Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème : Récupération de données sur clé USB infectée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : Récupération de données sur clé USB infectée ?

n°3038763
Katlach
Posté le 16-05-2012 à 14:10:21  profilanswer
 

Bonjour!
Déjà j'espère que je ne me suis pas trompée dans la catégorie pour poster!
 
Alors voilà j'ai un problème assez sérieux (pour moi en tout cas c'est une catastrophe) qui vient de m'arriver!
Je suis étudiante en Beaux-Arts, et j'ai une clé USB dans laquelle je sauvegardais des dossiers de mes projets d'arts.
Jusque là tout va, j'avais des photos dessus à imprimer, je suis allé dans un photomaton pour le faire.
Juste après, quand j'ai voulu rebrancher ma clé sur mon ordi, je vois quelque chose de bizarre : tous mes dossiers avaient changé d'extension, et étaient désormais en .exe. Et mon antivirus (Avira Anti Vir) me dit que je ne peux pas avoir accès aux fichiers!
Il me sort "ERROR" "attention machin malveillants, voulez-vous supprimer les fichiers?" j'ai fait "non" et j'ai désactivé Anti Vir pour accéder à mes fichiers car à ce moment là j'en avais besoin (j'étais en plein oral et je devais présenter une vidéo)!
Ensuite j'ai enlevé ma clé, et réactivé AntiVir, et là mon antivirus me dit qu'il y a des chevals de troie sur mon pc ...et là par contre j'ai cliqué sur "supprimer".
Par la suite, j'ai remis ma clé, et rebelote, AntiVir me dit que j'ai des chevals de troie dans ma clé, sauf qu'il ne me disait pas où c'était, sur le coup je me suis dit que ça n'allait pas supprimer mes fichiers mais juste le cheval de troie, alors j'ai cliqué sur supprimer..... Grosse erreur, je m'aperçois qu'en fait, ce salopard a supprimé TOUS mes dossiers de ma clé!! Il n'a pas supprimé mes fichiers seuls mais juste mes dossiers!? Dossier de projet d'arts, de vidéos..