Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme etendre partion logique systeme win7

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme etendre partion logique systeme win7

n°3030946
encours
Posté le 06-03-2012 à 00:17:47  profilanswer
 

bonjour,
 
il y a qlq jours j'ai formaté mon pc : pour ne pas perdre les données qui sont dans C (la partition du systeme ancien ) j'ai creer une partition de 30 Goctets a partir de la partition <gras>logique</gras> D et j'ai installer dessus le nouveau win 7 et j'ai formaté depuis cette new partition le C  
alors maitenant avec les instalations il me reste 1 Goctets libres dans ce nouveau
alors pour etendre l'espace dans ordinateur > gerer :  l'outil etendre est desactivé :  
j'ai telechargé easeus partiton master : aussi il ne me permet pas d'etendre mais il me permet de fusionner avce D  
lorsque j'ai voulu fusionner aprés presque une minute de travail il m'a fait :  
 
find some partition error
continue this operation might cause boot failure and data loss
 
je m'excuse pour ce bcp de blabla
 
quelqu'un saurait il une solution pour ce probleme  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 00:17:47  profilanswer
 

n°3030958
chermositt​o
Posté le 06-03-2012 à 07:55:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je n'ai pas bien compris votre premier paragraphe.
 

n°3030976
encours
Posté le 06-03-2012 à 10:31:31  profilanswer
 

Citation :

il y a qlq jours j'ai formaté mon pc : pour ne pas perdre les données qui sont dans C (la partition du systeme ancien ) j'ai creer une partition de 30 Goctets a partir de la partition <gras>logique</gras> D et j'ai installer dessus le nouveau win 7 et j'ai formaté depuis cette new partition le C  


je veux dire que j'ai diviser la partition logique que j'avais : puis j'ai installer  win7 sur cette nouvelle partiton que j'ai crée :  
et lorsque je suis entré avec ce systeme j'ai formaté le disque C principal qui contenait l'ancien systeme

n°3031005
chermositt​o
Posté le 06-03-2012 à 12:53:13  profilanswer
 

Sur easeus, votre partition système est donc à la droite de la partition C ?
Détruisez la C, agrandissez la D. redémarrez.  
La D devrait s'appeler C. Diminuer la C, puis créer une nouvelle D dans l'espace libre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  probleme etendre partion logique systeme win7

 

Sujets relatifs
Problème de touche Alt Gr W7Problème dual screen avec 2 cartes graphiques sous w7
Ecran bleu a répétition Win7Problème démarrage Win7 suite à l'installation de Win8
SPEEDFAN 4.45 - Problème Temp 2Probleme de BCD ?
pb de son sur win7Problème TSE [connexion lente]
Installation Windows 8 - problème partition 
Plus de sujets relatifs à : probleme etendre partion logique systeme win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR