Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.x

n°3152093
cocto81
Posté le 25-12-2014 à 16:29:08  profilanswer
 

Alors voilà mon problème.
J'ai un ordianteur sous Vista X64 avec Autocad 2009 x64 dessus.
Cette version d'Autocad n'accepte pas l'installation des composants NET supérieurs à 3.0 (donc 3.5 et plus).
Si je les installe Autocad 2009 plante au lancement ! Je ne me souviens plus de l'erreur (clairement liée à NET), mais c'est un problème connu sur certaines configurations (certains OS et variantes), jamais résolu autrement qu'en désinstallant les NET plus récents que la sortie d'Autocad 2009 (oui je sais, ils s'emmerdent pas). Bon alors, ce produit coûte fort cher et j'en ai d'autres compatibles seulement entre versions 2009 donc il est totalement exclu que je mette tout à jour en 2015 au prix où ça coûte.
 
Le problème : Autocad met à jour ses fichiers toutes les 3 versions (en gros tous les 3 ans). Il y a eu 2 versions nouvelles depuis. Bien sûr aucune nouveauté au niveau des spécifications mais juste une mise à jour de forme.
Autodesk édite cependant un logiciel (Trueview) de conversion et rétroconversion gratuit (obligé de par la loi du fait de la protection légale par signature chiffrée de ses fichiers), convertissant les fichiers 2013 (derniers en date) en 2007 (ceux de ma version 2009). Le gros problème c'est que les logiciels Trueview 2013, 2014 et 2015 demandent l'installation de NET 4.0 ou NET 4.5 de façon impérative pour fonctionner. Donc si je les installe, mon Autocad 2009 plante au lancement.
La diffusion des fichiers sous format Autocad 2010 ou 2013 sont devenus très majoritaires. Le pire c'est que beaucoup de ces professionnels, je parie, utilisent à foison des version pirates (et que c'est pas moi qui vais leur demander de se justifier).
 
Quelqu'un connait-il une façon, un hack de Windows Vista x64 (genre ne pas faire reconnaître à Autocad 2009 seulement les NET 4.0 ou 4.5) ???
 
Bien sûr je peux faire tourner Trueview 2015 sur Windows 8.1 sur un autre poste, mais quelle galère, entre réception email, test de version, retour au convertisseur, retour sur poste avec Autocad...


Message édité par cocto81 le 25-12-2014 à 16:31:00
mood
Publicité
Posté le 25-12-2014 à 16:29:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.x

 

Sujets relatifs
Probleme avec visual c++ runtime libraryprobleme de ram ...
Problème explorer, installer GUIProblème avec Windows Live Essentials
Mises a jours et Windows 8 (Problème)Gros problème wifi, rapport ZHPdiag
Problème pour éteindre et démarrer après installation KB3000850[Help] Problème depuis maj windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR