Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de boot en UEFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot en UEFI

n°3211693
lefou_lp
Posté le 24-11-2015 à 12:26:03  profilanswer
 

Bonjour a vous.
 
Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières. En effet je suis dans l'incompréhension la plus totale face à L'UEFI.
 
Mon problème est que j'ai installé Windows 7 en mode UEFI mais que si je désactive le mode Legacy dans le Bios il m'est impossible de booter sur windows.
 
Comment je sais que je suis en mode UEFI:
 
- Avant d'installer Windows j'ai partitionné mon disque en GPT avec l'utilitaire diskpart et j'ai fait la partition EFI
- J'ai booté sur le CD d installation via le CDROM UEFI
- Quand je regarde dans le fichier C:\Windows\panther\setupact.log j'ai la ligne "Callback_BootEnvironmentDetect: Detected boot environment: EFI"
 
Pourtant si je mets le mode natif UEFI dans le "bios" impossible de booter, je dois absolument passer par le mode LEgacy ou hybride. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ceci?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 12:26:03  profilanswer
 

n°3211818
lefou_lp
Posté le 25-11-2015 à 11:56:00  profilanswer
 

Tout compte fait Windows arrive quand même booter en mode UEFI par contre c'est vraiment bizarre car l écran est noir quand il démarre sur le boot manager et je suis obligé de presser sur "esc" pour que Windows démarre. Est ce que quelqu'un a déjà vu ça?

n°3211824
snoopy19
Posté le 25-11-2015 à 13:00:27  profilanswer
 

:hello: Je ne comprends pas pourquoi tu ne bootes pas direct sur ton HDD puisque tu es en single boot...

n°3211833
lefou_lp
Posté le 25-11-2015 à 14:16:34  profilanswer
 

Étant en UEFI je n'ai pas la possibilité de partir sur le SDD directement. Dans les choix de boot je n'ai que le "OS BOOT MANAGER" qui correspond probablement au bootmgr sur le SSD. Mais je sais pas si il y a un bug avec le bootloader car je dois justement appuyer sur "esc" mais parfois ça passe tout seul aussi.

n°3211839
snoopy19
Posté le 25-11-2015 à 15:16:33  profilanswer
 

Excuse-moi mais je n'ai pas compris pourquoi tu installes W7 en UEFI, ou plutôt je n'ai pas compris l'intérêt...

n°3211840
lefou_lp
Posté le 25-11-2015 à 15:33:12  profilanswer
 

Concernant l’intérêt d’installer en UEFI il y a déjà des discussions qui existent sur ce forum pour en débattre. Alors effectivement je pourrais installer en BIOS et MBR mais j’aimerai bien essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas correctement de cette manière.

n°3211844
snoopy19
Posté le 25-11-2015 à 16:00:04  profilanswer
 

Oui, je comprends... que tu veuilles comprendre :) mais pour ma part quand ça fonctionne, je ne vais pas chercher à me compliquer la vie, pour moi l'UEFI ne m'est d'aucune utilité, le mode GPT non plus et pour aller plus loin, même si j'ai voulu faire l'expérience, W8 et 10 ne m'apportent rien... que des emmerdes, donc... MBR et W7...
 
Enfin, si tu trouves, merci de dire, comme ça on se couchera plus instruit ce soir... ou demain ;)

n°3211845
lefou_lp
Posté le 25-11-2015 à 16:07:02  profilanswer
 

Alors je pense que ça doit être un bug avec le Notebook (HP Elitebook 820G2) Car j'ai posé la même image "audit" sur un PC fixe et aucun problème en étant en full UEFI.
 
Pour finir j'ai contourné le problème en mettant le mode Hybride qui fonctionne très bien. Et de cette manière je peux quand même être en UEFI GPT.
 
Merci quand même de t'être intéressé à mon problème.

n°3211846
snoopy19
Posté le 25-11-2015 à 16:14:42  profilanswer
 

Bon, alors si ça fonctionne en mode hybride...
 
Sinon, on est là pour s'entraider quand on peut et apprendre des autres aussi ;)

n°3211851
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-11-2015 à 16:30:30  profilanswer
 

Le mode hybride c'est quand le bios uefi émule un bios legacy pour démarrer les OS non compatibles avec le boot UEFI.
 
Pour info, seul Windows 7 64bits gère l'UEFI.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 16:30:30  profilanswer
 

n°3212031
lefou_lp
Posté le 27-11-2015 à 08:52:35  profilanswer
 

Oui je sais que seul Seven 64bits gère l UEFI mais comme je l ai dit je suis bien en UEFI
 
- Quand je regarde dans le fichier C:\Windows\panther\setupact.log j'ai la ligne "Callback_BootEnvironmentDetect: Detected boot environment: EFI"  
 
Et j'arrive démarrer en mode UEFI Natif mais le problème est que je dois appuyer sur "esc" après avoir eu le logo HP. Si non l écran reste tout noir. Et avec la même image de seven sur un autre modèle je peux démarrer en mode Full UEFI.
L'autre preuve que je suis bien en UEFI c'est que si je passe en mode full Legac, l'OS ne démarre pas non plus. Mais la j'ai un beau message d'erreur qu'il n y a pas de media bootable.
 
Ça reste un grand mystère pour moi que j'attribue a un bug du BIOS de mon Notebook...

n°3212044
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-11-2015 à 11:11:28  profilanswer
 

Tu as regardé s'il n'y avait pas une mise à jour du BIOS disponible ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3212049
lefou_lp
Posté le 27-11-2015 à 11:30:13  profilanswer
 

Oui il y a bien un update du bios mais le problème est le même.... :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de boot en UEFI

 

Sujets relatifs
Problème couleurs menu démarrer win 10[Problème] Son : Périphérique de lecture
Problème proccess récalcitrant impossible à kill[réslou] Problème d'ajout de carte virtuelle sur hyper-v Windows 10
Problème réseau - Decouverte du reseau depuis TH2[Résolu] Problème pour ouvrir des applis (exécuter en tant qu'admin)
Connexion automatique impossible au boot de W10Probleme administrateur win10
Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseauPlus de connection automatique au boot W10
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot en UEFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR