?
 
Sinon ce problème de plantage suite à une connection avec un disque externe est curieuse. Il faudrait en connaitre l'origine. As tu essayé de connecter d'autres disques externes sur le meme port (USB je présume) ?
 
As tu toute ta mémoire disponible (RAM installée) ?
 
As tu fais un test du disque dur pour savoir si il n'avait pas un souci ?
 
Sur ton disque dur externe , tu n'avais pas de programmes.. "suspects" qui auraient pu engendrer ce plantage ?

n°3073883
noynoy62
Posté le 09-01-2013 à 19:52:05  profilanswer
 

merci beaucoup du renseignement

n°3074409
noynoy62
Posté le 15-01-2013 à 07:02:36  profilanswer
 

Bonjour a tous  
j ai acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.  
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.  
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant  
j ai contacter le service informatique du magasin ou j ai acheté celui ci  , et ils m ont fait faire une restauration au paramétrage usine F 11 au démarrage
rien n a régler le problème , j ai ensuite restaure a nouveau avec les 3 DVD de restauration , et cela ne fonctionne toujours pas
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement  
PS: une personne connait t elle ce problème et comment le régler  
cela est gênant, car il, faut allumer le PC 10 minutes avant de pouvoir l utiliser
D avance un grands merci pour vos réponses  

n°3074410
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 07:59:12  answer
 

noynoy62 a écrit :

Bonjour a tous
j ai acheté un PC bureau ACER , et j ai du restaurer celui-ci avec les dvd de restauration fait a l achat.
Depuis la restauration mon PC démarre et au moment ou il passe sur ( DÉMARRAGE WINDOWS ) , il lui faut a peu pré 8/10 minutes pour passer sur le bureau.
ensuite tout est normal, jusqu’à la prochaine ouverture et rebelote au démarrage suivant
j ai contacter le service informatique du magasin ou j ai acheté celui ci  , et ils m ont fait faire une restauration au paramétrage usine F 11 au démarrage
rien n a régler le problème , j ai ensuite restaure a nouveau avec les 3 DVD de restauration , et cela ne fonctionne toujours pas
je précises que mes mises a jour sont faites régulièrement
PS: une personne connait t elle ce problème et comment le régler
cela est gênant, car il, faut allumer le PC 10 minutes avant de pouvoir l utiliser
D avance un grands merci pour vos réponses  

 


Tu reposes la meme question ?

 

Déja quelle est vraiment la source de ton problème avec ta connexion disque externe ?  

 

10 minutes c'est vraiment trop long avec ou sans les bons pilotes

 

Le problème est peut etre matériel (une carte réseau HS par ex, mémoire, et disque dur etc), il y a eu peut etre une surtension, micro coupures etc  ACER n'est pas vraiment reconnu pour sa fiabilité dans le temps ou la qualité des composants (je généralise évidemment)

 

Le plus simple si la garantie est toujours là, est de passer par le SAV du magasin


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 08:00:07
n°3074456
noynoy62
Posté le 15-01-2013 à 14:20:41  profilanswer
 

merci de ta réponse

n°3074511
yarti64000
Posté le 15-01-2013 à 21:37:46  profilanswer
 

Bonjour,rien avoir mais je vous demande votre aide.
Quand j'allume mon pc , il y a 3 choix:
-earlier version of windows
-windows 7
-installation de microsoft windows XP prpfessionnel
Je voudrais que windows 7 se lance tout seul et que les autres s'effacent.
Merci de votre aide :)

n°3074536
noynoy62
Posté le 16-01-2013 à 10:13:56  profilanswer
 

bonjour
je pense qu' il faut réinstaller Windows 7 ,et  formater le disque dur afin qu'il ne reste qu'une seul version sur celui ci  
bonne journée

n°3074570
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 16-01-2013 à 17:25:36  profilanswer
 

lu!
@yarti64000: ce n'est pas le lanceur de ta carte-mére qui te propose ces invites?


Message édité par Heiser le 16-01-2013 à 17:26:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probléme aprés restauration windows 7

 

Sujets relatifs
Problème de restauration de Windows Vistaproblème restauration windows XP (sans kit ni acces au prog)
Problème de démarrage Windows suite à une restauration GHOST 9Problème point de restauration windows vista
Problème de restauration Windowsproblème restauration de windows
Problème restauration utilitaire windowsProblème de restauration avec Cloneur Expert et Windows Me
Probleme 'Restauration registre' lors de l'ouverture Windows XPProbleme avec la restauration windows
Plus de sujets relatifs à : probléme aprés restauration windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR