Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour canalsat sur pc !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour canalsat sur pc !!!

n°3040025
totoffbis
Posté le 27-05-2012 à 20:17:22  profilanswer
 

Bonjours,
Voilà, les 3 pc de la famille voudraient voir canalsat sur l'ordi.
Problème: 2 fonctionne très bien mais le 3ème à un message d'erreur "impossible d'obtenir ...... erreur 6030"
J'ai désintallé silverlight et réinstallé mais rien ! J'ai essayé en plus de firefox 12 sur IE et chrome et la même chose.
J'ai vidé le cache des navigateur et viré le stockage de silverlight, mais rien également.
J'ai même essayé sur la machine virtual "XP mode" mais idem !!!
Que faire ?????
Merci d'avance.
 
 
NB: je suis sous windows 7 en v 32bits

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 20:17:22  profilanswer
 

n°3040033
Jagsy
Posté le 27-05-2012 à 22:31:15  profilanswer
 

Le message complet c'est bien : "Impossible d'obtenir la licence de ce programme. Vérifiez que vos pilotes de carte graphique sont à jour et redémarrez le lecteur (erreur 6030)" ?
 
Je ne suis pas pro Silverlight, préférant l'expérience d'Adobe avec Flash, aussi je ne suis pas trop au fait des erreurs liées à ce produit. Dans le cas présent je doute que ce soit la cause du problème. Surtout si pouvez regarder d'autres sites de streaming genre youtube, dailymotion etc...
 
Quelle est la méthode de diffusion exactement, c'est lié à une offre/option FAI ? si oui il est difficile d'obtenir plus de 2 flux en simultané.
 
Toutefois vérifiez que la bande passante soit suffisante si vous pouvez utiliser les 3 points de diffusion simultanément.

n°3040089
totoffbis
Posté le 28-05-2012 à 14:58:01  profilanswer
 

Mon utilisation, 1 flux à la fois sur les PCs
Pilote 12.3 de ma hd 6850.
Oui je peux visionner sur youtube dailymotion.
Offre canalsat avec free.

n°3040104
Jagsy
Posté le 28-05-2012 à 20:54:25  profilanswer
 

Et coté débit ? combien en up/down ?  
 
Un flux à la fois par PC ok mais tout compris ça donne quoi ?  
 
TV + 2 PC simultanés = 3 flux faut que le débit suive, en plus je ne suis pas sur que canalsat et/ou free permette plus de 2 flux.... c'est une question à leur poser.
 
Je penche plus pour un manque de débit, un message type s'affichant par défaut lorsque le débit est insuffisant pour l'affichage.

n°3040293
totoffbis
Posté le 30-05-2012 à 11:06:56  profilanswer
 

çà ne viens pas du débit
J'ai du 18 M
Avec HomePlayer 1.5.9e, j'ai au moins trois flux pc plus un de la freebox

n°3042207
carollym
Posté le 10-06-2012 à 19:10:44  profilanswer
 

En fait cela vient de la mise à jour de silverlight qui a déclenché un problème avec la gestion des droits (DRM) chez les operateurs qui n'avaient pas bien lu les changements apportés dans cette mise à jour, le texte avec l'erreur 6030 présentée par canal est bidon. Ils avaient juste à regarder la liste des erreurs indiquée dans la doc de silverlight. Le problème est mondial, Comcast aux USA vient de mettre en place le correctif il y a quelques jours et en allemagne les diffuseurs sont sur le coup. Comme d'hab en france avec canal on va surement attendre un moment. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire et cela semble assez aléatoire car j'ai deux pc çà marche sur l'un pas sur l'autre. Même en effaçant toutes les clés de registre et en réinstallant tout (y compris des anciennes version de silverlight) ca ne s'arrange pas.

n°3043506
rom1142
Posté le 19-06-2012 à 20:23:12  profilanswer
 

j ai trouver une solution car j avais le même problème .Pour cela j ai télécharger la dernière version du programme d installation silverlight ensuite déconnexion internet ,fermeture de toute les fenêtre de navigation, fermeture de l antivirus et arrêt du firewall , désinstallation de silverlight puis réinstallation de silverlight en mode exécuter en tant qu administrateur .Après mon laptop a fait un redémarrage j ai reconnecter internet, antivirus, et firewall et pour l instant ça marche nickel!!

n°3085282
Costemale
Qui suit son guide va loin !
Posté le 29-04-2013 à 15:17:24  profilanswer
 

rom1142 a écrit :

j ai trouver une solution car j avais le même problème .Pour cela j ai télécharger la dernière version du programme d installation silverlight ensuite déconnexion internet ,fermeture de toute les fenêtre de navigation, fermeture de l antivirus et arrêt du firewall , désinstallation de silverlight puis réinstallation de silverlight en mode exécuter en tant qu administrateur .Après mon laptop a fait un redémarrage j ai reconnecter internet, antivirus, et firewall et pour l instant ça marche nickel!!


Bonjour,
J'ai le même problème. Chez Canal ils me disent de mettre le pilote de la carte graphique à jour.....ou de me retourner vers un informaticien après 1heure 1/2 de téléphone.
Je regrette de ne pas bien comprendre l'explication ci-dessus. Peut-être que c'est la solution. J'ai installé Windows 8 et la carte graphique est de base Microsoft.
Est-ce que je peux installer un pilote Nvidia compatible avec?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème pour canalsat sur pc !!!

 

Sujets relatifs
Probleme installation vistaproblème installation avg internet Security
Problème réseau groupe résidentielProbleme d'erreur avec le logiciel havij.
Problème installation Windows 7 64 bitsProblème Vidéo Flash
Problème de restaurationProbleme d'authentification et/ou dhcp
Problème : Récupération de données sur clé USB infectée ?Probleme CanalSat Dsl
Plus de sujets relatifs à : Problème pour canalsat sur pc !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR