Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE]

n°3179091
kronik93
Posté le 16-07-2015 à 00:25:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
mon ordinateur ne démarre plus qu'en mode sans echec (je me suis mis en mode réseau pour avoir accès à internet),
 
puis je compter sur votre aide malgré l'heure tardive ? je vous remercie par avance
 
PS : petite précision, je suis sous windows XP, et le blocage s'effectue après le chargement de la barre windows xp, l'écran reste noir et puis plus rien

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 00:25:20  profilanswer
 

n°3179098
narpa72
Posté le 16-07-2015 à 06:50:03  profilanswer
 

salut, en mode sans echec, secteur branché, attention a la chaleur en ce moment, laisse le respirer pendant ce test :
 
demarrer / executer / cmd.exe
 
puis tape
 
chkdsk /f /r
 
dire (o)ui et redemarrer, laisser faire
 
-----------
 
refaire la meme manip et ce coup ci au lieu de chkdsk /f /r tu tapes
 
sfc /scannow    ( faut parfois le cd de xp pour faire ce test )
 
-----------
 
ensuite telecharge cristal disk info pour verifier l'etat du disque
 
c'est probable que ce soit la panne mais tu aura verifié les fichiers systeme et tenté de recuperer des clusteurs defectueux
 
a toi de jouer et nous dire


Message édité par narpa72 le 16-07-2015 à 07:25:10
n°3179197
kronik93
Posté le 16-07-2015 à 11:55:34  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse,
 
je m'y attèle ce soir, et je te tiens au courant :)

n°3179449
kronik93
Posté le 16-07-2015 à 22:26:33  profilanswer
 

re bonsoir,
 
j'ai effectué la premiere manipulation, le checking à duré 3h et mon pc à pu redemarer de manière normal,
 
du coup dois je faire quand même la deuxième manipulation ?
 
en tout cas merci beaucoup, je compte me refaire une nouvelle configuration lundi (la mienne a 10 ans mais ne sert que pour la bureautique) et ça va me permettre de tout backé en attendant lundi

n°3179510
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-07-2015 à 08:30:30  profilanswer
 

Oui, tu peux faire la seconde manip (sfc /scannow).
Ça permet de checker que tes fichiers systèmes sont corrects et les corriger dans certains cas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE]

 

Sujets relatifs
[Aide] Façons d'avoir WIN.7Extraire clé oem depuis un system qui ne démarre plus
Aide sur Analyse de rapport ZHPDiagWindows 8.1, réparation, sauvegarde, besoin d'aide.
PC ultra lent en normal mais pas en Sans echecÉchec d’une demande de réinitialisation d’un port USB.
mode "protégé en ecriture" sur clé USBBesoin d'aide pour analyse pc
Besoin d'aide pour pubs chromeAide : Pc asus impossible à redémarrer après mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne démarre plus qu'en mode sans échec [AIDE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR