Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème explorer, installer GUI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème explorer, installer GUI

n°3151891
ordinateur​engalere
Posté le 23-12-2014 à 13:06:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué que mon ordinateur avait quelques soucis, je m'explique.
Je suis sous Win 7, sur un ordi portable qui doit avoir un an et demi je pense, si je me souviens bien.
 
Quand j'ouvre un dossier, souvent je vois la barre en haut (où est noté le nom du fichier, sa location) en train de se charger indéfiniment. En effet, elle se "remplit" en vert et continue de charger même si ce qu'il y a dans ce fichier apparaît et sont accessible.
 
Ensuite, après plusieurs minutes d'utilisation, quand j'ouvre certains dossiers (par exemple le panneau de configuration ou "Ordinateur" ), là il charge mais rien n'apparaît. Sur d'autres dossiers comme ceux sur mon bureau, quand j'essaye de les ouvrir, les fichiers à l'intérieur apparaissent mais pas leurs icônes, ou juste une "feuille blanche", mais ils sont tout de même accessible et utilisable.
 
J'ai remarqué sur mon bureau que des fichiers type mp3 ou wav ne sont pas supprimables, un message de préparation à la mise en corbeille apparaît quand j'essaye, mais rien ne se passe, le message reste là pendant des heures. Je suis donc obligé d'utiliser le gestionnaire des tâches pour arrêter cette tâche, ce qui fait "redémarrer l'explorateur windows",(c'est un message qui s'affiche).  
Suite à cette manipulation, je ne peut plus accéder à aucun dossier et un message d'erreur " explorer.exe : L'appel de procédure distante a échoué et ne s'est pas exécuté".
 
Je dois donc redémarrer l'ordinateur pour "régler le problème".
 
Aussi, j'ai remarqué il y a quelques jours, que quand j'essaye d'installer certains programmes (CamStudio, ou CCleaner), un chargement se fait puis un message d'erreur : "Installer Error : Unable to initialize installer GUI"
 
Voila, enfin comme vous pouvez e voir, c'est un peu la galère sur mon ordinateur en ce moment et je ne sais pas si tout ces problèmes sont liés.
 
J'en appelle à votre aide afin que vous puissiez m'éclaircir et m'orienter sur les démarches à suivre pour régler tout ça
 
Merci, et j'en profite aussi pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes de fins d'années :)
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 13:06:33  profilanswer
 

n°3152007
ordinateur​engalere
Posté le 24-12-2014 à 12:28:01  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur ce que je pourrais faire ?

n°3152554
michael347​50
Posté le 29-12-2014 à 16:57:03  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai déjà rencontré le même problème avec la barre de chargement en vert qui se charge sans fin et pour moi ton soucis est lié à Dllhost.exe  
 
Dans le gestionnaire des taches, vérifie si tu as bien ce fichier en cours d'execution ? On va faire un test : met fin à ce fichier et ouvre ton poste de travail. Celui-ci doit s'ouvrir d'un clic sans attendre maintenant mais le problème va revenir d'ici quelques minutes ou quelques heures (c'est aléatoire).
 
Si c'est bien ce fichier Dllhost.exe qui cause problème et qu'à la suppression tout redeviens normal alors suis cette procédure :  
 
ouvrir c:\Windows\Syswon64
Rechercher dllhost.exe
Clic droit sur le fichier - Propriétaire
Onglet Sécurité > Avancé (en bas)
Passer à l'onglet Propriétaire
Sélectionner Modifier
Chosiir Administrateur
Cliquer sur Ok a deux reprises
 
Rendez vous dans la partie supérieur "Noms de groupes ou d'utilisateurs", sélectionner Modifier
 
Sélectionner Administrateur, cocher Controle Total
Valider Ok
Valider Ok
Supprimer le fichier dans le gestionnaire de taches)
 
Constater du résultat
 
PS : Normalement, si tu reviens sur le fichier Propriété Clic droit, l'onglet Sécurité aura disparu
Le fichier ne se recharge plus en fond de tache
 
Les problèmes liés à DDlhost auront disparu d'eux mêmes

n°3218579
gsm0607455​890
Posté le 21-01-2016 à 22:30:02  profilanswer
 

michael34750 a écrit :

Bonjour,
J'ai déjà rencontré le même problème avec la barre de chargement en vert qui se charge sans fin et pour moi ton soucis est lié à Dllhost.exe  
 
Dans le gestionnaire des taches, vérifie si tu as bien ce fichier en cours d'execution ? On va faire un test : met fin à ce fichier et ouvre ton poste de travail. Celui-ci doit s'ouvrir d'un clic sans attendre maintenant mais le problème va revenir d'ici quelques minutes ou quelques heures (c'est aléatoire).
 
Si c'est bien ce fichier Dllhost.exe qui cause problème et qu'à la suppression tout redeviens normal alors suis cette procédure :  
 
ouvrir c:\Windows\Syswon64
Rechercher dllhost.exe
Clic droit sur le fichier - Propriétaire
Onglet Sécurité > Avancé (en bas)
Passer à l'onglet Propriétaire
Sélectionner Modifier
Chosiir Administrateur
Cliquer sur Ok a deux reprises
 
Rendez vous dans la partie supérieur "Noms de groupes ou d'utilisateurs", sélectionner Modifier
 
Sélectionner Administrateur, cocher Controle Total
Valider Ok
Valider Ok
Supprimer le fichier dans le gestionnaire de taches)
 
Constater du résultat
 
PS : Normalement, si tu reviens sur le fichier Propriété Clic droit, l'onglet Sécurité aura disparu
Le fichier ne se recharge plus en fond de tache
 
Les problèmes liés à DDlhost auront disparu d'eux mêmes


 
j ai cherché partout et c'est LA solution.....
 
pourtant j'en ai essayé des choses de l'anti virus à l antispam au changemetn de barettes de mémoires.....
 
Merci Villeneuve les Maguelones  ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème explorer, installer GUI

 

Sujets relatifs
Problème avec Windows Live EssentialsMises a jours et Windows 8 (Problème)
Impossible d'installer WindowsGros problème wifi, rapport ZHPdiag
Problème pour éteindre et démarrer après installation KB3000850explorer.exe qui se goinfre de ram
[Help] Problème depuis maj windows 8.1Outlook 2013 - Police caractères e-mails reçus
Problème de charset ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème explorer, installer GUI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR