Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème de defrag avec auslogics Disk Defrag

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de defrag avec auslogics Disk Defrag

n°3100229
hercules44
Posté le 09-10-2013 à 20:04:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte car j'ai un problème avec auslogics Disk Defrag.
En effet donc, je lance mon pc en mode sans echec, je lance le logiciel. Je fais une analyse de mes deux partitions, la partition système est fragmenté à 6% et la seconde à 41%. Ensuite je lance "defrag et optimisation".
 
et donc dans mon rapport pour la partition système tout c'est bien passé mais la seconde est toujours fragmenté à 39% ... et j'ai le message suivant "free space nor found". Je suis allé sur le site du logiciel ou il est dit :
 
"(traduction google) Disk Defrag a besoin d'un espace disque contigu pour chaque fichier d'être défragmenté. Si votre disque a beaucoup d'espace libre, mais il est divisé en petits intervalles d'espace libre, Disk Defrag est incapable de défragmenter certains fichiers volumineux (tels que les films, etc.) Pour résoudre ce problème, vous pouvez exécuter le mode "Optimiser Defrag & '. Il va consolider l'espace libre dans un bloc contigu et défragmenter même des fichiers plus importants sur vos disques.
Disk Defrag peut défragmenter les disques durs avec aussi peu que 1% d'espace libre disponible. Toutefois, de meilleurs résultats peuvent être atteints que si il ya au moins 10% d'espace libre sur le disque."
 
Je précise que j'avais bien plus de 1% et même de 10%.
 
J'ai aussi le message unmoviable file ce qui veux dire en gros que le fichier est en utilisation et l'accès refusé ...
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 20:04:38  profilanswer
 

n°3100473
olivthill
Posté le 11-10-2013 à 23:22:23  profilanswer
 

Question naïve : Pourquoi ne pas utiliser le défragmenteur de Windows, qui se trouve dans Accessoires/Outils systèmes ?
Autre question : Pourquoi ne pas utiliser le freeware Defraggler de Piriform ?

n°3100497
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 11:34:41  answer
 

hercules44 a écrit :

Bonjour,
 
Je vous contacte car j'ai un problème avec auslogics Disk Defrag..


 
 
Il te manque quelques notions sur la défragmentation, le pourquoi des %, etc
 
Jette un oeil sur ce qui est dit dans cette discussion et sur les liens proposés
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 11:35:02
n°3100503
hercules44
Posté le 12-10-2013 à 13:03:23  profilanswer
 

Salut.  
 
Je n'utilise pas le defrag de windows car j'ai lu beaucoup de retour sur sa médiocrité.  
Après j'ai fais mon choix entre auslogic et le defrag de piriform.  
 
Merci amiga, je vais lire le sujet. Selon toi pourquoi j'ai ces erreurs ?
 
Merci à vous

n°3100506
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 13:36:08  answer
 

hercules44 a écrit :

Salut.  
 
Je n'utilise pas le defrag de windows car j'ai lu beaucoup de retour sur sa médiocrité.  
Après j'ai fais mon choix entre auslogic et le defrag de piriform.  
 
Merci amiga, je vais lire le sujet. Selon toi pourquoi j'ai ces erreurs ?
 
Merci à vous


 
Tu lis, tu poses les questions APRES (et ne negliges pas la faq de mydefrag comme la réponse à  
 
http://www.mydefrag.com/FAQGeneral [...] yDisk.html
 
Il y a meme la réponse à ta question posée sur les fichiers inamovibles
 
http://www.mydefrag.com/Frequently [...] Files.html
 
Ensuite ne focalise pas trop sur les % (c'est ce que dit la faq)
 
Concernant le défragmenteur de windows, il défragmente les disques non pas dans l’idée d’obtenir une défragmentation visuellement parfaite, mais selon une défragmentation optimisée pour les programmes que l'on utilise et l’ordre dans lequel on les lance.  
 
La majorité (je n'ai pas dit TOUS)  des défragmenteurs gratuits du commerce ne savent pas gérer ce type d’optimisations. Il privilégie au contraire une défragmentation complète mais pas nécessairement optimale en matière de performances
 
Se rappeler qu'avec les HD modernes, la différence en usage quotidien entre un HD non fragmenté et un à 60% par ex n'est pas "visible", seul le temps d'accès prime  et dans l'absolu non seulement le defragmenteur de windows ou ses véritables clones suffisent mais la défragmentation n'est plus aussi nécessaire depuis windows 7  que sous les anciens OS
 
Perso je le fais quand meme pour certaines raisons (expliqués dans le lien initial)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème de defrag avec auslogics Disk Defrag

 

Sujets relatifs
problème après déploiement - Windows 7 - NasProblème d'installation/désinstallation iTunes
probleme sur vivastreet ( javascript) [Résolu]Probleme de son avec adobe flashplayer 11.8
Problème IndesignProbleme affichage GTX 590
doublon a closeProblème foobar 2000, crash de de wsh panel mod
Seven virtualisé : un problème de driverProblème de restauration - eRecovery
Plus de sujets relatifs à : problème de defrag avec auslogics Disk Defrag


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR