Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  "Préparation de la configuration de Windows", ordi ne s'allume plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Préparation de la configuration de Windows", ordi ne s'allume plus !

n°2993008
avvril
Posté le 29-04-2011 à 20:41:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai depuis peu un problème avec le Windows 7 de mon pc.  
 
Depuis quelques temps, à chaque fois que je l'éteins, il m'affiche "installation des mises à jour 1 sur 1" et il finit par s'éteindre sans réussir à faire la mise à jour. je n'ai pas réussi à trouver manuellement celle qu'il fallait installer.  
 
Depuis trois-quatre jours, quand je l'allume, il m'affiche "Préparation de la configuration de Windows, n'éteignez pas l'ordinateur. 0% effectués" s'affiche, et il reste bloqué, les pourcentages n'avancent pas et ne poursuit pas l'allumage.  
 
Au début je l'éteignais manuellement et je le redémarrais en choisissant le mode "sans échec", une fois dans le mode sans échec j'éteignais normalement avec "Arrêter" et ça redémarrais normalement.  
Maintenant je n'arrive même plus à avoir accès au mode sans échec.  
 
Du coup il ne s'allume plus du tout !!!!!
 
J'ai essayé de faire un scan avec mon antivirus avast et un logiciel anti-malware, ça n'a rien donné..
 
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?  
 
 
 
merci !  
 
S.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 20:41:45  profilanswer
 

n°2993012
avvril
Posté le 29-04-2011 à 21:07:00  profilanswer
 

PS :
 
Après avoir réussi à démarrer l'ordinateur, j'ai voulu faire les mises à jour manuellement, pensant que l'une pouvait peut etre bloquer.
Via "Windows Update", on me dit qu'il y a 1 mise à jour à effectuer, mais la mise à jour ne se fait pas :
 
"Erreurs détectées :
Code 66A : Windows Update a rencontré une erreur inconnue".

n°2993063
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-04-2011 à 09:25:29  profilanswer
 

c'est vrai que ça arrive souvent
 
déjà vérifies que  t'es en sp1. Après tu regardes la maj qui bloque et prends là sur le site de microsoft en tapant sa référence KB machin truc


---------------
Messatsu !
n°2993065
Pycpik
Posté le 30-04-2011 à 10:16:50  profilanswer
 

Non tu n'es pas le seul, depuis 2 jours j'ai la même chose mais le PC fini par démarrer au bout de 5 min à 0%.
 
Il me semble que j'avais déjà eu une mise à jour foireuse mais je ne me souviens comment c'était rentré dans l'ordre.
 
Je regarderai pour la télécharger sur le site de microsoft. Merci
 
edit : bon bah en installant les mises à jour 1 à 1 dans windows update et en redémarrant qd il le demande c'est passé nickel ! :)


Message édité par Pycpik le 30-04-2011 à 10:26:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  "Préparation de la configuration de Windows", ordi ne s'allume plus !

 

Sujets relatifs
[aide] windows 7 impossible à réinstallerGros problème windows 7
Windows vista freeze 2 mn apres ouvertureprobleme au demarrage de windows 7
Changement carte mere / Pci Raid 0 / Plus Acces WindowsProbleme d'ordi lent
windows 7 plus sur sans mot de passe ?Probleme installation windows 7 sur nouveau pc
Blocage de Windows zn cours d'utilisationVirus Ordi HS !
Plus de sujets relatifs à : "Préparation de la configuration de Windows", ordi ne s'allume plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR