Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lecteur carte USB - problème de pilotes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur carte USB - problème de pilotes

n°3282361
La Goule
Posté le 31-08-2017 à 12:28:17  profilanswer
 

Bonjour, petit soucis soumis à votre aide !  
sur mon pc (win7 64, asus z87A) mon lecteur de carte SD ne fonctionne pas.
à l'insertion d'une carte l'apparition de l'icone d'insertion de périphérique se fait mais rien de noté dessous (juste ...)
A l'affichage j'ai bien un USB Storage mais le " Pilote de volume de système de fichiers WPD " a un beau point d'exclamation. (Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)) - Sur le n° id du périphérique j'ai wpdbusenum\fs.
 
Je n'ai rien trouvé dans les drivers de la carte mère qui corresponde, la mise à jour auto de windows me dit que c'est déjà à jour.
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 12:28:17  profilanswer
 

n°3282377
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2017 à 14:24:22  profilanswer
 

Le lecteur de carte SD est probablement fourni avec ton boîtier et branché en USB sur ta carte mère.
Du coup ce sont les drivers de tes ports USB et/ou ceux du controleur intégré des ports SD (probablement un driver générique).
 
Si c'est bien le cas, il faudrait :
- essayer de réinstaller les pilotes (celui avec le point d'exclamation)  
- essayer de changer de port usb


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282668
La Goule
Posté le 03-09-2017 à 19:43:15  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour les drivers USB en prenant ceux fournis par ASUS pour ma cm. Pareil.
Pour le contrôleur qui m’intéresse c'est bien du générique (Windows, 2006, 6.1.7600.16385) mais je ne voit pas par quoi le remplacer pour le coup ?  

n°3282697
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 10:02:06  profilanswer
 

Attention, tu as généralement plusieurs contrôleurs USB su ta carte mère (Intel, Asmedia, etc...) chacun gérant certains ports.
 
Ce n'est d’ailleurs pas forcément grave d'utiliser les drivers génériques Microsoft. Ils peuvent être plus récents par exemple.
Ce que tu peux faire c'est forcer leur réinstallation (clic droit > désinstaller sur le driver, puis reboot).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282923
La Goule
Posté le 07-09-2017 à 18:37:00  profilanswer
 

merci, fait mais pareil.
j'ai résolu le problème avec un adaptateur usb :x


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Lecteur carte USB - problème de pilotes

 

Sujets relatifs
Résolu Lecteur de récupérationPilotes USB qui saute lors de la conception du Master #Ghost
Problème accès site internetFreeze au logo windows en présence d'une carte graphique
Probleme barre des taches/ menu demarrerlecteur introuvable Windows 7
[Dongle USB Bluetooth] (Résolu) Par quoi remplacer BlueSoleil ?[Photos] Problème de pilotes sous windows 7 pour Hp Pavillon G5430FR
Plus de sujets relatifs à : Lecteur carte USB - problème de pilotes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR