Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dump

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dump

n°3180347
sechs66
Posté le 20-07-2015 à 23:59:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous.  
Je suis un petit nouveau sur le forum, je me permet de venir quérir de l'aide à propos d'un problème récurent d'écran bleu qui m'arrive depuis plusieurs années (je sais j'aurais du m'en occuper il y a longtemps), mais plus particulièrement depuis plusieurs mois, du moins avec une fréquence plus élevée (+/- tous les deux jours).
 
Après avoir trouvé le fichier MEMORY.DMP (qui pèse 0,99 giga), je l'ai ouvert avec WinDbg et j'obtiens ceci, que je ne comprend pas du tout :
 

Citation :


Microsoft (R) Windows Debugger Version 6.3.9600.17336 AMD64
Copyright (c) Microsoft Corporation. All rights reserved.
 
 
Loading Dump File [C:\Users\proprio\Desktop\Blue Screen of Death\MEMORY.DMP]
Kernel Summary Dump File: Only kernel address space is available
 
 
************* Symbol Path validation summary **************
Response                         Time (ms)     Location
Deferred                                       SRV*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Symbol search path is: SRV*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
Executable search path is:  
Windows 7 Kernel Version 7601 (Service Pack 1) MP (6 procs) Free x64
Product: WinNt, suite: TerminalServer SingleUserTS Personal
Built by: 7601.18839.amd64fre.win7sp1_gdr.150427-0707
Machine Name:
Kernel base = 0xfffff800`0384e000 PsLoadedModuleList = 0xfffff800`03a95730
Debug session time: Thu Jun  4 04:07:17.485 2015 (UTC + 2:00)
System Uptime: 0 days 14:36:18.609
Loading Kernel Symbols
...............................................................
................................................................
.....................................
Loading User Symbols
PEB is paged out (Peb.Ldr = 00000000`7efdf018).  Type ".hh dbgerr001" for details
Loading unloaded module list
............................
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
Use !analyze -v to get detailed debugging information.
 
BugCheck 3B, {c0000005, fffff9600010d931, fffff8800aed6190, 0}
 
Page 1d7467 not present in the dump file. Type ".hh dbgerr004" for details
Probably caused by : win32k.sys ( win32k!ValidateHwnd+f1 )
 
Followup: MachineOwner
---------
 
1: kd> !analyze -v
*******************************************************************************
*                                                                             *
*                        Bugcheck Analysis                                    *
*                                                                             *
*******************************************************************************
 
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (3b)
An exception happened while executing a system service routine.
Arguments:
Arg1: 00000000c0000005, Exception code that caused the bugcheck
Arg2: fffff9600010d931, Address of the instruction which caused the bugcheck
Arg3: fffff8800aed6190, Address of the context record for the exception that caused the bugcheck
Arg4: 0000000000000000, zero.
 
Debugging Details:
------------------
 
 
EXCEPTION_CODE: (NTSTATUS) 0xc0000005 - L
 
FAULTING_IP:  
win32k!ValidateHwnd+f1
fffff960`0010d931 498b9058010000  mov     rdx,qword ptr [r8+158h]
 
CONTEXT:  fffff8800aed6190 -- (.cxr 0xfffff8800aed6190;r)
rax=fffff900c201f830 rbx=fffff900c040b670 rcx=00000000000c079a
rdx=fffffa8008f2cb20 rsi=00000000000c079a rdi=fffff900c065f510
rip=fffff9600010d931 rsp=fffff8800aed6b70 rbp=fffff8800aed6ca0
 r8=f7fff900c201f830  r9=0000000000000000 r10=fffff9600011e008
r11=fffff900c201f830 r12=0000000000000000 r13=0000000000000001
r14=000000000010e5c0 r15=00000000738c2450
iopl=0         nv up ei pl nz na pe nc
cs=0010  ss=0018  ds=002b  es=002b  fs=0053  gs=002b             efl=00210202
win32k!ValidateHwnd+0xf1:
fffff960`0010d931 498b9058010000  mov     rdx,qword ptr [r8+158h] ds:002b:f7fff900`c201f988=????????????????
Last set context:
rax=fffff900c201f830 rbx=fffff900c040b670 rcx=00000000000c079a
rdx=fffffa8008f2cb20 rsi=00000000000c079a rdi=fffff900c065f510
rip=fffff9600010d931 rsp=fffff8800aed6b70 rbp=fffff8800aed6ca0
 r8=f7fff900c201f830  r9=0000000000000000 r10=fffff9600011e008
r11=fffff900c201f830 r12=0000000000000000 r13=0000000000000001
r14=000000000010e5c0 r15=00000000738c2450
iopl=0         nv up ei pl nz na pe nc
cs=0010  ss=0018  ds=002b  es=002b  fs=0053  gs=002b             efl=00210202
win32k!ValidateHwnd+0xf1:
fffff960`0010d931 498b9058010000  mov     rdx,qword ptr [r8+158h] ds:002b:f7fff900`c201f988=????????????????
Resetting default scope
 
DEFAULT_BUCKET_ID:  WIN7_DRIVER_FAULT
 
BUGCHECK_STR:  0x3B
 
PROCESS_NAME:  Skype.exe
 
CURRENT_IRQL:  0
 
ANALYSIS_VERSION: 6.3.9600.17336 (debuggers(dbg).150226-1500) amd64fre
 
LAST_CONTROL_TRANSFER:  from fffff9600011e085 to fffff9600010d931
 
STACK_TEXT:  
fffff880`0aed6b70 fffff960`0011e085 : 00000000`00000000 00000000`000c079a 00000000`00000000 fffffa80`0ac7b200 : win32k!ValidateHwnd+0xf1
fffff880`0aed6ba0 fffff800`038c1b53 : fffffa80`0a914930 00000000`0038f23c 00000000`0038f26c fffffa80`0ac7b240 : win32k!NtUserInvalidateRect+0x7d
fffff880`0aed6c20 00000000`738c2e09 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : nt!KiSystemServiceCopyEnd+0x13
00000000`0010e548 00000000`00000000 : 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 : 0x738c2e09
 
 
FOLLOWUP_IP:  
win32k!ValidateHwnd+f1
fffff960`0010d931 498b9058010000  mov     rdx,qword ptr [r8+158h]
 
SYMBOL_STACK_INDEX:  0
 
SYMBOL_NAME:  win32k!ValidateHwnd+f1
 
FOLLOWUP_NAME:  MachineOwner
 
MODULE_NAME: win32k
 
IMAGE_NAME:  win32k.sys
 
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP:  55346034
 
IMAGE_VERSION:  6.1.7601.18834
 
STACK_COMMAND:  .cxr 0xfffff8800aed6190 ; kb
 
FAILURE_BUCKET_ID:  X64_0x3B_win32k!ValidateHwnd+f1
 
BUCKET_ID:  X64_0x3B_win32k!ValidateHwnd+f1
 
ANALYSIS_SOURCE:  KM
 
FAILURE_ID_HASH_STRING:  km:x64_0x3b_win32k!validatehwnd+f1
 
FAILURE_ID_HASH:  {54aaf873-b843-7ffd-ad4c-4065fa493fc2}
 
Followup: MachineOwner
---------
 


 
Je ne suis pas certain de fournir toutes les pièces pour résoudre le soucis, n'hésitez pas à me demander ce dont vous avez besoin pour m'aider, je vous le fournirai.
 
Merci d'avance pour votre aide : ).

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 23:59:38  profilanswer
 

n°3180360
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-07-2015 à 08:24:19  profilanswer
 

As-tu bien ton Windows à jour (système et drivers) ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dump

 

Sujets relatifs
Problème pour passer de 32bit a 64bitproblème démarrage Windows 7
problème windows 7Probleme avec dual boot win 7 et win 7 test sur HDD distinct
Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE][résolu] Problème connexion wifi acer aspire 2270z
Problème bizarre accès à certains sites internetProblème avec Norton Ghost 15.0
ecran noir au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème récurent écran bleu, besoin d'aide analyse fichier dump


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR