Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Problème] Programme qui ne se lance pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] Programme qui ne se lance pas

n°3100597
Chap0
PSN : Chap060
Posté le 13-10-2013 à 11:08:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Depuis 3-4 jours j'ai un soucis avec Seven.
Je n'arrive plus a lancer mes programmes (Firefox etc ...)  
J'ai tentais une réparation via le menu F8 mais sans succès.
En mode sans échec tout fonctionne correctement par contre, j'en ai profité pour faire un scan avec Avast et un nettoyage avec ccleaner mais en redémarrant en mode normal le problème est revenu :-/
 
Avez vous des pistes que je pourrais explorer afin de resoudre mon problème ?
 
Merci ;-)

mood
Publicité
Posté le 13-10-2013 à 11:08:07  profilanswer
 

n°3100623
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 14:48:03  answer
 

Chap0 a écrit :

Bonjour a tous,
Depuis 3-4 jours j'ai un soucis avec Seven.
Je n'arrive plus a lancer mes programmes (Firefox etc ...)
J'ai tentais une réparation via le menu F8 mais sans succès.
En mode sans échec tout fonctionne correctement par contre, j'en ai profité pour faire un scan avec Avast et un nettoyage avec ccleaner mais en redémarrant en mode normal le problème est revenu :-/

 

Avez vous des pistes que je pourrais explorer afin de resoudre mon problème ?

 

Merci ;-)

 


Essaie d'exposer ton problème mieux que cela

 

Que type d'ordi ? (portable, de bureau ?  De marque ou pas ?

 


Tu es adeptes des cracks et du téléchargement en P2P ou streaming (regarder des séries etc)  Tes programmes critiques sont à jour (flashplayer, adobe, java, ... ) ? ---> Les symtomes ressemblent à une possible infection

 

Tu as quoi comme protection hormis Avast ?

 

Tu dis que tu n'arrives plus à lancer tes programmes mais tu n'en cites qu'un seul

 

Ce sont tous les programmes qui ont un accès internet ? (meme les plus innocents font un check rapide au démarrage pour une mise à jour)

 


Avast ne voit pas tout
CCleaner ?  C'est juste un nettoyeur

 


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2013 à 14:52:58
n°3100655
Chap0
PSN : Chap060
Posté le 13-10-2013 à 19:24:34  profilanswer
 

Alors c'est un ordinateur de bureau que j'ai monté moi même il y a bien longtemps.
 
Pas de crack ou de P2P, parfois du streaming.
 
Mes programmes se mettent a jour régulièrement et je vient de desinstaller flashplayer et Firefox pour tester mais sans succès.
 
A part Avast je n'est pas d'autres antivirus.
 
Je n'ai aucuns de mes programmes qui fonctionnent.
 
Je suis passé en mode sans échec et j'ai lancé un scan online avec eset qui m'a trouvé pas mal de merde mais rien n'a changé en mode normal.
J'ai aussi passé un coup de malwarebytes et pareil il m'en a trouvé aussi mais ça n'a pas résolu mon problème :-/

n°3100661
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2013 à 20:25:56  answer
 

Chap0 a écrit :

Alors c'est un ordinateur de bureau que j'ai monté moi même il y a bien longtemps.
 
Pas de crack ou de P2P, parfois du streaming.
 
Mes programmes se mettent a jour régulièrement et je vient de desinstaller flashplayer et Firefox pour tester mais sans succès.
 
A part Avast je n'est pas d'autres antivirus.
 
Je n'ai aucuns de mes programmes qui fonctionnent.
 
Je suis passé en mode sans échec et j'ai lancé un scan online avec eset qui m'a trouvé pas mal de merde mais rien n'a changé en mode normal.
J'ai aussi passé un coup de malwarebytes et pareil il m'en a trouvé aussi mais ça n'a pas résolu mon problème :-/


 
 
Le streaming peut apporter (enfin les sites qui hébegent, ou les régies de pub du site, pas la vidéo sauf si elle demande un player particulier ou une pseudo mise à jour de flashplayer) des infections
 
J'espère que tu as gardé tes logs avant de te désinfecter tout seul ? parce que sinon les "merdes" trouvées on ne saura peut etre pas  ni ce qu'elles ont fait surtout
 
A savoir, MalwareBytes ne voit pas tout dont les infections rootkitées, et comme une infection ne vient jamais seule, il  peut etre viré un trux annexe de l'infection  
 
A savoir également,  certains virus/malware etc,   modifient les clés HKEY_CLASS_XXX  du registre ce qui empêche windows de savoir quoi faire avec le fichier. Du coup les applis ne se lancent pas, ou alors les fichiers multimedias etc
 
Un scan online.. C'était efficace il y 2 ou 3 ans, plus maintenant (sauf pour les merdouilles)
 
 
Règle numéro 1 de l'infection : Ne pas s'amuser à passer au petit bonheur la chance, divers programmes pensant d'un coup de baguette magique éradiquer la chose. Les infections actuelles ne se comportent plus comme les virus d'antan. Au pire le PC finit en BSOD
 
Règle numéro 2  (qui devait etre la 1) Toujours analyser AVANT  ce qui permet de cibler ET de réparer avec le ou les outils adéquats (il en faut souvent plusieurs)
 
 
Je ne sais si (pseudo)  MalwareBleach est dans le coin.  Tu peux le contacter pour qu'il fasse une analyse (avec ZHP)
 
Sinon : http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html
 
(tu t'inscris ca permet d'etre pris en charge par une personne )
 
 

n°3100663
Chap0
PSN : Chap060
Posté le 13-10-2013 à 20:38:57  profilanswer
 

Ok merci pour les infos, c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué qu'avant :-/

n°3100689
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2013 à 08:04:04  answer
 

Chap0 a écrit :

Ok merci pour les infos, c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué qu'avant :-/


 
J'ai vu ton passage sur Malekal et effectivement (hormis des traces fichiers et base de registre) l'infection est partie mais pas sans occasionner quelques dégats du fait de sa suppression à l'arrache  
 
AVAST a pu effectivement etre touché, et il a déja été vu,  que ce programme une fois attaqué, peut engendrer des instabilités et des comportements étranges (du reste il faudrait te poser la question de sa réinstallation et d'un changement vu qu'il a laissé passer des infections)
 
De par leur fonctionnement, les malwares,  tant qu'ils sont présents,  donnent l'apparence d'un bon fonctionnement de windows,  mais certains vont "se suicider" dès lors qu'on les attaque de front occasionnant des dégats
 
C'est pour cela qu'il faut les neutraliser via les programmes comme ZHP, OTL, ... avant de les virer
 
On peut cependant essayer avec quelques programmes de tout remettre en l'état, mais suivant le type d'infection il est plus prudent de reformater et de réinstaller (surtout avec les rootkitées. Un noyau windows compromis garde une faiblesse quelque part)

n°3101010
Chap0
PSN : Chap060
Posté le 16-10-2013 à 18:44:18  profilanswer
 

Oui c'est bon tout est revenu dans l'ordre, merci  ;)
Par contre je ne sais pas quoi mettre comme antivirus ...
Je peux prendre quoi de bien et de gratuit ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Chap0 le 16-10-2013 à 18:44:47
n°3101017
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2013 à 19:11:25  answer
 

Chap0 a écrit :

Oui c'est bon tout est revenu dans l'ordre, merci  ;)
Par contre je ne sais pas quoi mettre comme antivirus ...
Je peux prendre quoi de bien et de gratuit ?  :ange:

 

Donc AVAST avait bien été touché et mettait le bazar (je viens juste de lire la fin de la désinfection chez Malekal)

 

Le problème est qu'il y a une guerre entre les partisans du gratuit et du payant

 

Pour moi les gratuits ne sont pas à la hauteur en protection des infections actuelles via les sites web

 

AVAST pourrait l'etre car il possède tous les modules, mais... le labo ne suit pas et de plus dès que l'infection est entrée il perd les pédales. C'est dommage car le moteur est efficace et l'ensemble n'est pas trop mal pensé

 

AVIRA. Il manque l'essentiel pour qu'il soit à la hauteur de la version payante (les infections web) et de plus AVIRA est en perte de vitesse depuis un an, MAIS le labo est nettement plus réactif et detectera plus de merdouilles que les autres gratuits

 

AVG : Bof . Manque d'efficacité globale

 

Panda Cloud.. le pb c'est le cloud. Tu es protégée en théorie des url pourries, mais pas obligatoirement des différentes manières d etre infecté via un site web

 

http://forum.malekal.com/attaques- [...] 44942.html

 


A méditer

 

http://magazine.qualys.fr/menaces- [...] +-+News%29

 


Néanmoins, tu peux blinder ton PC sans l'alourdir, (un Antivirus n'est qu'une brique dans la sécurité) en continuant d'utiliser AVAST si tu veux, mais ca va demander un peu de travail et une certaine rigueur

 

Par ex si tu suis les conseils de

 

http://forum.malekal.com/securiser [...] -t381.html

 

Tu sera nettement plus protégé

   

un scan MalwareBytes maintenant ca donne quoi ?

 

Essaie cela aussi, car tout n'est pas visible par les différents scanners

 

http://general-changelog-team.fr/f [...] adwcleaner


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2013 à 23:25:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Problème] Programme qui ne se lance pas

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour vistaEnorme problème lors de l'installation de windows
[A moitié résolu] Problème de clonage de disque durProblème pour installer dual boot XP/Seven
problème de defrag avec auslogics Disk Defragproblème après déploiement - Windows 7 - Nas
Problème d'installation/désinstallation iTunesprobleme sur vivastreet ( javascript) [Résolu]
Probleme USB... windows lance le programme usbhost.exe qui prend 99% . 
Plus de sujets relatifs à : [Problème] Programme qui ne se lance pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR