Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  problème d'accès aux sites internet avec Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'accès aux sites internet avec Firefox

n°3000948
tynolol
Posté le 16-07-2011 à 18:28:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un nouvel ordinateur sur lequel j'ai installé Firefox 5 mais je n'arrive pas à aller sur internet avec :
 - lorsque je tape le nom d'un site dans la barre d'adresse
 - lorsque je tape l'adresse complète d'un site (www.lequipe.fr par exemple)
 - lorsque je tape une recherche dans google (le moteur de recherche intégré en haut à droite)
 
il est brièvement écrit "recherche de l'hôte" en bas de la page puis "terminé mais pas de site web qui s'affiche.
En revanche lorsque j'essaie d'ouvrir un favoris pas de soucis (ceux "livrés" avec FF)
 
j'ai déjà essayé de désinstaller FF (panneau de config-->désinstaller un prgm), de mettre FF4 et FF3 mais tjr le même problème...
 
actuellement je suis sous IE et la aucun problème.
 
que faire?
 
merci.
Cdt


Message édité par tynolol le 16-07-2011 à 18:33:06
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 18:28:46  profilanswer
 

n°3001038
tynolol
Posté le 17-07-2011 à 19:42:11  profilanswer
 

(Re) Bonjour,
 
J'ai progressé un peu dans ce problème, j'ai réinstallé windows en me disant que le problème disparaitrait ms.... non.
 
Cela dit, maintenant je peux accéder aux sites en tapant l'adresse complète (www.lequipe.fr par ex) sauf www.google.fr
 
Tout ce qui touche à google semble bloqué (google toolbar, www.google.fr, moteur de recherche google intégré à FF, taper le nom d'un site ds la barre d'adresse je crois que ca a un rapport ac google aussi ca non?)
 
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe?
 
Merci.

n°3001215
tynolol
Posté le 18-07-2011 à 20:33:54  profilanswer
 

Nobody knows? :$

n°3003116
tynolol
Posté le 04-08-2011 à 17:25:50  profilanswer
 

up

n°3003135
grozibouil​le
Posté le 04-08-2011 à 19:26:45  profilanswer
 

Essaie d'effacer les profils Firefox stockés dans %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles, puis réinstalle FF.

 

Es-tu sûr qu'aucun proxy n'ait configuré dans FF ?


Message édité par grozibouille le 04-08-2011 à 19:27:16

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3003139
tynolol
Posté le 04-08-2011 à 19:41:12  profilanswer
 

Non je ne suis pas sûr. Ou puis je voir ca?

n°3003141
tynolol
Posté le 04-08-2011 à 19:55:27  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé la cause. j'ai désinstallé FF puis supprimé le fichier dans %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles
Ensuite j'ai résintallé FF.
 
jusque la toujours le même problème. et au moment de fermer FF, un logiciel appelé "browser configuration utility" et installé en meme temps que les drivers et utilitaires de ma carte mere me propose de faire de Yahoo mon moteur de recherche par défaut. Jusqu'à présent j'avais répondu non parce que j'utilise google, cette fois je répond oui "au cas ou".
 
Et la je relance FF et bim tout fonctionne. Comme si ce logiciel "bloquait" google..
Etrange  :??:  
donc cela fonctionne sauf que j'ai Yahoo comme moteur de recherche par défaut...


Message édité par tynolol le 04-08-2011 à 19:56:16
n°3003142
grozibouil​le
Posté le 04-08-2011 à 20:02:13  profilanswer
 

Mouais ça sent le logiciel tiers (adware et cie) qui s'impose dans FF et qui modifie à sa guise le moteur de recherche par défaut....

 

Tu ferais mieux de savoir quel logiciel impose Yahoo (ou sa barre) et de le décocher la prochaine fois. Sinon ça se change dans le about:config dans FF, regarde sur Google, il y a plein de messages à ce sujet.


Message édité par grozibouille le 04-08-2011 à 20:02:45

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  problème d'accès aux sites internet avec Firefox

 

Sujets relatifs
Problème clonage disque dur Acronis True Image 2011PROBLEME PC
tracage de connexions internet[résolu]probleme de réparation ntdlr manque lecteur cd
Probleme autorisation batProblème de fenêtre après mise en veille
Problème jeux directx11 sur windows 7 64 bitsProblème Windows dans photoshop
Plus de sujets relatifs à : problème d'accès aux sites internet avec Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR