Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème de priorité boot win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de priorité boot win7

n°3131329
Jenkinfw
Posté le 26-06-2014 à 18:04:31  profilanswer
 

Bonjour,  
je ne suis pas tout à fait sûr de poster dans la bonne section du forum donc signalez le moi si c'est le cas.
 
Je rencontre un petit souci avec windows 7. actuellement j'ai installé sur mon disque système un OS qui ne me convient plus
et que j'aimerai supprimer. J'ai donc eu l'idée de réinstaller windows 7 sur ce disque afin qu'il écrase l'os précédent (puisque avant
d'installer win7 il faut formater le disque ciblé).  
J'ai donc créé avec l'utilitaire windows une clé usb bootable de win7 SP1, jusqu'ici pas de problème. Je la branche en usb 2.0 sur le front panel
(et elle est normalement reconnue par l'ordinateur) je redémarre l'ordi passe dans le boot menu je met la boot priority #1 sur la clef usb qui est toujours reconnue dans la liste de périphériques bootables.
Je sauvegarde et quitte le bios, et là, rien du tout. L'ordinateur démarre normalement sur le disque local et donc sur mon OS actuel que je veux changer... relou
si ça peut aiguiller quelqu'un, la carte mère est une gigabyte Z87-HD3, le 'disque' local un crucial M500 de 240go et la clef usb une emtec 8Go usb 2.0 tout ce qu'il y a de plus normale.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment...  
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 18:04:31  profilanswer
 

n°3131512
mbo57
Posté le 29-06-2014 à 16:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Formater la clef USB (NTFS)
 
La rendre bootable :
ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur( demarrer> Tous les programmes>accessoirs> Bouton droit sur invite de commande> executer en tant qu'administrateur )
 
         tapez les Commande DOS ci-dessous:  
DISKPART
   List disk
   Select disk #
   List part
   Select part #
Active
 
Exemple :
c:\windows> diskpart
 
DISKPART> list disk
 
  N° disque  Statut         Taille   Libre    Dyn  GPT
  ---------  -------------  -------  -------  ---  ---
  Disque 0    En ligne        149 G octets     9 M octets
  Disque 1    En ligne       7751 M octets      0 octets                                => check key, size is a good indicator to see it
 
DISKPART> select disk 1
 
Disk 1 is selected.
 
DISKPART> list part
 
  N° partition   Type              Taille   Décalage
  -------------  ----------------  -------  --------
  Partition 1    Principale        7750 M      31 K
 
DISKPART> select part 1
 
Partition 1 is now selected
 
DISKPART> active
 
Activate the partition.
 
Ensuite copier tous le contenu du cd windows 7 sur la clef  
 
Cdt,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème de priorité boot win7

 

Sujets relatifs
Ciel Gest Co 2013 : Problème de taille d'impression.Problème avec Windows 7 retour a Windows 8 ?
Problème de sonChanger le boot.ini par défaut sur Windows XP - USB first
Problème sans doutes lié à dot net framework ?Problème d'affichage W7/Excel
Problème d'écran: Moniteur non Plug-and-Play génériqueEnlever affichage de Bigfoot Boot Agent au démarrage
carte SD non détecté par 1 partition WIN 7 d'un double bootProblème de restauration système du à un malware
Plus de sujets relatifs à : problème de priorité boot win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR